See, Invasion, Foundation : gros contenu en approche pour Apple TV+

Félix Cattafesta |

De l'action et la grosse voix de Jason Momoa : pas de doute, Apple TV+ vient de livrer la première bande-annonce de la saison 2 de See, une des toutes premières séries visibles sur le service de streaming. La série B de luxe, pas très bien écrite mais joliment réalisée, décrit un monde post-apocalyptique où ce qui reste de l'humanité est devenu aveugle.

La deuxième saison sera diffusée à partir du 27 août, au rythme habituel d'un épisode chaque vendredi. Outre Momoa, le casting accueille de nouveaux gros bras : ceux de Dave Bautista, ancien catcheur qui fait son trou à Hollywood (il joue Drax dans Les Gardiens de la Galaxie). Apple a d'ores et déjà commandé une troisième saison, son tournage a d'ailleurs déjà commencé.

Mais ce n'est pas tout, d'autres programmes Apple TV+ vont débouler d'ici la fin de l'année. La seconde saison de Ted Lasso sortira le 23 juillet, et on devrait voir arriver la deuxième fournée de The Morning Show et Truth Be Told sous peu. Les enfants ne sont pas oubliés avec de nouveaux épisodes pour la série Doug : Le robot curieux.

À l'occasion d'un teaser pour cet été, Apple a aussi dévoilé quelques très brèves images de sa future série Foundation, basée sur le roman d'Isaac Asimov et menée par un casting solide : Jared Harris, Lee Pace, Terrence Mann et Laura Birn seront les têtes d'affiche de cette production originale très attendue. La diffusion est elle aussi prévue d'ici la fin de l'année.

Toujours au rayon science-fiction, un premier trailer pour Invasion a été diffusé. Cette série présentera une invasion extraterrestre filmée selon différents points de vue depuis plusieurs continents. La série affiche au casting des pointures dont Sam Neil, Shamier Anderson et Golshifteh Farahani.


Tags
avatar Mac13 | 

... si seulement la période gratuite serait prolongée d'un an en guise de remerciements des gros chiffres d'affaires/bénéfices pendant les mois de confinements...
J'arrêterai à la fin de période d'essai.

avatar Xap | 

@Mac13

Perso j’ai Apple TV+ depuis le tout début et j’ai jamais rien payé.

Tous les mois, Apple me rembourse le montant de l’abonnement Apple TV+, alors que j’ai jamais rien demandé et que toute ma famille l’utilise via Apple One Premier.

Go figure….

avatar raoolito | 

@Xap

hahahaha
sublime

avatar borongaj | 

@Xap

T’as du acheter un produit Apple. Ils offrent Apple TV+ pour tout nouveau produit.

avatar Xap | 

@borongaj

Oui ça doit être ça. Mais du coup si on achète un nouveau produit par an, on a TV+ gratuit à vie? 🤣

avatar J_r_m | 

@borongaj

Normalement on y a droit qu’une fois par famille 🤷‍♂️

avatar Tibimac | 

@Xap

Idem, je l'avais gratos grâce à l'achat de l'iPhone 11 Pro puis ça a été prolongé et maintenant que j'ai AppleOne c'est carrément remboursé aussi chaque mois en crédit AppStore.
Apple a les reins solide pour payer tout ça et ne quasiment rien avoir en retour ! On est a plus de 1an et demi après la sortie et j'ai toujours pas payé 1 centime. Pour autant je resterai abonné car j'aime vraiment les contenus.

avatar frankm | 

@Mac13

Il ne faut pas rêver. J’ai acheté 2 appareils en moins de 2 ans. Et bien ils sont si pingres que je n’ai pas le droit à 2 Apple Arcade de 3 mois ni 2 Apple TV+ de 1 an.

avatar PommePommePidou | 

@Mac13

Les « si » n’aiment pas les « rai » 👨‍🏫

avatar narugi | 

Abonné et toujours rien de fantastique a part FOUNDATION…
C’est vraiment dérisoire ce service. A se demander pourquoi ils se sont lancés. Il n’y croient même pas eux même.

avatar Sindanárië | 

@narugi

Pour toi peut-être, ton cas n’est pas une généralité. 😏

avatar PommePommePidou | 

@narugi

Ils s’y sont mis simplement pour ne pas louper ce virage de la tv numérique. Mieux vaut y être maintenant que trop tard et regretter.
Leur stratégie n’est pas là même que Netflix et compagnies. Pour Apple c’est une activité très à la marge, là où les autres c’est leur principal fond de commerce.
Ils veulent être présents et grandir doucement à leur rythme sauf si des contraintes extérieures les poussent à faire autrement.

avatar Tibimac | 

@narugi

Moi au contraire je trouve qu'il a beaucoup de très bon contenus et de plus en plus a tel point que la mauvaise organisation de l'app tv depuis un sérieux problème !

avatar joelcro | 

Fondation, à la fois grosse envie de voire ça et un peu peur de ce qu’ils ont pu faire de cet extraordinaire livre.

avatar lepoulpebaleine | 

@joelcro

Pareil. Énorme potentiel. Mais il ne faut pas se planter.

avatar YAZombie | 

J'ai très hâte de le voir mais gros lecteur de SF je n'ai jamais compris l'idole que ce livre est devenue 🤷‍♀️

avatar misterojd | 

27 août, pas 27 juin !!! ;-)))))

avatar Lu Canneberges | 

Très très hâte de découvrir Foundation, mais aussi les suites de See et The Morning Show qui étaient vraiment sympas !

avatar gwen | 

Invasion, ça a l’air tellement formaté blockbuster que ça sent le gros navet. J’espère me tromper. En plus, j’ai l’impression que c’est la même équipe que For All Mankind qui est au commande.

Personnellement, j’arrête à la fin de la période d’essais.

avatar IceWizard | 

@gwen

« Invasion, ça a l’air tellement formaté blockbuster que ça sent le gros navet. »

Le concept est pourtant très original. Un remake de la seconde guerre mondiale, avec des vaisseaux aliens à la place des Stukas et une courageuse armée américaine utilisant des M-16 contre des ennemis dotés d’équipements, développés par des gens ayant des milliers d’avance technologiques !

Il vas probablement y avoir une ville occupée par les aliens, avec des résistants en bérets, faisant de l’espionnage et du sabotage. Quelques collaborateurs aussi, dont l’un sera probablement le chef secret de la résistance !

Peut-être même que les occupants seront suffisamment humanoïdes pour que la fille du Maire, éprouve des sentiments envers le jeune lieutenant, si curieux de découvrir la culture terrestre.

Sans oublier une famille partagée, dont l’un des membres admire la culture alien, tandis que son frère, un jeune docteur idéaliste fabrique des explosifs dans sa cave ..

Bref, du jamais vu (quoi que ..)

——-

Dans la série « Invasion alienne originale », il y a la série animée GATE (Netflix) où un Empire Romain médiéval lance une invasion à travers une porte des Étoiles. Manque de bol, c’est Tokyo de l’autre côté ! L’empire se trouve vite refoulé, pour protéger son propre territoire contre des blindés, des hélicoptères de combats et une division d’infanterie japonaise, sous les yeux envieux des américains, russes et chinois qui aimeraient bien une part du gâteau.

avatar Cric | 

@IceWizard

😂
V ? Colony ?

Il doit y en avoir d’autres (où toute ressemblance avec les faits relatés ne serait que fortuite.).

Tant que ce n’est pas violent, ça me convient pour une soirée détente 😀

avatar IceWizard | 

@Cric

"V ? Colony ?"

Yes !

Il y a aussi "Invasion Planète Terre", une série canadienne conçue par le créateur de Star Wars, réalisée après sa mort. Et "Falling Skies" de Spielberg, avec Noah Wyle, qui jouait Steve Jobs dans "Les pirates de la Silicon Valley".

avatar Cric | 

@IceWizard

Tu as raison pour Falling Skies, excellente série (je crois que Noah Wyle la co-produite d’ailleurs).
Je ne connais pas la série canadienne, merci du tuyau 👍

avatar vincentn | 

@IceWizard

Oh la la lapsus sacrilège ! 😁
Il s’agit de Gene Roddenberry, père de Star Trek, qui a imaginé Invasion Planète Terre. Star Wars et Lucas n’ont rien à voir là-dedans. 😜

Falling Skies est pas mal, quelques bonnes idées, présence de Noah Wyle aussi, mais beaucoup de faiblesses aussi dans la série.

avatar IceWizard | 

@vincentn

« Il s’agit de Gene Roddenberry, père de Star Trek, qui a imaginé Invasion Planète Terre. Star Wars et Lucas n’ont rien à voir là-dedans. 😜 »

Oups ! Je le savais pourtant, d’ailleurs Lucas n’est pas mort ! Probablement un acte manqué de mon inconscient pour exprimer ma piètre estime de Star Trek, avec mention spéciale pour Discovery !

avatar YAZombie | 

Falling Skies illustrait d'une manière intéressante quelques bonnes idées, notamment celle des manipulations génétiques sur des espèces en servitude - au cœur de la série Uplift de David Brin -, mais les prémisses étaient stupides, et l'écriture était terriblement paresseuse (dieux que d'incohérences et que de lieux communs… un festival…), et à mon avis d'une absence de plan à long terme. Et alors le trope de "la famille à tout prix, le reste du monde peut brûler"… ça commence sérieusement à me courir sur le haricot. Enfin, au final ça donne à mon avis une très mauvaise série, très ennuyeuse. YMMV comme disent nos amis anglophones.
Invasion Planète Terre, oui, c'est Gene Roddenberry, et c'est autre chose… Pour ceux que ça intéresse il ne faut surtout, surtout pas oublier Babylon 5, qui est un must absolu.
Mon rêve serait une adaptation de Xenogenesis d'Octavia Butler. Ça, ça aurait de la gueule!

avatar IceWizard | 

@YAZombie

« Pour ceux que ça intéresse il ne faut surtout, surtout pas oublier Babylon 5, qui est un must absolu.
Mon rêve serait une adaptation de Xenogenesis d'Octavia Butler. Ça, ça aurait de la gueule! »

Babylon 5, ma série de SF préférée ! Les Vorlons, une sacrée bande de tricheurs avec leurs manipulations génétiques à l’échelle cosmique !

Perso, je rêve d’une série Tv basée sur la saga Vorkosigan.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Saga_Vorkosigan

avatar vincentn | 

@IceWizard

Ah Babylon 5. Serait pas contre un remake avec les effets spéciaux de notre époque, même si le cast originel est quasiment tous passé de vie à trépas 😢 (plutôt que celui en préparation de Battlestar Galactica, même si aux dernières nouvelles, ce serait plus un spinoff produit par Sam Esmail et dont le showrunner sera Michael Leslie ou de Buck Rogers par George Clooney).

avatar pat3 | 

@IceWizard

"Dans la série « Invasion alienne originale », il y a la série animée GATE (Netflix) où un Empire Romain médiéval lance une invasion à travers une porte des Étoiles."

Merci pour l’info !

avatar toto_tutute | 

Et voilà, fallait patienter un peu ! 😛 On sent que ça monte en puissance.

Pour 4,50 euros par mois, le prix d’un ☕️ a Paris non ?

Par contre, ça manque clairement de contenus non américains. Normalement avec la directive européenne, il y aura des obligations de productions dans des œuvres européennes. En France, la législation est bientôt prête mais je pense que dans un pépier temps, Apple ne s’y sera pas soumis car chiffre d’affaire encore trop faible (je serais bien curieux de connaître le nombre d’abonnés Apple TV+ en France).

avatar raoolito | 

@toto_tutute

notons que sous reserve d'etre 3 personnes payants, on peut obtenir apple one familial pour 6€, appletv+ / apple music / apple arcade et 200go icloud

avatar Freitag | 

@toto_tutute

"Pour 4,50 euros par mois, le prix d’un ☕️ a Paris non ?"

A 4,50 c’est avec orchestre. C’est plutôt 2,30 en moyenne.
🙂

avatar lepoulpebaleine | 

@toto_tutute

Le café à 4,50 € ça existe surtout à Saint-Germain-des-Près. Style le Café de Flore. Ailleurs ça peut rester raisonnable.

avatar Christoffe | 

J

avatar dolbyEX | 

Étant aveugle, merci à Apple d’ajouter une piste audio description pour toutes ses séries

avatar passingphantom | 

@dolbyEX

En effet, Apple TV est la seule plateforme qui ajoute l'audio-description dans toutes les langues. Par contre, en tant que non-voyant, la série See m'a bien fait rire tellement elle est ridicule (surtout les scènes de combat.)

avatar kev020792 | 

@dolbyEX

Pareil pour moi, aucun autre service ne propose ça et mon niveau d’anglais n’est pas suffisant pour supporter une audio description en plus des dialogues. Merci Apple, je pense que le catalogue sera bien fourni dans quelques années :-)

avatar jul69 | 

Une suite pour « Défendre Jacob » ??

avatar Lirche | 

@jul69

Non, c’était une mini-série donc pas de suite à attendre

avatar jul69 | 

@Lirche

Merci pour l’info ! Déçu j’ai adoré cette série…

avatar AlexG | 

@Lirche

D'où sort cette info ? 🤔 bien que rien n'ait été programmé officiellement, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de saison 2, surtout vu comme la saison 1 a été écrite.

avatar ohmydog | 

J’ai pas du tout aimé See, plein d’incoherences. Faudra qu’on m’explique pourquoi il y a des torches partout pour éclairer alors qu’ils sont tous aveugles.
En revanche, j’ai beaucoup aimé The Morning Show et For All Mankind. Tiny world aussi C’était sympa.
Vu que j’ai toujours rien payé, ça me va.

avatar Sindanárië | 

@ohmydog

"J’ai pas du tout aimé See, plein d’incoherences. Faudra qu’on m’explique pourquoi il y a des torches partout pour éclairer alors qu’ils sont tous aveugles. "

Pour se réchauffer, m’enfin

avatar Mac13 | 

@ohmydog

Les torches sont là pour situer par odeurs et chaleurs et pour se défenser contre les attaques bestiaux.

Plus, si allumée = signe qu'une personne qui est là depuis pas longtemps. Donc...

avatar Bigdidou | 

@ohmydog

« Faudra qu’on m’explique pourquoi il y a des torches partout pour éclairer alors qu’ils sont tous aveugles »

T’es salaud. Ils voient déjà pas avec de la lumière et tu voudrais la leur enlever ?

avatar Dazoudaz | 

J’adore ce service (que je n’ai jamais payé depuis le lancement) et les annonces comme Invasion ou Foundation confirment que du lourd va continuer à débarquer.
Apple TV+ est un très bon complément à Prime, Disney+, Crave et Netflix (que je ne regarde quasiment plus).

avatar abalem | 

Mais pourquoi proposer les épisodes tous les vendredis ?! C’est incompréhensible, et super frustrant… 😓

avatar John McClane | 

@abalem

Justement parce que la frustration crée le désir !

avatar Ichigo-Roku | 

Ça changerait quoi un autre jour ?

avatar Freitag | 

@abalem

La confiture ça s’étale.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR