Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15 : 👍 et 👎 dans Plans pour noter les points d'intérêt

Mickaël Bazoge

Monday 23 August 2021 à 23:00 • 37

Services

Apple continue de tester plus ou moins discrètement un système de contribution au sein de Plans, qui permet aux utilisateurs de l'application de laisser une appréciation sur tel point d'intérêt (un restaurant, par exemple), accompagnée de photos. Cette fonction a passé une tête durant une bêta d'iOS 14 l'an dernier, sans qu'elle parvienne jusqu'au stade de la version finale. Des tests ont également eu lieu au Royaume-Uni, en Australie ainsi qu'au Japon comme nous l'a indiqué l'un de nos lecteurs.

Image : MacRumors.

iOS 15 sera-t-elle la bonne ? En tout cas, des utilisateurs américains peuvent laisser des pouces levés ou baissés dans des POI aux États-Unis. A priori, cela ne fonctionne pas depuis un autre pays, et pas non plus en changeant la langue de l'iPhone (une astuce qui peut parfois déverrouiller des fonctions cachées).

Si on veut laisser une note, il faut chercher la petite icône des pouces au-dessus des photos de l'établissement ou du lieu, puis on est invité à entrer dans les détails (note globale, service clientèle, atmosphère, etc.). S'il est possible de téléverser des photos, l'utilisateur ne peut pas rédiger de critique.

Au Japon. Merci Josias

Actuellement, Apple Plans propose les annotations des utilisateurs de Yelp, il y a aussi des intégrations avec TripAdvisor, OpenTable et autres guides. La Pomme veut-elle se débarrasser de ces fournisseurs tiers ? Difficile à dire. En tout cas, le constructeur a déjà mis en place les termes et conditions d'utilisation de cette fonction. Bizarrement, la version pour la France n'est pas présente.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner