Spotify et Netflix font playlists communes

Florian Innocente |

Vous avez accroché avec la bande originale d'un film ou d'une série Netflix ? Plus besoin de sortir Shazam pour identifier les meilleurs morceaux, les deux plateformes se sont entendues pour que ces playlists — et des podcasts dédiés — soient réunis sur Spotify et accessibles aux abonnés payants comme gratuits.

Ce nouveau hub Netflix peut être aussi trouvé en cherchant le nom du service dans Spotify. Le communiqué indique qu'il n'est proposé qu'en Amérique du Nord, en Australie, Nouvelle-Zélande, Grande-Bretagne, Inde et Irlande. Mais il semble bien qu'on puisse y accéder sans restriction particulière depuis la France.

Ce catalogue est amené à se remplir au fur et à mesure que des programmes arriveront sur la plateforme de vidéo. Toutefois il y en a déjà un peu moins de 270 à visiter. Le service de musique a précisé à TechCrunch qu'aucun accord financier n'avait été conclu, simplement chacun y verrait un bénéfice pour la visibilité et l'utilisation de sa propre plateforme.

À la demande d

À la demande d'Adele, Spotify ne propose plus la lecture d'un album directement en mode aléatoire

Spotify ajoute enfin les paroles à la majorité de sa bibliothèque

Spotify ajoute enfin les paroles à la majorité de sa bibliothèque


Tags
avatar  | 

Pas bête du tout !

avatar Mrleblanc101 | 

Il commençait à être temps, c'était une évidence même que ces 2 services s'allient face à Apple Music et Apple TV+

avatar Insomnia | 

@Mrleblanc101

Ouai c’est pas Apple TV+ qui pose problème non plus 😅

avatar Mrleblanc101 | 

@Insomnia

Non mais Apple n'est pas dans les bonnes grâce de Netflix a cause de sa commission et des restrictions sur le Game Streaming alors ça revient au même

avatar Insomnia | 

@Mrleblanc101

Je parlais en terme de part de marché 😁

avatar DG33 | 

@Mrleblanc101

Jusqu’au lancement de Netflix Music ?

avatar Eratic | 

En tout cas j’ai été ravi de retrouver la playlist de SWAGGER sur Apple Music de mon côté 😊

avatar Glop0606 | 

Bien, bien,... La seule chose qui me retient à Apple Music c'est Apple One pour la famille, mais je suis de plus en plus mécontent à cause des bugs journaliers et je me demande si je vais pas reprendre l'abo icloud tout bête (avec Apple Arcade) et reprendre un abo Spotify. Ce qui est bizarre c'est que le son Spotify ressort mieux sur mes airpods pro que le son d'Apple sur pas mal de morceaux par exemple la BO d'Arcane,... d'un point de vue technique, ça semble impossible et pourtant à l'oreille, ça me semble meilleur sur spotify...

avatar stefhan | 

@Glop0606

Idem. J’ai pris iCloud Arcade TV+ et Spotify.

CONNEXION UTILISATEUR