Sept ans après un faux départ, Deezer pourrait repartir dans la course. Le service de streaming français est en train de préparer son introduction en Bourse, d'après le Wall Street Journal. Le plan de Deezer serait de fusionner avec I2PO, une SPAC (une coquille vide introduite en Bourse dans le seul but de fusionner dans un second temps avec une société non cotée) pilotée par la famille Pinault, le banquier d'affaires Matthieu Pigasse et une ancienne dirigeante de WarnerMedia, Iris Knobloch.
L'accord, s'il est finalisé, pourrait être annoncé dans les prochains jours, selon les sources du Wall Street Journal. Contacté par email pour commenter cette information, Deezer ne nous a pas encore répondu.
Le service avait déjà prévu d'entrer en Bourse en 2015 avant de se rétracter en invoquant des « conditions de marché » qui n'étaient alors pas favorables. La cotation de Pandora venait de plonger de 36 % après l'annonce de perte d'auditeurs et Apple Music faisait ses débuts sur le marché. Depuis, Deezer a levé 160 millions d'euros et est valorisé à plus d'un milliard d'euros. Le service compte 16 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.