Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Molotov : des chaînes linéaires gratuites financées par la pub

Mickaël Bazoge

Monday 16 May 2022 à 21:30 • 35

Services

Molotov mise plus que jamais sur Mango, son service de vidéo à la demande financé par la publicité, alors que les chaînes de la TNT lui font défaut (TF1 et M6 n'y sont plus diffusées gratuitement). La plateforme a dévoilé une segmentation de Mango en sept chaînes thématiques et surprise, linéaires : c'est comme la télé à papa, les programmes y sont diffusés à des horaires fixes.

Les nouvelles chaînes Mango

Ces chaînes qui répondent au cahier des charges FAST (Free Ad Supported Télévision, autrement dit « chaînes de TV linéaires en streaming gratuites financées par la publicité ») couvrent pas mal de goûts : ça va des séries au cinéma, en passant par des programmes enfants, des documentaires ou des novelas. Une chaîne Mango tout court est aussi proposée.

Pour l'occasion, Molotov a développé une technologie propriétaire de « linéarisation des contenus à la demande » censée faciliter la découverte et une meilleure intégration avec les données utilisateur. Ça a son importance, car ces données vont permettre d'affiner le ciblage publicitaire des téléspectateurs.

Quant à savoir pourquoi on voudrait regarder de la télé en linéaire plutôt qu'à la demande, Molotov explique que « ce type de consommation apporte une expérience différente aux utilisateurs qui préfèrent une proposition plutôt que de passer du temps à chercher des contenus sur les offres à la demande ». Ce qui n'est pas totalement dénué de sens, d'ailleurs Netflix s'y est lancé il y a quelques années.

Molotov, qui fait partie de FuboTV, une plateforme de vidéo à la demande américaine, cherche à muscler ses deux activités : d'un côté les abonnements pour du replay et des enregistrements des programmes, de l'autre la gratuité financée par la pub.

Cette dernière partie fait l'objet de tous les soins : le développement de l'offre de vidéo à la demande type Mango et des chaînes FAST est « un des axes prioritaires » de l'entreprise pour 2022. De nouvelles chaînes devraient faire leur apparition

Molotov : « Veut-on demain une télévision gratuite qui devient payante ? »

Molotov : « Veut-on demain une télévision gratuite qui devient payante ? »

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Satechi présente un étui à passeport avec AirTag intégré

11/09/2024 à 21:56

• 2


La mode du bouton photo touchera-t-elle Android, après l’annonce de l’iPhone 16 ?

11/09/2024 à 20:25

• 49


IKEA ajoute enfin Matter à son pont Dirigera et une prise avec mesure de la consommation

11/09/2024 à 18:30

• 30


Les iPhone 16 n'ont toujours pas de 5G millimétrique en Europe

11/09/2024 à 18:00

• 51


Commandez dès maintenant votre coque pour iPhone 16 Pro (Max)📍

11/09/2024 à 16:55


iOS 18 : des échanges d’images en pleine résolution jusqu’à 100 Mo sur iMessage

11/09/2024 à 16:30

• 20


iOS 18 : quelques petites nouveautés pour Podcasts

11/09/2024 à 15:00

• 23


App Store : des offres spéciales pour faire revenir les anciens abonnés

11/09/2024 à 13:30

• 11


Puces A18 et A18 Pro : Apple abandonne le Bionic et livre un A18 qui ressemble à un A17

11/09/2024 à 11:00

• 39


La puce Thread présente dans toujours plus d'iPhone et iPad servira bien à contrôler des accessoires

11/09/2024 à 07:59

• 17


Promos : Encore des iPad Pro 11” M4 à 889 € et des iPad Air 2024 à 499 € 🆕

11/09/2024 à 07:44

• 62


Le gain en poids permis par le titane a vite été exploité sur les iPhone 16 Pro 🆕

10/09/2024 à 21:30

• 37


Chrome : les groupes d’onglets sont désormais disponibles sur iOS

10/09/2024 à 21:00

• 8


Le MagSafe double le Qi2 pour la recharge sans fil des iPhone 16

10/09/2024 à 20:30

• 27


Les listes complètes des nouveautés d’iOS 18 et iPadOS 18

10/09/2024 à 17:30

• 32


AirPods 4 contre AirPods Pro 2, où sont les différences ?

10/09/2024 à 17:19