Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Molotov : des chaînes linéaires gratuites financées par la pub

Mickaël Bazoge

lundi 16 mai 2022 à 21:30 • 35

Services

Molotov mise plus que jamais sur Mango, son service de vidéo à la demande financé par la publicité, alors que les chaînes de la TNT lui font défaut (TF1 et M6 n'y sont plus diffusées gratuitement). La plateforme a dévoilé une segmentation de Mango en sept chaînes thématiques et surprise, linéaires : c'est comme la télé à papa, les programmes y sont diffusés à des horaires fixes.

Les nouvelles chaînes Mango

Ces chaînes qui répondent au cahier des charges FAST (Free Ad Supported Télévision, autrement dit « chaînes de TV linéaires en streaming gratuites financées par la publicité ») couvrent pas mal de goûts : ça va des séries au cinéma, en passant par des programmes enfants, des documentaires ou des novelas. Une chaîne Mango tout court est aussi proposée.

Pour l'occasion, Molotov a développé une technologie propriétaire de « linéarisation des contenus à la demande » censée faciliter la découverte et une meilleure intégration avec les données utilisateur. Ça a son importance, car ces données vont permettre d'affiner le ciblage publicitaire des téléspectateurs.

Quant à savoir pourquoi on voudrait regarder de la télé en linéaire plutôt qu'à la demande, Molotov explique que « ce type de consommation apporte une expérience différente aux utilisateurs qui préfèrent une proposition plutôt que de passer du temps à chercher des contenus sur les offres à la demande ». Ce qui n'est pas totalement dénué de sens, d'ailleurs Netflix s'y est lancé il y a quelques années.

Molotov, qui fait partie de FuboTV, une plateforme de vidéo à la demande américaine, cherche à muscler ses deux activités : d'un côté les abonnements pour du replay et des enregistrements des programmes, de l'autre la gratuité financée par la pub.

Cette dernière partie fait l'objet de tous les soins : le développement de l'offre de vidéo à la demande type Mango et des chaînes FAST est « un des axes prioritaires » de l'entreprise pour 2022. De nouvelles chaînes devraient faire leur apparition

Molotov : « Veut-on demain une télévision gratuite qui devient payante ? »

Molotov : « Veut-on demain une télévision gratuite qui devient payante ? »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 7


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 6


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 6


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 41


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 9


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 66


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 2


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 25


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 10


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 61


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 43


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 46


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 123