Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Molotov : des chaînes linéaires gratuites financées par la pub

Mickaël Bazoge

lundi 16 mai 2022 à 21:30 • 35

Services

Molotov mise plus que jamais sur Mango, son service de vidéo à la demande financé par la publicité, alors que les chaînes de la TNT lui font défaut (TF1 et M6 n'y sont plus diffusées gratuitement). La plateforme a dévoilé une segmentation de Mango en sept chaînes thématiques et surprise, linéaires : c'est comme la télé à papa, les programmes y sont diffusés à des horaires fixes.

Les nouvelles chaînes Mango

Ces chaînes qui répondent au cahier des charges FAST (Free Ad Supported Télévision, autrement dit « chaînes de TV linéaires en streaming gratuites financées par la publicité ») couvrent pas mal de goûts : ça va des séries au cinéma, en passant par des programmes enfants, des documentaires ou des novelas. Une chaîne Mango tout court est aussi proposée.

Pour l'occasion, Molotov a développé une technologie propriétaire de « linéarisation des contenus à la demande » censée faciliter la découverte et une meilleure intégration avec les données utilisateur. Ça a son importance, car ces données vont permettre d'affiner le ciblage publicitaire des téléspectateurs.

Quant à savoir pourquoi on voudrait regarder de la télé en linéaire plutôt qu'à la demande, Molotov explique que « ce type de consommation apporte une expérience différente aux utilisateurs qui préfèrent une proposition plutôt que de passer du temps à chercher des contenus sur les offres à la demande ». Ce qui n'est pas totalement dénué de sens, d'ailleurs Netflix s'y est lancé il y a quelques années.

Molotov, qui fait partie de FuboTV, une plateforme de vidéo à la demande américaine, cherche à muscler ses deux activités : d'un côté les abonnements pour du replay et des enregistrements des programmes, de l'autre la gratuité financée par la pub.

Cette dernière partie fait l'objet de tous les soins : le développement de l'offre de vidéo à la demande type Mango et des chaînes FAST est « un des axes prioritaires » de l'entreprise pour 2022. De nouvelles chaînes devraient faire leur apparition

Molotov : « Veut-on demain une télévision gratuite qui devient payante ? »

Molotov : « Veut-on demain une télévision gratuite qui devient payante ? »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste une Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 0


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 16


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 6


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 8


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 26


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 76


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 14:51

• 91


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11