Roku se branche à Apple Music

Mickaël Bazoge |

Apple Music s'exporte sur la plateforme Roku. Très présente aux États-Unis et au Canada, et beaucoup moins ailleurs dans le monde, le système Roku accueille une nouvelle application dédiée pour le service musical d'Apple. Les utilisateurs des produits de la marque, que ce soit les boîtiers de streaming, la barre de son Streambar ou les téléviseurs connectées, peuvent dès aujourd'hui récupérer l'app et s'y connecter.

Ils n'auront qu'à saisir leurs identifiants pour profiter du catalogue de 90 millions de chansons, ou bien s'enregistrer directement sur le Roku Channel Store et bénéficier d'un mois d'écoute gratuite (on peut bénéficier de 6 mois gratos à l'achat du HomePod mini, des AirPods Pro, AirPods 2/3, AirPods Max et certains appareils Beats).

Les contenus vidéo disponibles en 4K pourront aussi être lus dans cette définition sur les appareils compatibles. En revanche, la musique sans perte et le Dolby Atmos ne sont pas au rendez-vous, pour le moment (ces deux fonctions sont présentes dans l'app Android). Apple Music est aussi présent sur la PlayStation 5, des téléviseurs connectés Samsung et LG, sur les appareils Echo d'Amazon, chez Sonos et Nest, et aussi, ne les oublions pas, les PC sous Windows avec ce bon vieil iTunes.


Tags
avatar raoolito | 

amusant que appleTV+ ne croise pas forcement les memes fabricants ? Xbox, android, Sony et...

avatar dolbyEX | 

Et quand sur google home/assistant !!!

avatar macosZ | 

@dolbyEX

Ça fait plus d’un an qu’Apple Music est disponible sur Google assistant

avatar dolbyEX | 

@macosZ

Pas en belgique malheureusement

avatar Cro_Arthur | 

Toujours pas de Apple Music sur Xbox.... Apple pourrait faire des efforts... Il sort sur Roku mais toujours rien chez Xbox.
A croire qu'il y a plus d'utilisateurs de Roku que de Xbox

CONNEXION UTILISATEUR