Telegram Premium pointe le bout de son nez, avec des autocollants et réactions en plus

Nicolas Furno |

Telegram cherche à devenir rentable depuis plus d’un an et l’une des idées mises en place par la messagerie instantanée semble être de faire payer pour des autocollants et réactions. La version bêta de l’app met en avant une nouveauté : il faut s’abonner à une offre « Telegram premium » pour débloquer ces éléments supplémentaires. Seuls les abonnés payants peuvent ensuite les utiliser, mais aussi les regarder, ce qui risque d’entraîner quelques frustrations pour tous ceux qui n’ont pas payé.

La fonction telle que présentée dans la bêta actuelle de Telegram.

Cette première version proposée en bêta ne donne pas encore toutes les informations, en particulier sur le prix à attendre. Tout au plus, on sait qu’il s’agira d’un abonnement a priori unique pour débloquer plusieurs fonctions, dont ces autocollants et réactions. Il y aura peut-être d’autres avantages à s’abonner, car cela semble peu pour justifier un paiement régulier.

Outre l’ajout de fonctions payantes, les concepteurs de Telegram espèrent atteindre la rentabilité par des publicités. Ces dernières devraient se limiter aux discussions publiques, les échanges privés resteront dépourvus de toute publicité. Pour le moment, on n’a jamais vu à quoi cela ressemblerait. Le plan de monétisation a d’ailleurs apparemment pris du retard, puisque l’entreprise espérait le déployer dès 2021.


avatar Dokker | 

« Seuls les utilisateurs qui ont payer peuvent… »
« ont payé » serait plus juste.

Merci pour votre travail.

avatar Casimiro Antonio Rocha | 

L'auteur de cet article à doit réviser de son vocabulaire! et surtout cette règle " Quand 2 verbes se suivent, si le 1er n'est pas Avoir ou Etre, le 2d se met à l'infinitif ! ". merci de prendre note.

avatar MarcMame | 

@Casimiro Antonio Rocha

"L'auteur de cet article à doit réviser de son vocabulaire!"
——-
Ah oui, quand même. 😅

avatar TrollMan06 | 

@MarcMame

😂
J’adore ceux qui corrigent en faisant des fautes 🤦‍♂️

avatar calotype | 

@TrollMan06

Il est casimiro faut pas lui en vouloir de ne pas l’avoir vu.

avatar Sillage | 

@Casimiro Antonio Rocha

Ici, je trouve que l’on a une bonne qualité de rédaction. Pas comme un autre site qui se fiche de ses lecteurs (et dont les lecteurs se contentent de très peu, et pas technophiles pour un sous). J’adore ici, car il y a un vrai échange, pas de censure, articles sponsorisés clairement affichés. La rédaction peut avoir quelques soucis de temps à autre, mais ils couvrent bien leur sujet, et le maîtrisé bien aussi. C’est le total opposé de cet autre site incompétent. (Si vous demandez, je vous le donne, mais bon, on va éviter les polémiques).

Merci à l’équipe IGeneration pour votre boulot.

avatar victoireviclaux | 

@Sillage

Ça commence par Mac... ? 🤓

avatar Sillage | 

@victoireviclaux

Non, « i-nfo.fr , ou « iphon.fr ».

Équipe hautaine, fait fuir ceux qui s’y connaissent, n’acceptent pas de ne pas savoir. Écrivent bien souvent des bobards incohérents. Et se permettent de donner des conseils. C’est une catastrophe. Le fait que certains les suivent me consterne.

Je me souvient d’une époque où beaucoup interagissaient en donnant des compléments. C’est le néant maintenant. A se demander comment ils survivent.

avatar victoireviclaux | 

@Sillage

Ah d'acc je vois bien le site 😒

avatar calotype | 

@Sillage

Perso je suis abonné Macg , mais depuis que l’autre dont tu parles s’est mis à faire des vidéos et bien je le trouve plutôt bienvenu et complémentaire. Parcontre même s’il avait besoin d’un rafraîchissement, la refonte du site est un loupé, plus d’identité… enfin bref

avatar armandgz123 | 

@Sillage

+1

avatar Fids0769 | 

@Casimiro Antonio Rocha

Ta première phrase n’est même pas française ou alors tu n’as pas pris le temps de te relire. Dans les deux cas, tu aurais mieux fait de te taire…

avatar Sillage | 

Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble qu’à l’époque, avant son rachat par Facebook, WhatsApp avait vendu pour 1.- CHF une option qui débloquait quelque chose. Je l’avais prise à l’époque. Paiement unique.

Telegram, malheureusement trop peu l’utilisent dans mon entourage.

Perso, je ne me lancerai sûrement pas dans l’achat d’options pour des stickers. Et vous ?

avatar TrollMan06 | 

@Sillage

Il me semble que c’était le prix pour acheter whatsapp

avatar Sillage | 

@TrollMan06

« Il me semble que c’était le prix pour acheter whatsapp »
C’est fort possible qu’il était payant à l’époque. Mais ça remonte à plus de 10 ans ça si je ne me trompe pas.

avatar sebas_ | 

@Sillage

Pareil, j’ai payé 0,99€ pour whatsapp a l’époque. C’était en 2012 il me semble, mais ça m’em***dais de payer pour ça donc j’ai traîné les pieds. Il me semble même que c’était uniquement payant sur ios, mais gratuit sous Android (et même BlackBerry si je me souviens bien?)

avatar Kenny31i | 

@Sillage

Perso j’ai supprimé toutes les applications qui se rapportent à Facebook. Donc Messenger et WhatsApp compris. Je communique par Telegram pour ceux qui ont suivi, et par SMS avec les autres. Et pour tout le reste je pars du principe que si on ne s’est pas contacté ni par l’un ni par l’autre ce que nous n’avons rien à nous dire. Difficile de franchir le cap mais la charge mentale des réseaux Meta m’était devenu insupportable. Ma batterie s’en porte aussi bien mieux 😂

avatar Sillage | 

@Kenny31i

Je suis bien d’accord avec toi. Je vis juste à 8000km de ma famille et amis. Et WhatsApp reste largement utilisé.

J’ai un soucis énorme à utiliser Meta aussi.

Une amie avait posté une chose il n’y a pas si longtemps, et c’était fichtrement vrai. Une chose que j’ai moi-même utilisé quand on te fait le reproche d’avoir été silencieux:

« Je le sentais mal de ne pas avoir écrit a des amis depuis pas mal de temps. Et tout d’un coup, j’ai réalisé que eux non-plus n’avaient pas pris contact avec moi ! »

Ça va dans les deux sens. Pourquoi il ne devrait y avoir qu’une seule personne pour faire des efforts ?

J’ai toujours Facebook et messenger d’installés, mais le background refresh est coupé. J’espère que ça aide à la survie de la batterie. Beaucoup de choses s’organisent via Facebook. Pas le choix malheureusement. Ou alors je fais l’ermite. Lol

avatar Kenny31i | 

@Sillage

J’ai plusieurs groupes d’amis avec lesquels j’organisais aussi les soirées et resto via Facebook.
Maintenant ils m’envoient un SMS quand c’est prévu et ça va aussi !
Je dois dire que nous avons dans mon groupe d’amis proches, tous fais une overdose de facebook donc la plus part a suivi vers Telegram. Ça nous convient, l’app est irréprochable de stabilité. Les nouveautés sont régulières et surtout, il n’y pas toutes ces m**** de story et dérivés pour nous inonder de contenu inintéressant.
Je pense que nous sommes tous prêts à payer pour que ça reste comme ça.
Si c’est vraiment trop cher il reste Signal ou Olvi comme solution de secours. Mais pour l’instant Telegram fait l’unanimité en tout cas.

avatar Sillage | 

@Kenny31i

C’est cool ça. Des connaissances là où j’habite organisent leur fêtes et discutent de détails, sur Facebook malheureusement. Donc si je souhaite être averti et participer, je dois m’adapter. Les faire changer va être difficile, voir impossible. Trop nombreux sont ceux qui disent « je n’ai rien a cacher ».

CONNEXION UTILISATEUR