Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ajoute de la pub au milieu de certaines listes de lecture Apple Music

Nicolas Furno

jeudi 02 juin 2022 à 10:30 • 97

Services

Alors qu’Apple promet une expérience sans publicité pour Apple Music, l’entreprise a commencé à glisser des coupures publicitaires dans certaines listes de lecture fournies par le service. Comme l’a noté l’ancien journaliste Jim Dalrymple, comme l’a confirmé Jason Snell pour MacWorld et comme nous avons pu le vérifier nous-même, Apple a en effet commencé à ajouter des « morceaux » qui sont en fait des publicités. Certes, on reste dans le domaine de la musique, puisqu’il s’agit de mettre en avant un artiste ou une émission Apple Music, mais cela reste une coupure publicitaire comme sur la radio d’antan.

La publicité audio est affichée au milieu des autres titres dans la liste de lecture et il est quasiment impossible de la repérer (gauche). Elle est traitée comme les autres morceaux, ce qui permet de passer rapidement au titre suivant, encore heureux (droite).

L’entreprise californienne n’a pas modifié Apple Music pour ajouter ces publicités, elles prennent la forme d’un morceau au milieu des titres qui constituent une liste de lecture. Quand il s’agit de présenter un artiste, le morceau publicitaire est placé avant celui de l’artiste sélectionné pour la liste… sauf si vous la jouez en mode aléatoire. Cette approche assez simple a des avantages et des inconvénients : vous pouvez passer le titre d’un tap pour revenir à la musique, mais son placement peut être aléatoire.

Comme le note Jason Snell, il n’y a surtout aucune bonne méthode pour supprimer ces publicités. L’app Musique sur macOS permet de désactiver l’un des morceaux qui constituent une liste de lecture, mais ce n’est pas possible sur iOS et surtout, ces listes changent tous les jours. Apple Music étant un service payant, il faudrait une option quelque part pour désactiver entièrement toutes ces insertions et revenir à une expérience réellement sans publicité, comme promis par l’entreprise.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 44


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 27


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 23


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 14


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 39


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 17


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11