Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

C'est Microsoft qui va s'occuper de la réclame pour le futur abonnement de Netflix financé par la pub

Mickaël Bazoge

mercredi 13 juillet 2022 à 21:15 • 17

Services

C'était le gros gâteau publicitaire que toutes les régies convoitaient depuis l'annonce par Netflix d'un abonnement financé par la publicité. Alors qu'on s'attendait à un poids lourd comme Google, Netflix a finalement choisi Microsoft pour l'accompagner dans la construction de son offre. « Microsoft nous propose la flexibilité d'innover sur le long terme aussi bien pour les technologies que du côté des ventes », se réjouit le service de streaming qui n'oublie pas les problématiques de confidentialité.

C'est « un grand jour pour Microsoft et pour Netflix », confirme l'éditeur de Windows qui invite « les spécialistes du marketing » à se tourner vers lui « pour [avoir] accès à l'audience de Netflix et à son inventaire publicitaire ».

Les détails sont encore très légers, mais Microsoft veut sans doute mettre à contribution Xandr, une ancienne filiale d'AT&T achetée à l'opérateur américain en décembre dernier. Cette entreprise gère une plateforme spécialisée dans la publicité en ligne. Netflix précise qu'il est encore tôt et qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de dévoiler cette nouvelle formule — qui doit néanmoins être lancée dans le courant de l'année.

Netflix : l

Netflix : l'abonnement avec pub et la lutte contre le partage de compte seront pour 2022

Source :

Vignette : Alexander Shatov, Unsplash

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

08:05

• 14


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 34


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 28


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 13


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 34


Coups bas et mauvaises manières entre l'Inde et la Chine pour la fabrication des iPhone

24/04/2025 à 18:00

• 16


Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

24/04/2025 à 15:30

• 11


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

24/04/2025 à 14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

24/04/2025 à 14:21

• 67


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

24/04/2025 à 13:30

• 38


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

24/04/2025 à 12:20

• 3


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

24/04/2025 à 11:30

• 11


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

24/04/2025 à 10:30

• 21


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

24/04/2025 à 08:16

• 116


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

24/04/2025 à 08:15

• 21