C'était le gros gâteau publicitaire que toutes les régies convoitaient depuis l'annonce par Netflix d'un abonnement financé par la publicité. Alors qu'on s'attendait à un poids lourd comme Google, Netflix a finalement choisi Microsoft pour l'accompagner dans la construction de son offre. « Microsoft nous propose la flexibilité d'innover sur le long terme aussi bien pour les technologies que du côté des ventes », se réjouit le service de streaming qui n'oublie pas les problématiques de confidentialité.
C'est « un grand jour pour Microsoft et pour Netflix », confirme l'éditeur de Windows qui invite « les spécialistes du marketing » à se tourner vers lui « pour [avoir] accès à l'audience de Netflix et à son inventaire publicitaire ».
Les détails sont encore très légers, mais Microsoft veut sans doute mettre à contribution Xandr, une ancienne filiale d'AT&T achetée à l'opérateur américain en décembre dernier. Cette entreprise gère une plateforme spécialisée dans la publicité en ligne. Netflix précise qu'il est encore tôt et qu'il reste encore beaucoup de travail à accomplir avant de dévoiler cette nouvelle formule — qui doit néanmoins être lancée dans le courant de l'année.
Netflix : l'abonnement avec pub et la lutte contre le partage de compte seront pour 2022
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