Panne nationale sur le réseau mobile de SFR [MàJ x2]

Nicolas Furno |

Les nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux en témoignent : le réseau mobile de SFR a des ratés ce matin. Comme l’a confirmé le compte officiel de l’opérateur sur Twitter, on peut avoir du mal à téléphoner ou simplement à accéder au réseau mobile si on est chez SFR, ou chez l’un des opérateurs qui utilisent son réseau (dont Joe Mobile).

La panne a commencé un peu avant 9 heures ce matin et on attend toujours sa résolution. En attendant, il n’y a rien à faire, si ce n’est prendre son mal en patience et discuter avec ses voisins…

[MàJ 24/07/2014 11h21] : selon Katia Dolmadijian, journaliste à l’AFP, le problème vient d’une panne matérielle et il concerne au moins tous les clients 4G. Quatre millions d’abonnés seraient touchés et l’opérateur devrait faire un geste commercial quand il ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

[MàJ 24/07/2014 13h49] : les deux iPhone chez SFR à la rédaction ont retrouvé un peu de réseau. À Lyon au moins, il semble que la situation s’améliore un peu, mais sans 4G (il semble que seule la 3G soit proposée pour le moment). Si vous êtes chez SFR, n’hésitez pas à témoigner en commentaires sur votre situation actuelle.

[MàJ 24/07/2014 17h40] SFR fait savoir que le réseau est désormais de retour à la normale. SFR va compenser les clients lésés.

Tags
#sfr
avatar NestorK | 

Ouaip, c'est pas juste une question d'appel, c'est zéro réseau sur mon tel. Perso, qu'il y ait panne, ça peut arriver. Mais ça serait bien que SFR la joue franco et communique. J'ai passé 45 minutes à tripoter ma sim, réinitaliser l'iPhone puis le restaurer.

avatar Yelrac | 

Et comment voudriez-vous qu'ils vous préviennent ? Par SMS ? :)

avatar skiTo | 

Par mail peut être ;)

avatar raf30 | 

Niveau fiabilité, couverture 4G, SFR entre en compétition frontale avec Free. depuis 6 mois, c'est la cata...

avatar Corentin.R | 

Les pro sont aussi frappés. On a plus de fixe et de mobile depuis 3 jours. Impossible également d'appeler les pompiers...

avatar oomu | 

Trois jours ? c'est beaucoup pour un blocage sur les appels, non ?

et quel rapport avec le fixe ?

avatar delalendre | 

Et c'est pas fini...

avatar iPekka | 

D'façon mes voisins sont chez Bouygues et on capte très mal dans le village...

avatar MA8306 | 

Scandaleux !!!

avatar julien76 | 

Je peux rien faire . Aucun réseau . Peu ni surfer ni sms ni tel grrrr énervant

avatar cheif34 | 

Une panne, ça peut arriver, ça se comprend parfaitement. Mais là, c'est tous les mois ce genre de pannes chez SFR. C'est juste inacceptable pour un réseau qui, à l'instar d'Orange, se veut "haut de gamme" (par rapport à Bouygues ou Free), surtout vu les prix. Et ces pannes s'ajoutent aux dysfonctionnements au quotidien (basculements fréquents en GPRS en plein Paris) et du déploiement 4G très en retard.... Dès que je suis désengagé, je me barre.

avatar ingrDxX | 

Tous les mois ? T'es sur SFR chine ou quoi ? Je suis chez SFR et la dernière panne dont je me souviennes c'etait la traditionnelle panne du 1er de l'an, où tous les réseaux étaient saturés.
Les mois précédents ce n'était pas plutôt ton téléphone qui était en galère ?

avatar yannc | 

Je suis outré !

avatar oomu | 

ça parait bien rapide pour un changement d'investissement non ?

c'est simplement une panne, comme ça arrive parfois.

-
plus tard viendront la déconstruction de l'entreprise, les licenciements, les conflits entre employés, l'opacité de la direction, le chaos, etc.

avatar yannc | 

@Yelrac
Avec des pigeons voyageurs!

avatar Nonome77 | 

Va chez Bouygues, tu auras de 4G dehors mais aussi dans le RER A et certaines stations de métro^^

avatar Noname86 | 

Ça devient une habitude chez SFR, "excusez l'autre opérateur......" Lol

avatar QuentinDL | 

Jeune client belge en vacances en France avec un abonnement Joe et mon iPhone 5 … je suis content qu'il ne soit pas compatible 4G dans vos contrées ! (L'iPhone 5 est en effet compatible 4G chez tous les opérateurs en Belgique) Du coup, pour ma part, 3G maximale ce matin ! Soutien aux pauvres gens sans réseaux ;)

avatar Scs38 | 

Haha ! Ça critiquait Free en plus ! Le rachat par numéricable n'a pas porté chance on dirait

avatar noodles2a | 

Chez moi il n'y a pas eu de 3G pendant 1 mois et demi ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait un geste commercial !
Pourtant on est nombreux à les avoir appelé mais ils nous faisaient le coup du "on ne voit pas de panne réseau"

avatar obewan | 

12h toujours pas de réseau dans la drome

avatar lebrisrm | 

Toujours pas de réseau sur bordeaux !!! J étais passé sur iOS 8 et j ai eu peur que ca vienne de là ... Donc tant mieux quelque part !!! Heureusement j ai ma bbox nomade !!!

avatar Highmac | 

Moi, je m'en fous !
Je suis chez SFR... et ça fonctionne.

avatar lambs | 

Plus de fil à la patte pendant cette panne. Cela faut du bien.
Il devrait faire ça plus souvent.
4 millions de personnes qui ne sont plus plantées devant leur écran de smart phone.

avatar Isacc25 | 

Opérateur en carton

avatar moua | 

/troll

Panne sur du matériel alcatel-lucent...
Achetez Français qu'ils disaient !

avatar Cem | 

@moua :
Réfléchis avant de poster des conneries

avatar esteban94220 | 

Une panne, ça arrive... Le souci est que depuis le début de l'année c'est assez fréquent...

Par contre, arrêtez avec vos stupides commentaires sur le rachat par Numericable ! Rien n'est finalisé et rien ne le sera avant la fin de l'année ! Les deux entreprises sont bien séparées jusqu'à nouvel ordre donc ça n'a rien à voir.

La faute incombe surtout à Vivendi qui a laissé SFR vivoter depuis 2/3 ans, aucune stratégie, aucune vision à long terme, aucun investissement...

Cette panne me gonfle autant que vous car je n'ai plus de réseau non plus depuis 2h, mais pour autant, je suis compréhensif !

avatar fessebook | 

Hi hi hi !!!

avatar esteban94220 | 

Bah c'est revenu chez moi, sans data mais au moins je reçois mes sms !

avatar will42 | 

Et en désactivant la 4G dans les réglages ?

avatar esteban94220 | 

Nope, ça ne change rien !

Là je suis en full GSM sans data, 4G activée ou non !

avatar esteban94220 | 

Aucune blague dans mes propos.

C'est sur qu'en 3 mois, avec un rachat pas encore finalisé (acté peut être, mais encore aucun accord des autorités de la concurrence), Numericable a détruit un réseau...(là c'est ironique)

C'est bel et bien le PDG de SFR qui a dit, avant le rachat et suite à l'arrivée de Free "Il faut arrêter de faire de la sur-qualité". Ceci explique cela.

avatar benm74 | 

Ouai bah il n'y a pas qu'eux ... Bbox bouygues inopérante chez moi depuis aujourd'hui lol

avatar esteban94220 | 

Sinon je confirme bien, aucune data mais j'ai récupéré l'ensemble des services voix et SMS.

EDIT 13h57 : 3G récupérée. Tout fonctionne à nouveau sauf la 4G.

avatar jon08170 | 

Ma compagne et sous sfr retour à la normale mais en 3G pas de 4g

avatar adrien1987 | 

SFR offre ... un demi mois d'abonnement pour la panne ! J'ai egalement poussé un coup de gueule pour les antennes 4G, elle m'a assuré que SFR était l'opérateur qui installé le plus d'antennes 4G. ^^

avatar Keysertom | 

Ça revient sur Paris mais que en 3G... La 4G reste absente !

avatar esteban94220 | 

Je vous conseille de désactiver la 4G sur vos mobiles... Sinon le réseau est trop instable.

avatar jeserkrugger | 

Je suis sur Lyon, aucun problème de réseau mobile en 3G (et j'ai pas arrête ce matin).
Niveau téléphonie 4 rond sur 5.
Ras de mon côté 4/5 en réception téléphonique

avatar plac62 | 

Sur Calais, le réseau est revenu mais toujours un pb de data, 3G à 0.40Mb/s

avatar JLG47 | 

Tiens, SFR viens de changer de proprio!

avatar esteban94220 | 

Ah oui on est sur la même ligne !

Après sans rentrer dans les éternels débats de fiabilité, Drahi avait bien expliqué que son objectif est d'avoir des réseaux de meilleure qualité possible car ça permet de ne pas avoir de retour client négatif et surtout, d'économiser sur la partie SAV.

Il a fait un énorme boulot avec NC (taux de panne le plus faible, c'est l'ARCEP qui le dit, et pourtant NC revient de très loin), espérons qu'il fasse de même avec SFR...

avatar Aldwyr | 

J'ai eu ce problème...^^ je vais pas gueuler. Je bosser sur autre chose donc OSEF pour moi.^^
Mais bon, je m'en doute bien que certaine personne vive de cela.( je suis conseillé client chez sfr... Je vous le dis, on en prend plein la gueule...^^ )

Pages

CONNEXION UTILISATEUR