Et si Patrick Drahi arrêtait SFR RED, Virgin Mobile et Joe Mobile ?

Sylvain |

En pleine cure d’austérité (une mesure qui ne fait pas que des heureux), le nouveau SFR-Numericable pourrait fusionner ses nombreuses marques pour se recentrer, et réaliser toujours plus d’économie.

Si les forfaits RED disposent d’une promotion jusqu’au 2 mars prochain, l’avenir de la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge pourrait très vite tourner au vinaigre.

Il en va de même pour Joe Mobile, un opérateur virtuel célèbre pour son cockpit et sa facturation un peu différente des autres, mais dont l’exploitant de la marque a tout simplement été dissout en fin d’année dernière, avant d’être réintégré directement chez SFR. Il n’y a pas eu de nouveautés depuis plusieurs mois, si bien qu’une fusion avec les offres RED ne serait pas quelque chose d’impossible.

L’autre inconnue se situe du côté de Virgin Mobile : racheté pour plusieurs centaines de millions d’euros par le nouveau propriétaire de SFR, Patrick Drahi, elle promet une surprise de taille le 25 février. Faut-il y voir un destin à la B&You ? Nul ne le sait, mais il est certain que le médiatique patron d’Altice veut imposer des économies, et il faudra pour cela simplifier les marques, les offres… et les coûts de fonctionnement.

avatar iKalimero | 

P Drahi a affirmer que le service informatique de SFR coûtait 400 millions d'euros par ans.
Alors que chez Free avec 2 offres, un tableur Excel suffisait pour calculer le CA journalier.
Ca en dit long sur ce qu'il pense de la complexité des offre SFR.

avatar Vanton | 

@iKalimero :
Cela dit c'est la grande force de l'offre de Free et des offres sans engagement en général : simplicité pour l'utilisateur qui rime avec économies pour le fournisseur. Tout le monde y trouve son compte.

avatar Mathias10 | 

@iKalimero :
Oui bon, tu compares le budget informatique (CRM/ERP/RH/Facturation/contrôle de gestion/Risk management etc...) avec la fonction tri d'Excel qui soit dit en passant permet de trier 2 comme 16 offres avec les tableaux dynamiques....

Ton commentaires à peut-être été mal rédigé

avatar yohan | 

Mr Drahi commercialisera les offres low-cost RED dans les futurs points de vente Virgin mobile qui vont bientôt remplacer les magasins telandcom...

avatar lmouillart | 

Point de vue de SFR cela serait plutôt une bonne idée, en effet restreindre les offres disponibles sur le marché, permettrait de faire remonter les tarifs et rentabiliser plus rapidement ce LBO.
J'imagine que Drahi a en tête une future ouverture générale du marché des télécoms Européen, avec de très probables consolidations intereuropéennes. SFR se doit donc d'être financièrement fiable et optimisée assez rapidement.

J'ai toute confiance en Drahi dans sa capacité à faire cracher le maximum de pognon à SFR.

avatar Spry | 

La réflexion un peu farfelue qui me saute aux yeux, c'est qu'il serait quand même un peu idiot de faire une fusion SFR / Virgin Mobile aujourd'hui, alors que la seconde marque a quand même dépensé un petit budget pour promouvoir sa marque avec Ramzy...

Vouloir faire des économies en mettant une campagne marketing à la poubelle, ça ne rassure pas des masses...

avatar Paddy92 | 

@lmouillart

Oui avec une domiciliation au Luxembourg ! Comment organiser l évasion fiscale légalement !

avatar harisson | 

Et si Patrick Drahi, in fine, ne fera pas couler tout le monde...?

CONNEXION UTILISATEUR