Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Wi-Fi ne volera pas avant longtemps chez Air France

Sylvain Trinel

jeudi 16 avril 2015 à 17:45 • 31

Télécoms

Si aux États-Unis le Wi-Fi est devenu une technologie courante au sein des grandes compagnies aériennes, notamment pour les vols intérieurs, ce n'est pas encore vraiment le cas en Europe. En témoigne l’aveu d’échec d’Air France sur ce terrain, alors même qu’elle entérinait en 2013 sa volonté de proposer cette connexion sans fil et lançait un compte Twitter dédié pour partager avec ses proches des souvenirs à 33 000 pieds.

Comme le révèle Le Parisien, Air France revoit ses plans à plus tard puisque de nouveaux tests doivent encore être réalisés d’ici l’automne, et sur seulement deux avions. Fourni par Orange, le Wi-Fi sera payant et concernera les A320 uniquement sur les vols courts et moyen-courriers. Pas question, donc, de pouvoir partager sa vie sur Twitter pendant un vol Paris-New York.

Crédits photo : Air France / Twitter

Un retard qui s’explique par la certification exigée par Airbus, explique Carole Peytavin, cadre au service marketing d’Air France : « Nous devons passer par Airbus et toute la certification qui est exigée pour équiper [les avions] avec ce type d’antenne ».

L’arrivée du Wi-Fi au sein de sa flotte doit permettre à Air France de monter en gamme pour reconquérir des parts de marchés dans le domaine de l’aviation civile. Mais la compagnie est tout de même très en retard par rapport à certains de ses concurrents européens équipés en Boeing, dont Norwegian, qui dispose du Wi-Fi dans tous ses vols moyens-courrier depuis 2013. En attendant, on notera tout de même que l'application mobile d'Air France a été mise à jour pour intégrer l’Apple Watch et ainsi recevoir les informations de vol directement sur sa montre.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La batterie MagSafe pour iPhone Air intègre manifestement une batterie… d’iPhone Air

08:20

• 0


Pub Apple : l'iPhone 17 Pro aime le vent, la boue et globalement s'en prendre plein la figure

08:04

• 1


iPhone Air, iPhone 17, Pro et Pro Max : les surprises des derniers tests d’autonomie

07:45

• 11


iOS 26 : prise en main de la gestion des exercices intégrée à l’app Forme

18/09/2025 à 20:43

• 8


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

18/09/2025 à 20:29

• 120


iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, une mise à jour dès la sortie de boîte avant un iOS 26.0.1 pour corriger des soucis de photo

18/09/2025 à 20:00

• 17


Apple Watch : la nouvelle collection de bracelets est là (et les anciens baissent de prix)

18/09/2025 à 19:45

• 7


Apple devrait sortir l'adaptateur secteur 40 W dynamique en Europe, mais sous quelle forme ?

18/09/2025 à 18:59

• 3


Comment jumeler une DualSense de PlayStation 5 avec un iPhone et une console en même temps

18/09/2025 à 18:02

• 7


Sony va raboter 175 Go du SSD de la PlayStation 5 sans baisser ses prix

18/09/2025 à 16:56

• 34


Un premier démontage du chargeur 40 W dynamique d'Apple

18/09/2025 à 16:50

• 4


Tim Cook, invité privilégié à la visite d'État de Trump au Royaume-Uni

18/09/2025 à 16:32

• 24


Un iPhone avec plus de batterie ou avec un lecteur de carte SIM ?

18/09/2025 à 14:01

• 62


25 € de réduction sur cette batterie MagSafe Belkin 10 000 mAh avec support

18/09/2025 à 13:29

• 0


5G : le dernier bout de la bande C bientôt disponible… sauf pour votre téléphone

18/09/2025 à 13:00

• 2


iPhone 17 : quel adaptateur secteur pour la recharge filaire plus rapide ?

18/09/2025 à 12:15

• 51