Bouygues active les remises sur les forfaits de ses clients

Florian Innocente |

Bouygues a mis en place la remise annoncée hier sur les forfaits de ses clients existants. Plutôt que de lancer des offres visant à débaucher chez ses concurrents comme l'ont fait Free Mobile et surtout SFR/Virgin avec ses nouvelles promos surprises, l'opérateur a choisi une voie probablement plus économique, celle d'améliorer temporairement les abonnements déjà vendus (lire aussi Grande braderie sur les forfaits 20 Go de SFR et 50 Go de Free : tout à 3,99 € !).

Au moins les clients engrangés ne pourront se plaindre d'être oubliés face aux petits nouveaux et cela tempèrera — peut-être — leurs velléités d'aller voir ailleurs alors que SFR s'est attaché hier à marquer Free et sa vente privée à la culotte.

Ainsi, les clients du B&You 3 Go peuvent ne rien changer et économiser 10 € par mois ou passer sur le forfait 5 Go pour le même prix qu'ils payaient jusque là (19,99 €) au lieu de 29,99 €. Les B&You 5 Go peuvent utiliser le 10 Go pour 29,99 € au lieu de 39,99 €.

Quant aux B&You 10 Go et 40 Go ils perdent respectivement 10 € par mois à 29,99 € et 59,99 €. Ces tarifs sont appliqués pendant 1 an avant que chacun des forfaits ne retrouve son prix d'avant. Le principe doit être aussi appliqué aux forfaits Sensation. L'opérateur précise que ces tarifs valent pour les lignes supplémentaires ouvertes par ses clients qui veulent ajouter un forfait.

avatar albanico | 

Pour les anciens clients,L'augmentation des data est automatique ou il fait faire quelque chose ?

avatar appleadict | 

Plutôt intelligent comme démarche je trouve, d'autant qu'on peut en profiter pour ajouter une ligne supplémentaire si j'ai bien compris

Le constat au-delà du cas de Bouygues, c'est que les opérateurs vendent trop peu de data dans leurs forfaits, ou dit autrement, que la data est facturée trop cher.

avatar iDanny | 

Pas clair : vous dites "Ainsi, les clients du B&You 3 Go peuvent..." et juste après "Quant aux B&You 3 Go..."

Y a 2 forfaits B&You 3 Go différents ? ^_°

avatar lkaritoo | 

@iDanny :
il manque le mot "futurs" client je pense

avatar Ipader | 

@iDanny :
- Les anciens clients passent de 3Go à 5Go sans rien faire pendant 1an.

- les nouveaux ont 3Go pour 9,99€ pendant 1 an.

Dès janvier tous les clients auront la data en vrai illimité pendant les WE pendant 1an.
Ça veut dire que les datas du WE ne seront pas décomptées.

C'est la meilleure offre du moment, compte tenu de la performance excellente du réseau Bouygues face à SFR et FREE.
Sosh qui a aussi un très bon réseau ne propose pas autant de datas pour ce prix.

avatar arekusandoro | 

Perso je resterais chez BT. Sfr et Free bof

avatar Floklein | 

Étant ancien client B&YOU, j'ai un forfait 5Go à 24,99€, et on ne me propose pas les nouvelles offres dans Changer de forfait... Juste 3Go pour 19,99€ et 10Go pour 33,99€ !

avatar Nialpac | 

Qu'en est-il des forfait sensation Pro ?

avatar falemaster | 

Rien chez moi...

avatar Applesoft | 

Je suis vieux client B&You 3Go à 20€ qui est passé à 25€ pour 5Go. Maintenant donc, on me propose 10Go pour 30€ en me faisant croire que c'est une affaire où je gagne 10 euros... J'aime beaucoup Bouygues mais faudrait pas tirer sur la corde de l'ARPU.

Je déplore que les opérateurs ne "récompensent" pas les fidèles (contrairement à Free qui a lancé son offre mobile moins chère pour les historiques... Et après on s'étonne de la loyauté des Free users...). Ils ne s'intéressent qu'à débaucher des nouveaux utilisateurs à coups de braderie. Et je n'apprécie pas d'être traité comme une vache à lait qui paie le débauchage alors que je suis un vieil utilisateur.

Donc, ce n'est pas une question d'argent mais de principe. Je n'approuve pas cette politique marketing que je trouve pas très subtile. Alors je pense sérieusement changer de crèmerie et prendre l'habitude de changer d'opérateur puisqu'on ne nous encourage à rester fidèle : on en tire rien !

Donc quel choix ?
SFR : non, pas confiance dans le réseau
Free : trop tôt selon moi mais dans 2 ans, pourquoi pas
Orange : Ben je vais regarder du côté de Sosh. Ah tiens on a des offres réduction pour Noël :)

avatar iDanny | 

Par contre y a pas la possibilité pour les clients existants de conserver leur limite de data actuelle et bénéficier d'une baisse du prix ? :B

avatar Ipader | 

@iDanny :
Non.

avatar quentinmassondu57 | 

Je pense que c'est "nouveau" clients qui profitent de cette hausse de data non ?

avatar Ipader | 

@quentinmassondu57 :

avatar Ipader | 

@quentinmassondu57 :
Les nouveaux ont une baisse de prix.
Les anciens une augmentation de datas.

avatar Ipader | 

@Applesoft :
Ce que je comprends c'est que pour ton forfait à 25€ 5Go, tu auras 10Go, donc oui ils pensent à leurs anciens clients.

avatar Applesoft | 

@Ipader :

Mea culpa :) L'article de Macge m'a un peu induit en erreur avec les 10Go à 30€ ... Alors que pour moi, ce sera 25 euros parce que client historique. Pas facile de s'y retrouver avec tout ça ...

Donc je reste dans la maison et je change pas de crèmerie. Je valide donc la stratégie de Bouygues :)

avatar Ipader | 

@Applesoft :
En regardant de plus prêt sur le site de Bouygues, ce n'est pas du tout ce que dit MacG, à moins qu'ils aient eu une information alors que le site n'ait pas encore été mis à jour.
Ça semble beaucoup moins intéressant pour le coup :(

avatar Applesoft | 

@Ipader :

Ouais c'est donc ce que je disais au départ ... :) Et c'est bien ce que confirme le fil Twitter de Bouygues.

Donc je suis pas content, c'est un peu abusé. Peut-être le temps de migrer ailleurs pour moi ... Ou de rester avec mes 5Go.
Par principe, j'ai pas envie de claquer 5€ de plus pour une offre à 10Go qui n'est pas très compétitive (quand bien même ils disent me faire un cadeau de 10€).

Je pense qu'ils font une erreur, j'ai accepté de payer plus (5€) il y a un an pour passer de 3 à 5Go. Mais pas 2 fois, maintenant j'estime qu'ils n'ont plus à faire ça, cela se retournera contre eux à long terme.

avatar colossus928 | 

Pas encore effectif chez moi. Toujours mes 5 Go habituels.

avatar warmac33 | 

je trouve bouygues beaucoup trop timoré face aux offres actuelles de red, Virgin, nrj, free ou même sosh.

Depuis 2 ans je navigue d'offres en offres entre ces opérateurs, j'en ai jamais pour plus de 10€/mois pour tout illimité et au moins 5Go de 4G.

actuellement chez red, je vais prendre l'offre de Virgin (20Go pour 3.99).
Pour info je suis dans les banlieues nord et est de lyon, le réseau free c'est une cata, le réseau sfr est plutôt bon (4G).

avatar enzo0511 | 

@warmac33 :
Timoré ? Tu veux de la qualité de réseau et de service client mais tu ne veux pas non plus payer le prix
Les autres bradent leurs prix mais faut voir aussi les services pourris que tu obtiens pour ce prix
Sosh service client inexistant basé sur l'entraide entre membres
Free et SFR c'est assez déplorable aussi

Finalement je suis bien content de payer 19.90 chez B&you
Les types répondent aussi bien par mail que par téléphone et rapidement en plus

avatar warmac33 | 

"Timoré ? Tu veux de la qualité de réseau et de service client mais tu ne veux pas non plus payer le prix"
Non, je veux juste pourvoir téléphoner et je préfère (étonnamment) payer le moins cher possible pour ça.

Donc oui je les trouve trop cher : ça fait des années (2010) que je suis sur les MVNO (Virgin, nrj) et autres low cost depuis leur arrivée (free, red) et je suis très satisfait de leur réseau et de leur SAV : je capte, je peux téléphoner, et j'ai pas besoin de 100 méga pour relever mes mails ou naviguer sur internet. J'ai toujours eu rapidement quelqu'un par téléphone aussi bien chez Virgin que chez free. as-tu au moins testé leurs services parce qu'on a pas la même expérience.

Que leur réseau ne te convienne pas je peux en convenir, mais tu pourrais modérer ton point de vue : pour toi les autres sont pourris, pour moi bouygues est trop cher, je n'attends absolument rien de plus qui pourrait justifier 16 euros de plus par mois. Après c'est ton argent...

avatar Ipader | 

"L'opérateur précise que ces tarifs valent pour les lignes supplémentaires ouvertes par ses clients qui veulent ajouter un forfait."

Est en contradiction avec:

"Ainsi, les clients du B&You 3 Go peuvent utiliser le forfait 5 Go pour le même prix qu'il payaient jusque là (19,99 €) au lieu de 29,99 €. "

En allant sur leur site, il semble qu'en effet cette promotion n'est valable que sur l'ajout d'une ligne supplémentaire.

Pour les anciens clients c'est seulement 10% de remise à condition d'être en muli-lignes:

"Déjà client ? Bénéficiez de -10% sur chacune de vos lignes grâce à la remise multi-lignes"

Pas très clair tout ça....

avatar philipponna | 

J'ai appelée Bouygues pour avoir le forfait à 29,99€ à 10Go B&You au lieu de 39,99€ et il mon dit qu'il faut migré sur le 40Go c'est du n'importe quoi !

avatar enzo0511 | 

@philipponna :
Pourquoi appeler ? Tu peux changer toi même de forfait depuis ton espace sur le site c'est immédiat

avatar Arseur | 

La manipulation se fait en 5 minutes sur l'espace client (qui a d'ailleurs un nouvelle version en beta).

avatar tracy | 

A priori seuls Orange, Free et SFR sont intéressés par les nouveaux clients, dommage...

avatar misterbrown | 

Pas très alléchant... Pas trop joueurs Bouygues.
ils se pensent à l'abris? Ils ont tellement confiance dans la qualité de leur réseau?

Sosh est en promo jusqu'à 13 décembre. Et ci d'ici ils n'ont pas bougé, ça sera leur offre promo de Noël. Qui eux ont du Roaming et une qualité certaine de réseau.

avatar Ricobtz | 

On y comprend rien à leurs offres Bouygues. Sur le site, tous les prix sont barrés, avec les forfaits sensations à 0 €. Faut-il se réengager, ouvrir une ligne, est-ce automatique ? WTF ?!

avatar Manu555555 | 

Quelqu'un a déjà essayé de négocier avec le SC de BT ?

Déjà essayé par le passé. De vraies barres de fer

avatar Splinter | 

Visiblement ça ne fonctionne pas pour les abonnés actuels. Je suis en 5 Go et on me propose de passer à 10 Go pour 33,90 euros par mois, pas 29,90.

avatar ecosmeri | 

Moi je vais quitter sosh ils sont incapable de s'aligner pour les anciens client donc vais aller cher bandyou et avoir les 10 euros de remise et sosh vont aller se faire foutre aussi bien pour la box que mobile tan pis pour eux

avatar tracy | 

@ecosmeri : Je suis dans le même cas, je compte quitter Sosh et j'aurais bien été chez Bouygues, mais à priori cette offre n'est valable que pour les clients actuels...

avatar boubloux | 

T'aura t'il des remise sur les forfait sensation? Ou cest uniquement pour les b ans you

avatar Macbolive | 

"Quant aux B&You 10 Go et 40 Go ils perdent respectivement 10 € par mois à 29,99 € et 59,99 €. Ces tarifs sont appliqués pendant 1 an avant que chacun des forfaits ne retrouve son prix d'avant."

Grrrrr !!!!! j'ai appelé tout joyeux Bouygues telecom, ayant un forfait 10go, pour savoir quand allait commencer la redus !!!!! SURPRISE c'est uniquement sur migration !!!!! même pour le forfait 10GO donc vous vous êtes trompé !!!!!!

avatar anonx | 

Keep calm and take sosh illimité 5go à 10.90€ (promo 9.90€ + option 2go à 1€) :)

avatar ecosmeri | 

Tous ceux qui sont chez sosh allez chez bandyou et rpus ceux qui sont chez bandyou allez chez sosh. Comme ca on aura tous la reduc et leur pseudo promo pour gonfler le nombre de client et continuer a entuber les clients actuels n'aura pas fonctionné

avatar tracy | 

Quel est l'intérêt d'aller chez B&You lorsqu'on vient d'ailleurs dans la mesure où il n'y a strictement aucune offre pour les nouveaux clients ?

avatar ft5777 | 

Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il se passe chez Bouygues?

Je suis apparemment toujours sur mon forfait 5 Go, il n'a pas été modifié automatiquement.
Si je clique pour changer de forfait et passer à 10 Go, je passe de 26,99€ à 29,99€, avec leurs différentes remises...

Je croyais que le changement était automatique et le prix du forfait ne changeait pas?

avatar Macbolive | 

j'aimais bien bouygues, là n'est pas la question mais je me voyais déjà avec 10 euro de mois sur ma facture mensuel, je me voyais déjà avec mon fappucino caramel en venti dans la main!! dommage

avatar zzBoibes | 

c'est stupide de ne pas appliquer la promo aux "déjà clients". Du coup je vais retourner chez SOSH. Parce que passer au forfait à 69€ pour juste bénéficier des 10€ de réduction c'est bête.
Je ne comprendrai jamais la logique commerciale dans tout ça.

avatar Ricobtz | 

En fait il n'y a rien pour les anciens clients.

avatar Phoenixxu | 

Franchement... Si c'est pour que je m'habitue à 5 Go (au lieu de 3 Go) pour que je paie plus l'an prochain à la fin de l'offre, non merci.

avatar BulgroZ | 

Ce que j'ai compris :
Les anciens forfaits passent au quota supérieur de data pour le même prix, pendant un an. Cela demande un changement volontaire de forfait maintenant.
Et dans l'autre sens dans un an, sauf à avoir pris goût au forfait supérieur ;)

Par ailleurs, si un client ouvre une nouvelle ligne en plus de la sienne, celle-ci sera avec réduc de 10€ pendant un an.

avatar tchit | 

@BulgroZ :
C'est ce que j'avais compris sur Macg mais moi je suis client Bouygues Sensation forfait 10gb à 45€ (5€ de remise multiligne) et je ne bénéficie d'aucune possibilité de passer à 40gb pour le même prix. Je ne comprends pas cette histoire, j'ai l'impression que ce n'est que sur MacG que ca existe :(

avatar tchit | 

Ça ne marche que sur les nouvelles ligne...
Va falloir corriger votre article d'hier, si ce n'est pas déjà fait...

avatar Floklein | 

Ah la belle arnaque... Du marketing comme on l'aime. J'ai eu plusieurs conseillers, et en effet, il faut ouvrir une AUTRE ligne, pour en avoir au moins deux, et ainsi bénéficier de la remise multi-ligne. Honteux.

avatar BulgroZ | 

Non, je confirme bien qu'au moins pour certaines offres, on bénéficie d'une réduc de 10€ en montant de gamme.
Enfin pas tout à fait : c'est 10€ en incluant la remise multiligne !
Du coup, pour moi, cela ferais une augmentation de 2€. C'est mesquin.....
Pas sur que cela retienne ceux qui veulent migrer d'opérateur.

avatar Adiibou | 

Personnellement aillant un forfait 3Go on me propose une nouvelle ligne avec 10€ de réduction,
ou en allant dans "mon compte" puis "Changer d'offre",

Le forfait à 5Go avec remise de 7€ soit 22,99€
Le forfait à 10Go avec remise de 6€ soit 33,99€
Le forfait à 40Go avec remise de 3€ soit 66,99€

Pas très alléchant mais voici en gros la promo pour les gens bénéficiant du forfait 3Go.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR