SFR maintient ses efforts en 4G et dépasse Free

Nicolas Furno |

SFR avait été parmi les premiers à expérimenter la 4G, mais il s’était fait dépasser par tous ses concurrents ces dernières années. L’opérateur n’a pas encore rattrapé son retard sur Orange et Bouygues Telecom, mais le dernier observatoire sur les supports 4G publié par l’ANFR montre qu’il maintient ses efforts.

 Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Rien que sur le mois de juin, SFR a ajouté 533 supports 4G ce qui en fait le troisième opérateur, derrière Orange et Bouygues, mais devant Free Mobile. L’écart entre les deux derniers reste assez faible, puisque le Carré rouge comptabilise 6898 supports en service contre 6571 pour son concurrent. Mais si SFR continue ainsi un déploiement intensif au fil des mois, il devrait rapidement rattraper les meilleurs et laisser l’opérateur de Xavier Niel sur place.

Free Mobile poursuit son déploiement à un petit rythme, avec seulement 157 supports de plus sur le mois dernier. C’est à peine mieux qu’Orange, mais l’opérateur historique peut se targuer d’avoir la meilleure couverture, avec près de 9000 supports 4G en action sur le territoire.

Même Orange avec ses 9000 supports est loin de couvrir tout le territoire en 4G.
Même Orange avec ses 9000 supports est loin de couvrir tout le territoire en 4G.

Mais pour les quatre opérateurs, le problème n’est pas le nombre de supports, c’est plutôt la couverture 4G et les débits moyens. L’ARCEP vient justement de taper du poing sur la table pour réclamer des investissements importants de la part de tous les opérateurs. Il faudrait au moins 10 000 antennes supplémentaires pour passer de la couverture actuelle de l’ordre de 25 % du territoire à 90 %.

En attendant un investissement général et massif, SFR rattrape son retard à grande vitesse. Et cela rend ses offres promotionnelles d’autant plus intéressantes…

Tags
#4G #sfr #anfr
avatar Ririii | 

Perso j'ai l'offre RED 20Go à 3,99€ et partout où je vais le plus souvent je suis en 4G et c'est très satisfaisant pour mon usage (apple music, téléchargement des majs des apps, vidéo youtube, actualités...)

avatar Rom 1 | 

SFR peut dire merci à l'itinérance en 4G Bouygues là où il n'a pas encore déployé.

avatar azer0147 | 

@Rom 1 :
Quelque chose me dit qu'ils ont plus besoin de leur dire merci avec le chèque qu'ils doivent signer tous les mois...

avatar Lz | 

Tout à fait

avatar rmosca | 

c'était pas dur...

avatar Zeropsykopatus | 

Sfr numéro 2 !

avatar samsneed86 | 

La 4G c'est bien, pour en profiter encore faut-il qu'ils puissent basculer le réseau en 3G quand je reçois un appel ses nazes d'SFR, cela m'eviterais de rester en 3G 24/24

avatar alexischdt | 

j'ai envie de dire c'est la honte pour free

avatar DrStrange | 

Faudrait aussi qu'ils arrêtent avec leurs arnaques à la con.

Je suis passé par SFR il y a un an, je le regrette encore aujourd'hui.

En dehors des sur facturations à la con pour lesquels il faut se battre pour se faire rembourser, tout me donne à penser qu'ils vendent les bases de numero de téléphone de leurs abonnés aux annonceurs.

Vu que changer d'opérateur ne change pas de numéro de téléphone, on l'a dans l'os après.

avatar zoubi2 | 

"Vu que changer d'opérateur ne change pas de numéro de téléphone"

... Si vous demandez la portabilité, non ?

avatar Samus | 

L article ne mentionne pas les 570 antennes a 1800 mhz ouvertes par Free, ce mois-çi, un chiffre pourtant tres interessant pour qui s'interesse a la qualité et la couverture du reseau Free.

avatar jt_69.V | 

@DrStrange: "En dehors des sur facturations à la con pour lesquels il faut se battre pour se faire rembourser, tout me donne à penser qu'ils vendent les bases de numero de téléphone de leurs abonnés aux annonceurs."

Tu es bien naïf... TOUS les opérateurs font ça.

CONNEXION UTILISATEUR