Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

UFC-Que Choisir distingue à nouveau Orange

Florian Innocente

vendredi 23 février 2018 à 16:15 • 28

Télécoms

Parmi les quatre opérateurs mobiles de l’hexagone c’est Orange qui tire son épingle du jeu dans le comparatif établi par l’association UFC-Que Choisir.

Une première place, pour la troisième année consécutive, obtenue avec une note moyenne générale de 13,8/20 (13,6 pour Sosh) devant Bouygues et Free (12,5 chacun) et quelques MVNO qui devancent le dernier du peloton : SFR avec 8/20.

Orange est distingué pour sa couverture en 4G (65 % du territoire) mais les efforts de SFR en la matière sont soulignés par UFC-Que Choisir, alors que Free arrive encore dernier (48 %) dans ce domaine.

Sosh l’emporte sur la satisfaction des clients avec 95 % d’entre eux qui lui accordent un satisfecit alors qu’ils représentent 65 % chez SFR. Pour comparaison, Free a un taux de satisfaction de 94 % (obtenu notamment par ses prix attractifs). L’association tempère néanmoins sa critique vis-à-vis de SFR en remarquant que ce taux de satisfaction a cessé de décroitre.

Conjugué avec des tarifs qui peuvent être intéressants lorsqu’il drague de nouveaux clients, SFR a du chemin à faire pour remonter dans le classement mais les choses s’orientent dans une meilleure direction.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee