Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

UFC-Que Choisir distingue à nouveau Orange

Florian Innocente

Friday 23 February 2018 à 16:15 • 28

Télécoms

Parmi les quatre opérateurs mobiles de l’hexagone c’est Orange qui tire son épingle du jeu dans le comparatif établi par l’association UFC-Que Choisir.

Une première place, pour la troisième année consécutive, obtenue avec une note moyenne générale de 13,8/20 (13,6 pour Sosh) devant Bouygues et Free (12,5 chacun) et quelques MVNO qui devancent le dernier du peloton : SFR avec 8/20.

Orange est distingué pour sa couverture en 4G (65 % du territoire) mais les efforts de SFR en la matière sont soulignés par UFC-Que Choisir, alors que Free arrive encore dernier (48 %) dans ce domaine.

Sosh l’emporte sur la satisfaction des clients avec 95 % d’entre eux qui lui accordent un satisfecit alors qu’ils représentent 65 % chez SFR. Pour comparaison, Free a un taux de satisfaction de 94 % (obtenu notamment par ses prix attractifs). L’association tempère néanmoins sa critique vis-à-vis de SFR en remarquant que ce taux de satisfaction a cessé de décroitre.

Conjugué avec des tarifs qui peuvent être intéressants lorsqu’il drague de nouveaux clients, SFR a du chemin à faire pour remonter dans le classement mais les choses s’orientent dans une meilleure direction.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner