En Belgique, Orange active la VoWiFi sur l'iPhone

Mickaël Bazoge |

Petit à petit, la VoWiFi fait son nid en Belgique. Orange a commencé à ouvrir les vannes des iPhone (à partir du 5s) à cette technologie qui permet de bénéficier d'une meilleure couverture pour les appels à l'intérieur des bâtiments. Les coups de fil passent sur le réseau Wi-Fi, palliant ainsi les difficultés des réseaux cellulaires à pénétrer en profondeur dans les maisons et les immeubles. L'opérateur indique que la VoLTE1 est dans les tuyaux pour ces mêmes utilisateurs.

Les deux technologies sont en cours d'activation pour les Galaxy S7 et S7 Edge. Elles le seront bientôt pour les possesseurs de Galaxy S8/S8+ et S9/S9+. En Belgique, Proximus propose déjà les appels VoLTE. Au passage, l'activation de la VoWiFi et, plus tard, de la VoLTE chez Orange est peut-être un signe de l'arrivée prochaine en Belgique de l'Apple Watch Séries 3 GPS + Cellular : ces deux fonctions sont indispensables pour utiliser la connexion cellulaire de la montre. Et en France, Orange est l'opérateur de l'Apple Watch.

  1. La VoLTE, qui passe par le réseau 4G, offre elle aussi une meilleure qualité audio, elle est aussi gage de connexion plus rapide et de multitâche : on peut ainsi téléphoner et télécharger, par exemple. ↩︎
Source
Merci Nathan et Bobytron
avatar juju1524 | 

C’est bizarre qu’aucun opérateur en France ne propose ce service sur l’iPhone 5S. Les trois opérateurs le proposent seulement à partir de l’iphone 6. Quelqu’un saurait pourquoi ?

avatar Rom 1 | 

@juju1524

Part du 5S devenue trop petite chez les opérateurs ? Ou simplement marketing ? Les opérateurs associant la VoLTE et le VoWiFi comme une option commune alors que le 5S n’est capable de faire que du VoWiFi.

avatar joregarvit | 

C'est exact !!!
C'est pour pousser à acheter de nouveaux smartphones enfin ce qui se vend encore !!!!
Orange avec l'arrivée de l'AW3 a été obligé de l'activer sur l'Iphone 6!!!!

avatar toters | 

Une idée de comment l’activer sur iOS 12?

avatar ovea | 

@toters

Une idée pour activer sur iOS 10 ?

avatar armandgz123 | 

@toters

J’ai l’impression que les appels wifi ne sont plus accessibles pour l’instant sur iOS 12, ainsi que le reste

avatar bobytron | 

Visiblement VoWIFI disponible sur 5s mais VoLTE à partir du 6.

avatar darkjl | 

Mon 5s faisait de la VoIP via LTE avec Verizon aux USA en 2013 , donc pas d’impossibilité technique ...

avatar Rom 1 | 

@darkjl

Sûrement un miracle alors étant donné qu’Apple n’a apporté cette fonctionnalité qu’à partir de l’iPhone 6 : -> https://support.apple.com/en-us/HT203078

Ne pas oublier qu’aux États-Unis ce qu’ils appellent 4G c’est en réalité de la 3G HSPA+. La vraie 4G est appelée LTE.

avatar darkjl | 

TMobile pas Verizon pardon

avatar eastsider | 

Aide toi es le ciel t'aidera!

avatar IRONMAN65 | 

C’est quoi la Vowifi ??

avatar TrollMan06 | 

@IRONMAN65

Alors, si je ne dis pas de bêtises, le voWifi c'est quand tu peux utiliser ta wifi pour la téléphonie et le voLTE c'est quand tu peux être au téléphone et garder simultanément la connexion 4G ? mais vraiment pas sur du tout. ?‍♂️

avatar nicolaspatate | 

Je trouve pas l’option sur le 6S iOS 12

avatar misterbrown | 

@nicolaspatate

Google

avatar nicolaspatate | 

@misterbrown

Réponse inutile au revoir

avatar TrollMan06 | 

@nicolaspatate

Bing

avatar nicolaspatate | 

@TrollMan06

Merci beaucoup !!!

avatar toters | 

@nicolaspatate

Pareil...

avatar NikoLeGaulois | 

@nicolaspatate

Sur le 8+, c'est l'option WiFi Calling dans les réglages téléphone. À voir si c'est également présent sur le votre.

avatar nicolaspatate | 

@NikoLeGaulois

Pas pour moi mais déjà la messagerie visuelle j’ai pas alors ça...

avatar NikoLeGaulois | 

@nicolaspatate

Étrange que vous ayez pas la messagerie visuelle. À l'époque je l'avais.

avatar nicolaspatate | 

@NikoLeGaulois

Je l’avais activé sur l’app MyOrange mais absolument rien dans ma messagerie

avatar NikoLeGaulois | 

@nicolaspatate

Essaye de redémarrer ton iPhone après l'activation de l'option, et ensuite laisse un message sur ton répondeur. Généralement, moi c'est comme ça que je force l'installation quand je rebascule chez Orange ?

avatar nicolaspatate | 

@NikoLeGaulois

Je vais essayer! J’avais contacter orange mais un peu inutile ils ne savent rien

avatar NikoLeGaulois | 

@nicolaspatate

Pour les contacter, je priviligie Twitter, ils y sont plus réactif.

avatar nicolaspatate | 

@NikoLeGaulois

Je les contactent toujours par Twitter :) mais merci

avatar armandgz123 | 

@nicolaspatate

C’est dans les réglages de téléphone

avatar misterbrown | 
avatar ovea | 

@misterbrown

Mais pas du tout, que nenni, c'est pas le problème technique … en fait, si ! Mais c'est l'autre problème technique qui en module la diffusion : le problème de la technique managériale du commercial, pour faire vendre, en clair.
Sinon c'est juste un fichier de configuration sur les téléphones et réseaux équipés des bons algorithmes sur puce.
Autant dire que pléthore n'y on pas accès !!!

avatar ya2nick | 

J’ai une petite question pour les plus geek d’entre nous:
Je ne comprends pas pourquoi tout les téléphone (iPhone et Android) compatibles avec ces protocoles ne sont pas systématiquement activés ? Quel est la raison technique ?
Vu que ce sont des protocoles, ils sont gérés de la même manière par tous les appareils, il suffit juste de modifier le profil opérateur de l’appareil, non ?

avatar joregarvit | 

Juste le nécessaire est fait .
Pour modifier le profil il faut du développement ;ce qui représente un coup!!!!!
Celà demande des modifs côté coeur du réseau !!!!

avatar martinx | 

@ya2nick

Car cela implique une transformation au niveau du réseau chez les opérateurs que tous n’entreprennent pas au même moment. C’est le passage vers l’architecture IMS qui permet d’utiliser la voip donc la volte nécessaire au wifi calling.

avatar ya2nick | 

@martinx

Je ne demande pas pourquoi tous les opérateurs n’activent pas ces protocoles.
Je demande, pourquoi ne l’activent t-ils pas sur tout les terminaux compatibles ?

Et que l’on ne me dise pas que modifier le profil Operateur de chaque terminal est compliqué et long, nous sommes dans le domaine de l’informatique et cela peut être automatisé. D’autant plus sur iOS ou le nombres de terminaux n’est pas énorme.

avatar mpqr | 

Et toujours pas pour les pro chez orange...

avatar Iphoneur | 

@mpqr

Effectivement, option impossible à activer avec un forfait pro chez Orange.

Incroyable, vu le prix dudit forfait ; et quant aux limites techniques, je ne les vois pas. Quelqu’un sait pourquoi ? Pas le service technique d’Orange, en tout cas, et c’est pas faute de les avoir interrogés.

avatar ifranz67 | 

@Iphoneur

L infra n est pas la même entre orange et orange pro.

Le coût de dev pour une minorité de client fait que ça ne viendra sûrement jamais

Mais bon quand on est chez Orange pro c’est aussi et surtout pour déduire la tva c’est déjà bien ^^

avatar calotype | 

@ifranz67

Mon comptable me laisse sans problème déduire la TVA de mes facture orange pas Pro.
Je réduis juste le montant total de 20%. Donc 80 % du montant Ht et de la TVA passent en charges.

Et si je fais cela c'est parce que je n'ai qu'un seul téléphone qui me sert de Pro et perso.

Mais je pourrais très bien aussi avec deux tels, par exemple un petit forfait Shosh pour le perso et un bon gros forfait Jet chez orange pas Pro et récupérer 100% de la TVA de la facture "Pro".

En fait tout ça pour dire que je ne vois pas de quoi tu parles, à ce que je sache un Pro récupère toute la TVA qu'il veut (hors Essence sp95&98) temps qu'elle est présente sur la facture, qu'elle est émise en France et que cette dépense est pout la boite !

avatar ya2nick | 

@calotype

C’est valable pour une petite tpe mais pas pour une pme ou une grosse boîte.

avatar Iphoneur | 

@ifranz67

La TVA est payée par mon entreprise et déduite corrélativement. Donc, c’est neutre. Autrement dit, je ne paye pas moins cher, mais même plus cher vu le prix des forfaits et ce, même si je paye HT.

avatar MarcMame | 

@ifranz67

"L infra n est pas la même entre orange et orange pro. "
---------------
Qu'est-ce que tu appelles "infra" ?
"Infra" c'est l'infrastructure et donc l'intégralité du matériel qui sert à déployer un réseau.
Je doute fort que Orange et Orange Pro n'utilisent pas les mêmes infrastructures. Mais si tu as des éléments probants...

avatar ifranz67 | 

@MarcMame

Par infra je veux parler du SI en fait. Ce n est pas le même. Bien entendu c’est le même réseau au final.

Cela pose des soucis de compabilite. Le SI pourrait être mis à jour mais l intérêt pour ces services est plus négligeable que chez Orange particulier ou la demande est plus forte

avatar MarcMame | 

@ifranz67

Alors il ne s'agit pas de l'infra.

avatar heero | 

@mpqr

En tout cas pour les Pro chez Orange BE ça été activé avec cette maj

avatar SpY_be | 

@mpqr

L’option devrait également être active sur les abonnements Shape

avatar plazza | 

Perso j’ai désactivé les deux car la Volte de Bouygues bug et la Vowifi me dérange car quand je sors dans le jardin hors de portée bug également.

avatar tutruie | 

@plazza

Si ce que tu appelle le bug avec le vowifi quand tu n’es plus à porte c’est que la communication coupe ?

avatar plazza | 

@tutruie

Saccade et coupure de la voix si on s’éloigne de la box en Vo-wifi.

avatar tutruie | 

@plazza

Alors la je dirais plus que c’est un problème avec le wifi de la box ou du téléphone et pas le service vowifi

avatar l3aronsansgland | 

Est-ce que l’utilisation de ce service est payante ? Il est parfois activé sur mon iPhone lorsque je suis sur un wifi de trouvant de l’autre côté de la frontière et que mon opérateur ne s’y capte qu’à une barre de réseau, voir pas du tout.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR