Free Mobile : appels temporairement illimités pour le forfait 2 €
Free Mobile a revu les conditions de son forfait à 2 € (ou gratuit pour les clients Freebox), avec du plus et du moins. Côté pile, jusqu'au 11 juin, les clients de cette offre vont profiter des appels illimités : « depuis la France métropolitaine vers la France mais aussi vers les mobiles des États-Unis, du Canada, de la Chine et des DOM ainsi que vers les fixes de 100 destinations à l’international ».
À l'origine, ce forfait prévoit 2h d'appels, qui avaient été doublés durant la période de confinement. La partie communication vocale bénéficie donc d'une amélioration sensible bien que temporaire.
Côté face, la partie DATA revient à son seuil d'origine de seulement 50 Mo mensuels, au lieu du giga-octet exceptionnellement accordé pendant le confinement. Ce forfait est utilisé par 5 millions de clients, indique Free.
Deux autres conditions exceptionnelles sont prolongées au 11 juin :
- 100 Go/mois au lieu de 25 Go aux clients du Forfait à 19,99€/mois bloqués en Europe
- augmentation à 1 Mbit/s du débit 4G au-delà de l’enveloppe Internet incluse pour les clients des forfaits Free 100 Go et Série Free 50 Go/60 Go
J’aurai préféré rester avec de la Data perso... bye bye Free
@elesse
Toujours à se plaindre. Typiquement Français le rageux.
@victoireviclaux
D’où je me plains ? Toujours déformer les propos des autres, typiquement français
@elesse
Il faudra consulter.
@victoireviclaux
C’est pas gagné victoire...
@elesse
Tu aurais pu signer cela du nom de la déesse Nike 😇
@victoireviclaux
Je sais pas si c’est typiquement français les rageux, mais c’est typiquement « génération internet » ça c’est une certitude ^^.
Cracher partout et tout le monde bien planqué derrière son écran, c’est clairement le mal du 21eme siècle malheureusement 😥.
Espérons que la future vague générationnelle rattrape le tir.
@elesse
Sachant que de base ce forfait ne propose que 50Mo de data je ne comprends pas pourquoi ce retour à la normal est un argument pour quitter Free. À moins que vos besoins n'aient changé en même temps que cette offre bien sûr
@Rifilou
J’ai pris ce forfait pendant le confinement justement parce qu’il avait un giga de data qui me suffisait largement. Maintenant qu’il retire cette quantité, je vais aller ailleurs dommage
@elesse
"J’ai pris ce forfait pendant le confinement justement parce qu’il avait un giga de data qui me suffisait largement. Maintenant qu’il retire cette quantité, je vais aller ailleurs dommage"
Et tu avais quoi comme forfait avant le confinement ?
Et tu vas aller chez qui maintenant ?
@MarcMame
J’avais un forfait Sosh 50 giga, que je n’utilisais pas complètement… Je vais tenter Prixtel sur le réseau Orange on verra bien
@elesse
"J’avais un forfait Sosh 50 giga, que je n’utilisais pas complètement… Je vais tenter Prixtel sur le réseau Orange on verra bien"
Avec les 10€ de frais de carte SIM, je suis pas certain que tu sois gagnant sur la période. Si ?
@elesse
Pardon ??? « 50 Go que je n’utilisais pas complètement » et vous avez pris un forfait 1 Go ?! 🥴 Vous avez bien fait, je crois que vous étiez sacrément perdant 😅 Vous devriez juste prendre un forfait 5Go chez Sosh et vous serez content 😁
@Rifilou
Laisse tomber la logique. En plus du changement de carte sim : 10€, ça fait cher le changement.
@victoireviclaux
Et ? A quel moment j’ai parlé tarif ?
@Rifilou
J’utilisais environ 30go AVANT le confinement et quasiment rien PENDANT. Chez Sosh il n’y a pas de forfait 5go... C’est bien dommage, à 5€ il ferait des heureux !
@elesse
Oui mais ça vous revient probablement plus cher de changer, avec les frais d’activation, et que de temps perdu! Absolument aucun intérêt.
@Rifilou
Une portabilité de nos jours ça prend 10 secondes, quel temps perdu…
@elesse
Un peu plus de 10 secondes tout de même, et au moins une dizaine de jours pour recevoir la SIM et atteindre la date de portabilité.
De plus il a été clairement dit que c’était une offre temporaire pendant le confinement, donc pas destinée à durer.
Et vu votre consommation AVANT, maintenant que vous êtes sans doute déconfiné, vous allez retrouver la même consommation.
Donc ne laissez pas entendre que parce que l’offre s’arrête vous allez quitter Free.
Dites plutôt que parce que votre consommation va exploser en sortie de confinement vous préférez un forfait 30 Go donc 1 Go ou 50 Mo ne vous conviennent plus.
Et entre nous payer 2*10 € de SIM en disons 6 semaines je doute de l’intérêt de la chose.
Bref vous avez joué mais rien gagné à part une tribune de 💩 sur ce fil.
@ elesse
si t'es pas content, t'as sosh et bouygues 9,99 par mois appels illimites. Toujours a raler en France "je veux tout illimite mais je refuse de payer plus d'un euro par mois". Sales gosses.
@onclebobby
Quel rapport ?
Bonne fête aux blédards 🥳
Free sont les seuls à avoir « amélioré » ce forfait pendant le confinement. Et là, ils « améliorent » encore plus l'amélioration, car ils ont dû découvrir je pense que les appels sont bien plus fréquents dans cette période, donc c'est plus important d'avoir des heures d'appels en plus.
Sans Free on en serait encore au forfait iPhone à 65 € pour 1 Go par mois. Qu'ils soient bénis !
Bonjour je vous rappelle qu il existe un forfait bien meilleur et moins cher chez syma mobile.
Ma nièce y est abonnée depuis 8 mois sans aucun soucis.
Le forfait contient :
2h d appels
Sms et mms illimités
1Go de data
Pour 1,90€
Bonne journée a vous
@dosnowin
Merci pour l’info !
Mais est-il possible de bloquer ce forfait pour se parer à un éventuel dépassement (exorbitant vu les CGV...) ?
@lelibou
"Mais est-il possible de bloquer ce forfait pour se parer à un éventuel dépassement "
Bien sûr que non. Ils vivent des dépassements de ce genre de forfait.
Le premier blocage n’intervient qu’à partir d’un hors forfait de 20€/mois
@ dosnowin
reseau sfr...pas terrible...
Il faut lire les petites lignes aussi:
-Destinations comprises dans les forfaits 1.90, 9,90€, 15,90€ et 19,90€ : Limité à 5 numéros différents par mois.
-Intérêts de retard en cas de défaut de paiement : Application d’un taux égal à trois fois le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture.
@dosnowin
T’as intérêt de n’activer la Data qu’en cas d’urgence car bonjour le prix du dépassement...
@ DG33
Clair