L’App Store croule sous le nombre d’applications à jour pour l’Apple Watch. Imaginez donc : rien que Microsoft a adapté trois de ses applications à la montre d’Apple ! Mais à côté de cet engouement « sérieux », on compte sur la boutique dédiée aux apps d’Apple des dizaines (centaines ?) d’applications conçues spécifiquement pour l’Apple Watch. Et manifestement, conçues un peu rapidement…
Prenez celle-ci par exemple, auto-proclamée « meilleur morpion pour l’Apple Watch », mais qui ne fonctionne que pour les Apple Watch de 42 mm selon son concepteur. Comment l’équipe en charge de la validation a pu laisser passer une telle mention ? Imaginez si vous aviez des apps vraiment restreintes à une taille de montre, l’enfer que deviendrait l’App Store…

Et ce n’est pas le seul exemple. Vous avez Flip-a-Coin qui permet de lancer une pièce virtuelle pour prendre des décisions et qui bénéficie d’une superbe icône (dépêchez-vous, elle n’est gratuite que jusqu’au 24 !). Il y a aussi des applications totalement vides, avec une icône de couleur et un écran blanc uniquement sur l’iPhone.
Bref, on sent que la consigne a été de valider le plus d’applications possibles pour l’Apple Watch. Tim Cook pourra ainsi annoncer un chiffre impressionnant à la WWDC, mais pour trouver les bonnes apps au milieu, il va falloir trier un peu. Sans compter que, même parmi les applications de qualité, il va falloir trier celles qui sont vraiment utiles sur la montre. On aura du boulot à partir de vendredi (pour certains).