10 000 applications pour Android Market

Christophe Laporte |

La plate-forme de téléchargement de Google vient de franchir le cap des 10 000 applications. Présenté en août 2008, Android Market a été lancé à la fin novembre. Sur les 10 000 applications recensées par Android Tapp, deux tiers d'entre elles environ sont gratuites.

Le catalogue d'Android Market a quadruplé en à peine quatre mois. En mai dernier, un dirigeant de T-Mobile affirmait que la plate-forme de Google disposait d'un catalogue de 2300 applications.

Par rapport à l'App Store, l'Android Market fait encore pâle figure. La boutique d'Apple ne doit plus être très loin du cap des 80 000 logiciels. Mais par rapport aux plates-formes mobiles, c'est tout à fait respectable.

Android Market a récemment été critiqué par certains développeurs (lire : Est-ce rentable de développer sous Android ?). Sa présentation n'est pas forcément très claire et il n'est pas toujours simple d'utilisation. Par exemple, il est indispensable d'entrer le numéro de sa carte bleue lors de chaque transaction. Le géant de l'Internet a rapidement réagi en dévoilant une mise à jour de son marché d'applications mobiles en cours d'élaboration (lire : Google améliore Android Market).

avatar an3k | 
Petit erratum: il n'est pas du tout nécessaire de ressaisir son n° de CB à chaque achat sur l'Android market. Par défaut, vous voyez apparaître le dernier n° saisi (en fait les derniers chiffres) et si vous validez, c'est un achat en un clic.

CONNEXION UTILISATEUR