Amazon achète les écrans e-ink couleur de Samsung

Stéphane Moussie |

Liquavista, une entreprise spécialisée dans les écrans e-ink couleur, a été acquise par Amazon. Elle appartenait depuis janvier 2011 à Samsung. Un porte-parole d'Amazon a déclaré que l'entreprise « était toujours à la recherche de nouvelles technologies qui peuvent être intégrées dans [ses] produits à long terme ». La perspective d'un Kindle à écran couleur se dessine donc clairement.


Prototype de liseuse à écran couleur Liquavista - Photo Engadget

Liquavista travaille également sur des écrans flexibles. Un prototype avait été présenté en 2010. Le montant de l'acquisition par Amazon n'a pas été communiqué. Pour sa part, Samsung avait déboursé moins de 100 millions de dollars (77 millions d'euros).

[Via CNET]

avatar jarno24 | 
Mon usage de l'iPad se précise. Je m'en sers pour le net et pour la consultation de documents. Un écran de ce type me séduirait vraiment.
avatar Florian1293 | 
Et les écrans Mirasol qui les developpe déjà ?
avatar Satoral | 
Mirasol en a arrêté la commercialisation : trop cher, trop de pertes (on parlait de 50 % de la production qui partait à la poubelle), qualité plus que médiocre (y'a des produits qui sont sortis avec, c'était la bérézina), etc. Du coup, ils ne vendent plus que des licences pour les fabriquer… et n'en vendent donc pas à cause des problèmes de production.
avatar Mousse72 | 
Ne pas oublier Pixel Qi pour ce type de technologie: http://www.google.fr/search?q=pixel%20qi&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

CONNEXION UTILISATEUR