La situation s'améliore chez Free Mobile

Nicolas Furno |

Free Mobile

Fin mars, Free Mobile avait reconnu les problèmes d'accès à son réseau et avait alors annoncé des améliorations pour le mois d'avril (lire : Free Mobile communique enfin sur ses pépins). Il semble que l'opérateur a amélioré son réseau et la situation s'est largement améliorée comme l'a noté Univers Freebox.

Le site a réalisé de nombreux tests entre 18 h et 21 heures et ils n'ont eu aucune tentative d'appel ratée. De notre côté, nous avons pu également appeler une personne au premier essai le soir, période pendant laquelle il était parfois impossible d'appeler sans faire 4 ou 5 tentatives. On n'ira pas encore jusqu'à dire que le problème d'itinérance avec Orange est définitivement réglé, mais il semble bien que Free Mobile a tenu parole et a augmenté ses capacités.

Si vous êtes abonné chez Free Mobile, avez-vous noté également des améliorations cette semaine ? N'hésitez pas à ajouter votre témoignage en commentaire…

avatar mak2 | 
Petite amélioration sur Marseille mais rien d'exceptionnel !
avatar RaZieL54 | 
Sur la region parisienne, il semble qu'il y ait eu de légères difficultés a obtenir un appel du premier coup ces dernières semaines, mais ça a l'air d'être résolu. Du cote du Puy de Dôme , aucune difficulté ne m'a été rapporte (par contre on est toujours sur Orange et personne ne semble avoir vu de relais Free sur son mobile) Sinon, autour de moi, ça s'abonne toujours autant a Free, surtout ceux qui dont le contrat arrive a terme. On va bien voir ce que les projets de rapprochement entre SFR et Bouygues vont donner, mais pour l'instant la dynamique de Free semble croitre de plus en plus.
avatar Aimkiupi | 
Légère amélioration sur les envois d'appels. Aucune amélioration sur les débits en data. On ne dépasse toujours pas les 0,7Mbps en download. Aucun danger à dépasser le quota de 3Go À Paris.
avatar noteddy | 
Amélioration pour moi aussi. Testé sur marseille et fos sur mer. Maintenant Free va pouvoir s'occuper pleinement de l'installation de son réseau. Et de son forfait 3g pour tablette.
avatar Cafilou | 
Les appels je ne sais pas je n'appelle jamais Par contre les SMS partent beaucoup plus vite maintenant, et du 1er coup La DATA est correcte sans plus, mais c'était pas mieux quand j'étais chez Orange
avatar matb22 | 
@19phil67 : 'Il n'y a que moi que ça choque que ce soit justement Univers FreeBox qui constate une amélioration??? Un peu comme lorsque nos politiques parlent d'améliorations grâce à leurs actions ^^' Bah ce sont sûrement eux les mieux informés. En plus, s'ils racontent n'importe quoi à ce sujet ça se voit tout de suite vu le nombre de discussions sur ce topic donc bon je vois pourquoi ils raconteraient des bobards. Moi en tous cas, j'ai en effet constaté une nette amélioration sur Paris. A voir si ça se confirme dans les prochains jours.
avatar eliss | 
@19phil67 Et quand MacG dit que les nouveaux Macs réalisent des performances exceptionnelles, ça te choque ? J'imagine que non. Univers Freebox est indépendant de Free, tout comme MacG est indépendant d'Apple...
avatar whocancatchme | 
T'es le genre de type à changer continuellement de file sur l'autoroute parce que tu crois que l'autre est mieux...
avatar dvd | 
@GerFaut : 'T'es le genre de type à changer continuellement de file sur l'autoroute parce que tu crois que l'autre est mieux...' LOL +100 ;-)
avatar jeremyl | 
Ça marche effectivement beaucoup mieux Téléphone/data/SMS et ce depuis quelques jours (je ne pourrais pas dire quand exactement). Je suis sur Paris/Vincennes et je ne rencontre plus d'échecs d'appel ou envoi de SMS le soir. .
avatar kuban | 
Jiheme, je suis dans la même situation : Tout fonctionnait et ça fonctionne encore :)
avatar Nathansatva | 
@Nico11 : Moi perso j'ai voulu appeler mon père hier soir vers 18h30 et échec d'appel direct. J'ai pas insisté, cela dit. Je suis dans le centre de Toulouse.
avatar shaoling | 
Légère amélioration concernant les appels en heure pleine. Les SMS - pour ma part - sont toujours un peu longs à partir. Aucun problème quant à la DATA. Paris et Région parisienne.
avatar Dan82 | 
Moi, j'essaie d'être un peu indulgent. Pour ceux qui ont connu les débuts de bouygues telecom, c'était laborieux aussi, en plus, ils n'avaient pas d'itinerance. En tout cas, si tout le monde se barre au moindre couac, Free ne risque pas d'améliorer son réseau si il n'a plus de client. C'est vrai, la France est un pays de râleurs, mais il faut faire preuve de patience, tout va finir par se mettre en place progressivement. Tout le monde à l'air bien content de trouver des forfaits tout compris à 20-25 euros, et ça, il ne faudrait pas oublier que c'est grâce à Free !
avatar jyl69 | 
@helloyou Bien dit !
avatar cyberman | 
Maintenant le pb c est le téléphone qui ne sonne pas et donc celui qui appelle tombé direct sur ma messagerie.
avatar nverdon | 
Y aurait ils des avis sur Bordeaux ? Car apparemment il y a quelques semaines c'était l'horreur
avatar afedo | 
Amélioration notable à Lyon !
avatar nasgule | 
@Karamazow "Amélioration notable à Lyon !" Amélioration des notables à Lyon ? Ça m'étonnerait !
avatar crifan | 
@kaiser99 il est vrai qu'une partie des electeurs mangent des pates a partir du 20, mais disposent de 3 abonnements de tel , 1 smartphone dernier cri, tv hd 3d, et ... 33% de credit. merci free alors
avatar storminmind | 
@painmar Idem pour moi, c'est assez chiant quand c'est des coup de fil importants. Pour moi c'est décidé je pars chez B&Y vu comment free traite ses clients (et ses salariés), j'ai rarement vu ça !
avatar Apical-informatique | 
C'est vrai que c'est un peu mieux: SMS et data sans coupures mais tjs qq échec d'appel entre 17:30 et 20:30 et aussi des appels entrants qui tombent directement sur ma messagerie... Mais ça va dans le bon sens, je ne regrette pas d'avoir quitté orange (69€/mois) pour Free (16€/mois) malgré ces désagréments
avatar gilzecat | 
@PierreBondurant : même chose. Je passe de 80€ à 20€. Pour ce prix je veux bien pendant un certain temps être "beta testeur" comme certains le disent. J'aurais simplement dis être patient le temps qu'ils mettent tout cela en place. J'ai eu mon premier souci avec le réseau hier. Impossible d'appeler entre 17h et 19h (plaine de Caen). Après je ne sais pas j'ai simplement abandonné xD.
avatar icemanfx | 
FREE a que quelque mois est vous exécuter que à soit de la qualités d'un réseau de 20ans ? Vous êtes graves quand même un peut d'indulgence et laisser leur le temps de s'installer est tout mettre en place comme il faut.
avatar icemanfx | 
Avant tout le monde détester bouygues et disait qu'il avait un réseau pourri qui capter pas, maintenant tout le monde va chez b&you est c'est les meilleurs du monde. C'est triste la mentalités française des fois.
avatar mto1 | 
@cecemf : ils ont toujours un réseau à chier...
avatar ingegribblejhzfvczol | 
@cecemf : Ils ont toujours un réseau a chier, j'en sors :D Et non FREE aucune amélioration pour moi, pour la simple et bonne raison que tout marche très bien depuis que j'y suis ! Passer de 60 à 16 euros par mois c'est d'un plaisant !!
avatar Belkadam | 
Chez Free mobile depuis le 19 janvier (passé de 32 € (1h de com, pas de SMS, internet avec fair use de 500Mo/mois) à 16 € (tout illimité), aucun soucis pour le moment. Je suis sur le haut-rhin.
avatar Nathansatva | 
@saxo : Mais enfin comment faisiez-vous pour avoir des forfaits aussi merdiques ? Ça fait deux ans que chez orange pour 26€ par mois il est possible d'avoir un 1h + 3 numéros illimités 24/24 + 500 mo + SMS illimités ! Et je ne parle même pas de Virgin qui pour 29€ proposait 5h + SMS illimités + 500 mo le tout sans engagement et sans mobile comme free ! Fallait vraiment en vouloir pour garder un 1h + 500 mo pour 32€ par mois !
avatar nasgule | 
@krimesther Le problème de la Vendée, c'est Alouette FM qui brouille tout, même les communications téléphoniques.
avatar fanthomas | 
Jamais eu aucun soucis d'appel, et cela a n'importe quel endroit étant souvent en déplacement !
avatar jefrey | 
Ça va nettement mieux depuis quelques jours !
avatar nasgule | 
@cecemf Pouvez-vous aller prendre des cours d'orthographe et de grammaire et revenir nous parler ensuite ?
avatar bompi | 
J'ai noter une amélioration maintenant je peut téléphoner entre le bureau et la maison tous les soir, parfois 2 essais mais les appels passent. Je ne sais pas à quoi ils ont touchés mais félicitations!! Je me souvient des débuts de FT heu Orange en téléphonie il y a presque 15 ans on étais nombreux a dire quel réseau de merde!! Puis bouyge est arrivé, pareil. Et aujourd'hui ils ont des réseaux solides, laissons un peut de temps a free pour voir si ils améliore ou pas la situation, en tous cas des évolutions comme celle-là moi m’incite à rester, en plus des 40€ d'économie par mois.
avatar pac1404 | 
Nette amélioration pour moi également sur Paris 10ème en espérant que ce coup ci on tienne le bon bout.
avatar SkeletonGamer | 
Pareil à Nice, plus a essayer 3-4 fois avant que ça aboutisse aux heures de pointe. Premier voir 2 coups et c'est bon. Et de moins en moins souvent sur le réseau d'orange, sauf aux heures de pointe.
avatar Raviol | 
À côté de Strasbourg...... Euhhhhh toujours pas de 3G donc no-coment!!
avatar benouwa | 
Tout de suite, si on n’est pas satisfait de la situation on est « râleurs » comme tous les français. Ce sont des français qui intentent les class action aux US ? On peut aussi exiger un minimum d’un réseau de téléphonie mobile quand on paye un abonnement. Si demain on conduit une bagnole pas cher qui cale à tous les feux rouge, on ne va pas l’accepter en se disant « de toutes façons, elle vaut pas grand-chose, c’est normal qu’elle fonctionne moins bien ». La seule chose que je demande à un opérateur de téléphonie, c’est un accès à son réseau. C’est tout. Alors que ca ne fonctionne pas à de rares moments, ca peut se comprendre, quand ca se produit tous les soirs, c’est juste une qualité de service déplorable. Quand Niel a fait son grand discours, il a dit qu’il allait casser les prix. Personnellement, je ne l’ai pas entendu rajouter « Oui, mais bien sur, on a rogné sur tout donc le réseau sera inaccessible pendant les heures ou vous appelez ». Abonné chez Free dès les lancements de leurs offres (ADSL puis mobile), je me considère comme un très bon client, et je ne peux pas m’empêcher de penser que si on était dans un pays avec une vraie culture de service, on aurait eu un geste commercial depuis un bon moment. Très déçu par Free sur ce coup. Je comprends ceux qui se barrent, et j’envisage sérieusement de le faire. Si le réseau n’était pas prêt, fallait attendre… Et qu’aujourd’hui la situation se normalise, je dis « enfin », mais je ne vais pas non plus applaudir. Et dernier point, je me rappelle de XN nous promettant une messagerie vocale visuelle rapidement au lancement de l’offre… Depuis rien et pas de communication. Chez les « voleurs » d’en face, ils savent bien le faire pourtant. Un technicien pourrait expliquer en quoi c’est si compliqué à mettre en place ??? Je prends le pari que ca ne sera pas implanté avant 2014
avatar Radouman | 
Dans les ARDENNES,c'est que du bonheur depuis plusieurs jours,SLS et appels sans aucuns problèmes . Merci FREE. Que serions nous sans toi.......
avatar Sunyanzi | 
À Rouen aujourd'hui impossible de passer un appel vers 11h . C'est magnifique l'amélioration.
avatar florian2010 | 
Aucun échec d'appel aujourd'hui en cette fin d'AM. Ça fait du bien !
avatar labon | 
Problème de DATA sur Strasbourg (téléchargements interminables, rafraîchissement d'app à répétition, streaming impossible sans coupure, etc.), avec coupure totale à proximité de la gare ferroviaire. Cependant, aucun souci point de vue téléphone, j'attaque ma 14e heure d'appel en trois semaines. Pour 16€, les pannes peuvent bien arriver, il faut garder en esprit que free mobile arrive là dans un marché où les habitudes de qualité de réseau sont bien ancrées. On tolère moins aujourd'hui une panne qu'il y a dix ans, d'où le ras le bol de certains. Personnellement, je m'en tamponne, je ne suis pas "nomophobe" (quel néologisme idiot...)
avatar fafa20 | 
Moi j'attends toujours les notifications lorsque un correspondant laisse un message sur ma messagerie Free. Je crois n'en jamais avoir eue. C'est aussi un point qu'il faut améliorer rapidement et vite proposer la MVV.
avatar FrancoisR | 
Fini les problèmes d'émission de SMS depuis 30 mars environ. o/

CONNEXION UTILISATEUR