Le Droid X a également ses ratés

Christophe Laporte |

Apple n'est pas la seule société à avoir des ratés avec le lancement de son dernier téléphone. Le Droid X de Motorola a également des petits soucis. Un certain nombre de personnes ont des problèmes avec l'écran de leur nouveau téléphone. Cela peut être des scintillements anormaux comme de grosses barres qui masquent une partie de l'écran.

Difficile de savoir si ce problème affecte un nombre important ou non de possesseurs de Droid X. En attendant, Verizon, l'opérateur qui commercialise ce modèle, ne se pose pas de question, elle remplace systématiquement les appareils défectueux.

[via Engadget]

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avatar Jefra | 
Ben mince alors...
avatar LeConcombreMaske | 
dur pour choisir un contact, il ne risque pas de perdre le signal....
avatar ryanux | 
Keane la musique de fond, non ?
avatar JackOne | 
Alors est-ce qu'on va avoir droit à des news dans tous les médias pendant des semaines, une lettre d'un politique, des pages et des pages de blabla de lecteurs (humm trolleurs) qui n'ont pas le téléphone, des tests crétins réalisés par certains se croyant scientifiques (ça c'est les génies dans MacB), des analyses bidons d'expert de crise.....etc.... Est-ce que ce téléphone a un label "recommended" de Consumer reports?
avatar JackOne | 
D'ailleurs j'ai envie de lire Divoli.....
avatar Kevelian | 
ben pour une fois il a strictement rien a dire …. c’est bizarre non ?
avatar jose | 
APPLE rembourse les clients qui ne sont satisfaits. Ce n'est pas comme si APPLE ne remplaçait jamais ces produits défectueux. La dernière version des iMac en est un exemple (tous les clients n'ayant pas été affectés par le problème d'écran). Mais chacun est libre de faire confiance d'apprécier ou non le choix d'APPLE. Mettre un de l'adhésif sur un écran, jamais essayé mais je me coucherai moins bête ce soir à moins que... (rire, nous pouvons décompresser de temps en temps).
avatar nemrod | 
"En attendant, Verizon, l'opérateur qui commercialise ce modèle, ne se pose pas de question, elle remplace systématiquement les appareils défectueux." Tout est dit.
avatar Kevelian | 
Bizarre comme tout d’un coup t’a plus rien a dire …. Si tu veux pas être pris pour un troll il serait bon que tu donne une opinion constructive , voire une suggestion de gestion de la crise comme tu l’a si bien fait pour l’antennagate …. comme par hasard tu a plus rien a dire … je te signale qu’Apple a échangé tous les mobiles sans discuter , mais ça t’a pas empêché de hurler avec les loups a chaque article
avatar Rongnan | 
"Ce n'est pas un problème voyons, vu que ça arrive chez les concurrents !" (Tout en suivant la logique de certains) J'ai la nette intuition que durant la conférence de presse avec Motorola pour des explications, ils ne vont pas passer les 3/4 du temps à dénigrer la concurrence (exemple : les tâches jaunes de l'iPhone 4) dans le but de se détourner du problème (et ainsi emporter les autres entreprises dans une polémique). Mais bon, je me trompe peut-être après tout.. :)
avatar an3k | 
Verizon et Motorola ont reconnu le problème, indiqué qu'il touchait environ 1 appareil sur 1000, que la chaîne de fabrication avait été modifiée pour qu'il ne se produise plus et qu'ils remplaçaient sans discuter tout téléphone touché. Et effectivement, ils n'ont pas pris comme exemple d'autres constructeurs rencontrant des problèmes d'écran ;-)
avatar smart | 
Mais non!.... sur la vidéo il s'agit de l'application bloom sous android ! MDR. :)
avatar osx31 | 
Mais Apple aussi remplace sans question quand c'est défectueux, vous le savez bien. Des petites fissures sur la coque ? Remplacement standard (super, j'avais rayé mon écran) sans problèmes. Quelques poussières sous l'écran ? Changement de la vitre. Je n'avais jamais connu un tel SAV.
avatar misc | 
@ curly bear : Moi pareil j'ai déjà eu affaire au SAV de l'AppleStore du Louvre alors que je n'avais pas pris de rdv (pas bieeeen !) j'ai été 'inséré' entre 2 rdv et j'ai eu un échange standard par 2 fois d'un iPhone 3G pour coque fissurée et 1 fois pour joint mal positionné contre l'écran... Jamais j'ai vu un SAV aussi efficace pour l'instant. Bravo au Genius Bar du Louvre donc !!
avatar Jefra | 
@ bluheim : Euh.... FAUX. j'ai par exemple eu un problème Wifi avec un de mes iPhone 3G, un gars d'orange est venu le chercher chez moi et j'en ai reçu un neuf en 2 jours...
avatar Ugooo | 
Ils remplaçent la vitre si il y a de la poussière dedans sans discuter????!?!!?!!? Demain je cours au swisscom shop!!!!!
avatar Magnificent_8th | 
Ils testent la technologie Retina chez Motorola....
avatar harrymassive | 
A décidément, la concurrence est invariablement meilleur qu'Apple, quelque soit le produit... (mode ironique bien sur)
avatar harrymassive | 
J'ai une question pour Bluheim et sa bande : Y a il un produit chez Apple qui vous inspire le respect, un produit qui ne souffre d'aucune critique ou très légère, un produit que vous adorez sincèrement ?
avatar Helmer | 
@zenx : un produit reste un produit même chez Apple, ça n'a rien d'affectif.
avatar Jefra | 
@ Jimmy_ : Ben nan, on peut avoir de l'affection pour du materiel.. Une voiture, un ordinateur, un téléphone etc...
avatar Jefra | 
@ bluheim : Ben rien de plus normal. Je ne vois rien de choquant... Un enfant a bien de l'affection pour sa peluche qu'il prend toujours avec lui, nan ?
avatar tipablo | 
Hmmm... pathologique, je ne me prononcerai pas. Ce qui l'est par contre, c'est l'habitude qu'ont certains intervenants ici de troller tout ce qui bouge...
avatar nemrod | 
Simplement, le Droid comme l'iPhone 4 ont eu un problème au niveau de l'écran, cela peut arriver, et dans les deux cas les utilisateurs lésés se sont vus proposer un échange. Rien à dire, c'est correct. En ce qui me concerne, j'ai pu apprécier tous les produits Apple que j'ai acheté depuis de nombreuses années, même mon MBP malgré ses 6 pannes. Et en tout premier lieu j'apprécie grandement Mac OS X et tout mon environnement logiciel (même si ces logiciels ne viennent pas tous d'Apple). Le seuls produits qui m'ont véritablement déçus sont la Mighty Mouse (achat impulsif sur le premier modèle), et le machin qui depuis de nombreuses années est livré comme étant un écouteur avec les iPod (pas grave, ce ne sont pas les écouteurs qui manquent). Mais tous les produits que j'ai utilisé, chez Apple comme chez les autres, sont perfectibles, il y a toujours des critiques à faire. Le produit ultime, qui ne soufre d'aucune critique, c'est comme le Saint Graal, on peut le chercher toute une vie.
avatar Jefra | 
@ divoli : D'accord avec toi. Rien n'est pas parfait, puis avec les chaînes de production ne sont pas sans defauts... Mais au final est ce le produit qui est mauvais, ou la fabrication ? Pour le client, ce sera le produit final, mais pour nous ?
avatar nemrod | 
@ JustThink; Non, pour des êtres humains ou des animaux, mais pas pour du matériel. Et puis ton exemple de l'enfant et sa peluche est mal choisi, il te manque des notions de psychologie infantile.
avatar Jefra | 
@ divoli : Mais nan faux, déjà si on rentre dans la psyco on a tous un enfant qui sommeil au sein de nous... Ensuite, on connait les fous du Tunning qui portent beaucoup d'importance à leur voiture, ou n'importe quel autre passionné. En fait, c'est compliqué car différents facteurs peuvent intervenir... Mais je continue de porter ma thèse, on peut avoir de l'affection pour du materiel, et juste pour exemple, dans mon entourage, les gens trouvent leur mac tellement agréable à l'usage qu'ils ont comme une affection pour leur ordi...
avatar nickdelzaro | 
+1, rien n'empêche certaines personnes de rester un peu enfant. D'ailleurs il n'est a mon sens pas besoin d'être un enfant pour aimer des objets quel qu'ils soit, certains ont même un attachement familial, historique, de bien être etc...
avatar JackOne | 
""En attendant, Verizon, l'opérateur qui commercialise ce modèle, ne se pose pas de question, elle remplace systématiquement les appareils défectueux." Tout est dit." Ahh pas Apple??? Non mais fais nous une dissertation sur le sujet, je ne sais pas moi quelque chose dont tu as le secret comme "gnagnagna il remplace mais bon si il les écrans utilisés à la production sont défectueux, ça n'a va changer grand chose....gnagnagna et les pauvres clients vont se plaindre sur les forums..gnagnagna c'est horrible je passe mon temps à voir ces pauvres clients perdus face au méchant Motorola" ou sinon "vu le prix de ce téléphone on s'attendrait à quelque chose de meilleure qualité, Motorola se fou de ses clients, le prix n'est pas en adéquation avec le matériel, gnagnagna Motorola méchant, ne pense qu'à s'enrichir gnagnagna etc....
avatar nemrod | 
Tes posts sont vraiment intéressants, mon bon Daito, c'est fou. Tu te surpasses de jour en jour.
avatar Jefra | 
@ bluheim : Bizarre sa réaction... Et pour le remboursement ?
avatar Jefra | 
@ bluheim : Pour être honnête je pense la même chose. Le chaînes font être modifié c'est quasiment sûr, ou elles l'ont déjà été... Fais toi le rembourser, prend un nouveau et tu regardes s'il n'a pas de problemes...
avatar liocec | 
@bluheim : affection, pas affectation... ça n'est pas la même chose
avatar Mayorkam | 
@Curlybear:"Mais Apple aussi remplace sans question quand c'est défectueux, vous le savez bien." Non mais là c'est peine perdue, tu as l'escadrille en chef des haters avec Divoli et Bluheim sur le topic. Comment veux tu que ces types reconnaissent quoi que ce soit de correct venant d'Apple ? D'ailleurs petit jeu: de quand date la dernière intervention du troll Divoli pour faire une remarque qui soit positive vis à vis d'Apple. J'ai beau revenir au Big bang, je trouve pas... L'énorme chance de Moto, c'est que les journalistes communiquent très très peu sur les défauts de leurs appareils...mais alors, trèèèèèèsssss peu... C'est beau l'objectivité d'un journaliste. Même le canard dérape en ce moment..triste époque où les médiocres préfèrent flinguer les brillants, où les gardiens de la cité font n'importe quoi et où en haut ça tape toujours autant dans la caisse...
avatar Mayorkam | 
@Bluheim:"Toujours est-il qu'Apple m'a confirmé aujourd'hui par téléphone qu'il ne m'échangerait pas mon iPhone 4, " C'est logique. Ils ont dit qu'ils pouvaient te le rembourser ou alors c'est bumper. Pourquoi tu demandes toi autre chose ? Juste pour faire chier la dame ? En plus de troller ici comme un porc tu veux leur saper le moral sur leur service SAV ? Mon dieu que je plains les gars qui doivent bosser avec toi...
avatar Jefra | 
@ bluheim : Je pense qu'il faut voir avec l'operateur. C'est ecrit noir sur blanc qu'ils font un remboursement, mais on ne connait pas tout encore...
avatar an3k | 
Je me permets de ne pas être d'accord puisque tu as signalé toi même que les problèmes de réception ne touchaient pas tous les appareils. Il semble donc bien qu'il y ait des iPhone 4 défectueux sur cet aspect (comme ceux qui ont des tâches jaunes sur l'écran) et qu'il serait bien (pour une société qui indique avec raison respecter leurs clients) de les remplacer sans discuter comme Motorola ici. Tu ne penses pas ?
avatar Matlouf | 
1) Apple ne peut pas admettre le problème aujourd'hui, ils n'ont aucune solution de remplacement (! immédiatement !) par des modèles corrigés, 2) Bien entendu les ventes de l'actuel sont impactées. Comment peut on se demander si un téléphone qui présente un défaut de conception, largement communiqué et critiqué par la presse au point que tout le monde le sache, va se vendre au moins aussi bien qu'un téléphone qui ne présente pas de défaut de conception et qui est porté aux nues par la presse? 3) Évidement, Apple va remplacer les premières séries, dès qu'ils auront une solution viable. Ils ont toujours été réglo, et ils ont les moyen. Après cette sale histoire, ils seront grand prince, pour que les lancements de prochains produits ne souffrent pas du syndrome "j'attends pour voir si ça marche avant d'acheter", 4) Non, je ne suis pas Madame Irma, mais à part ce scénario, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
avatar an3k | 
Le nouveau modèle coupe plus d'appels que le précédent a indiqué Steve Jobs donc la meilleure réception en prend quand même un coup :-)
avatar nemrod | 
Pour le reste, reconnaissez que parler ici des problèmes de réception de l'iPhone et de la politique d'Apple à cet égard, on s'éloigne grandement du sujet de l'article.
avatar Kevelian | 
Pas du tout au contraire on compare les problèmes et les réactions , et on ne peux que constater que grand nombre dont tu fait parti tout d’un coup trouvent ce problème ‘’ mineur’’ alors que celui d’apple qui ne semble toucher que 0,5% des utilisateurs était il y a peu le scandale planétaire Ce qui me réjouis c’est la news un peu plus haut : 100 millions d’IOS vendu …. c’est pas Moto qui va y arriver ça c’est clair surtout qu’ils sont même pas capable de développer leur propres OS …. quand a leur téléphone a peine de sa boite sorti l’écran fonctionne déjà plus …. plutôt embarrassant
avatar youpla77 | 
@ iPadOne : Waouw toi tu as des soucis... 1) tu peu me donner le % de Droid X touché 2) je suis triste pour toi que ton bonheur tienne au nombre d'appareils mobiles que vend une société à l'autre bout du monde 3) [subjectivité] tu semble réellement être un troll [subjectivité]
avatar Kevelian | 
@Lucier_lenlen@ Merci de te soucier de bon bonheur.. je te rassure contrairement a ce que tu pense les soucis et les chiffres de vente d’apple n’ont pas d’influence sur ma vie. [Mode objectif: on] tu connais le vieux dicton: on donne toujours son nom aux autres , ils semble s’appliquer très bien en ce que qui te concerne [Mode objectif: off]
avatar youpla77 | 
@ iPadOne : Ha ha! Bonne nuit mon petit ^^
avatar whocancatchme | 
« Apple n'est pas la seule société à avoir des ratés avec le lancement de son dernier téléphone. » Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de problème !
avatar Quentin92 | 
vu comment l'image sautille c'est sûrement un problème d'antenne....hertzienne !
avatar master_bate | 
Apple a échanger mon iPhone 4 pour problème d'antenne sans discuter donc rien a dire SAV a la pointe et il ne facture pas l'appel ni frais de dossier comme j'ai pu lire dans un post précédent.

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