Fermer le menu

webOS : HP dévoile sa feuille de route

Christophe Laporte | | 22:05 |  7

Souvent vague au sujet de webOS ces derniers mois, HP vient de publier une feuille de route extrêmement précise concernant son système d'exploitation qu'elle est en train de passer en open-source. Le Californien prévoit que la transition sera achevée en septembre. webOS s'appellera alors Open webOS 1.0.

D'ici septembre, HP apportera chaque mois un certain nombre de changements à son logiciel système ainsi qu’à ses outils de développement. Le plus important doit intervenir en mars avec l'utilisation d'un kernel Linux standard, qui permettra aux fabricants d'adapter plus facilement Open webOS 1.0. D'autre part, HP précisera en février le modèle de gouvernance qu'elle souhaite mettre en oeuvre pour son projet.

Si les développeurs pourront rapidement faire joujou avec les premières builds d'Open webOS, les possesseurs de terminaux webOS devront attendre la fin de l'été et la sortie d'Open webOS 1.0.

En attendant, HP propose au téléchargement Enyo 2.0, ainsi que son code source. Le kit de développement pour webOS s'affranchit désormais de WebKit. Les développeurs peuvent ainsi concevoir des solutions fonctionnant sur toutes les plates-formes mobiles avec cette nouvelle version.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaires

avatar lolowinston 26/01/2012 - 00:51via iGeneration pour iPhone

Pour quelles plateformes? J'ai lu beaucoup de bien de webOS.

avatar napuconcture 26/01/2012 - 00:57

Recherche les interview des concepteurs qui disent qu'ils se sont totalement planté en faisant des applications basés sur HTML+JS.

Oui WebOS est mort, la seule chose que cela permettra c'est que 2-3 geek mettent à jour quelques fonction des tablettes existantes.

avatar Vrac 26/01/2012 - 09:54via iGeneration pour iPhone

@lmouillart :
C'est avec les 2,3 Geeks dont tu parles que sont nés Linux, Firefox, VNC... 3 fois rien quoi.

avatar napuconcture 26/01/2012 - 12:44

Sauf que la il n'y aura pas de pilotes graphiques libres, idem pour le son, pour l'appareil photo, le gps etc .... Donc cela sera dur à faire évoluer sans faire de rétro engineering. Et quand on vois la galère sous Linux avec les spec NVIDIA, l'aide ATI et Intel, on se dit que s'est pas gagner de supporter une 20ène de nouveau GPU par ans.

avatar neochti 26/01/2012 - 07:54via iGeneration pour iPhone

Très bon produit, mort prématurément.
Ce carnet de route va relancer la machine.

Connexion utilisateur