Windows Phone 7 : Microsoft revient sur son bug de mise à jour

Florian Innocente |

Microsoft a fait le point sur les problèmes rencontrés lors de la distribution de sa première mise à jour Windows Phone 7. 90% des personnes ayant reçu une notification de mise à jour ont pu l'effectuer sans problème.

Sur les 10% restants, la moitié a rencontré des problèmes en raison d'un manque d'espace de stockage sur leur ordinateur (sur lequel une sauvegarde du téléphone est préalablement réalisée) ou d'une connexion réseau défaillante. Ce qui laisse 5% où les soucis ont été parfois plus graves puisque dans certains cas le téléphone se retrouvait bloqué, et bon pour un échange standard.

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Premiers concernés par ces déboires, quelques modèles Samsung pour qui la mise à jour système n'est plus distribuée en attendant qu'elle soit adaptée.

Enfin, Microsoft souligne que le déploiement de cette mise à jour peut prendre du temps - plusieurs jours ou semaines - les opérateurs pouvant décider de la date de sa distribution, ou de la sauter au profit de la suivante.

Sur le même sujet :
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avatar didiounet | 
Si les opérateurs décide de débloque les mises a jours,sa risque de prendre un certain temps !
avatar iphonele | 
Ce sont les opérateurs qui décident ? Donc si une nouvelle fonctionnalité interfère avec leur intérêts propres il se passe quoi ?
avatar PtitRital67 | 
même sans 'conflit d'intérêt' ils bloquent des fois les mises à jour (cf Android)
avatar rick75 | 
C'est un "risque" du modèle ouvert (Android) ou "semi-ouvert" (MS). Il offre l'avantage de la personnalisation aux opérateurs, mais ceux-ci peuvent limiter les mises-à-jour. Voir ne pas les proposer.
avatar alex9517 | 
Personnalisation par les opérateurs, pour Android certes, mais pour Windows Phone, ça se résume à des tuiles (Télé, Portails (sports, etc.)) que tu peux supprimer comme bon te semble. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un opérateur puisse interférer sur la qualité d'une plateforme.
avatar mimounlouna | 
sauf que ne pas proposer cette mise à jour est ridicule puisqu'ils en bloquent une, la suivante est obligatoire. Or, c'est justement la prochaine mise à jour qui est importante.
avatar jewan | 
Les MAJS passent par Zune non ? Comment les opérateurs bloquent ils cela ?
avatar winstonsmith | 
@ Mikawelll : J'aimerais bien savoir, aussi. En tout cas mauvaise pub pour Microsoft et surtout Samsung !
avatar alex9517 | 
C'est un système tout neuf, et ce qui est sûr, c'est que ça causera plus de tord à Samsung qu'à Microsoft. Si non j'aimerais bien savoir comment les opérateurs peuvent bloquer une mise-à-jour qui se fait par ordinateur, et de toutes façons, ils ne peuvent pas bloquer la suivante. Mais ça ne garentit pas un téléphone mis-à-jour QUAND il le devrait comme pour le iPhone, et c'est assez dommage, car AT&T aux États ne bloquera pas les mises-à-jour, c'est peu probable, Bell du Canada, je ne pense pas, mais Rogers ce n'est pas la même chose. Idem chez SFR en France, qui a l'air de bloquer beaucoup de mises-à-jour (Android), d'après ce que je vois sur le web. À voir.
avatar PtitRital67 | 
pour bloquer la mise à jour il s'agirait de faire comme Apple et le desimlock, Apple contacte le serveur de l'opérateur pour avoir des informations sur l'abonnement
avatar marcplemay | 
Le problème doit plus se situer au niveau firmwire (donc responsabilité du fabriquant) qu'au niveau de la personnalisation de l'OS .
avatar mimounlouna | 
J'imagine que techniquement, rien ne peut empêcher Microsoft d'envoyer la mise à jour à tous les téléphones. Mais que contractuellement, ils doivent avoir l'autorisation des opérateurs, qui restent les fournisseurs des clients et ceux à qui les clients en question payent la facture.

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