ZTE compte vendre 200 000 smartphones sous Firefox OS

Stéphane Moussie |

Le ZTE Open, un des premiers smartphones sous Firefox OS, est un succès d'après son fabricant. « Dans l'ensemble, les ventes ont été très bonnes, en particulier sur eBay et avec les revendeurs tiers », a déclaré He Shiyou, vice-président exécutif du constructeur chinois, rapporte TechHive.

Le ZTE Open, qui coûte autour de 80 € seulement, a été vendu à 100 000 exemplaires. Un chiffre qui paraît ridicule au premier abord, mais qui est supérieur aux prévisions de ZTE qui ne voyait en ce téléphone qu'un galop d'essai : « La demande a dépassé l'offre, mais nous avions aussi choisi volontairement de ne pas produire à grande échelle cette première génération de produit. » Le fabricant ambitionne maintenant d'atteindre les 200 000 ventes.

Un nouveau smartphone sous Firefox OS sortira au premier semestre 2014, a ajouté He Shiyou. Toujours positionné sur le segment de l'entrée de gamme, il sera équipé d'un processeur dual core, d'un écran plus grand et d'une expérience utilisateur remodelée. De quoi peut-être corriger les défauts rédhibitoires du ZTE Open.

Sur le même sujet :
- Test du ZTE Open et de Firefox OS

avatar boccob | 
Même pas, ce truc est juste bon à jeter à la poubelle
avatar YanDerS | 
la redac d'iGen est vraiment acrobatique, passer du Galaxy Gold au ZTE, double salto arrière grand-ecart
avatar napuconcture | 
C'est toujours 1 000 fois plus que ce que vendait BlackBerry.
avatar alexis68 | 
C'est beau d'y croire, mais il est un peu tard pour se lancer dans la course des smartphones.
avatar dtb06 | 
S'il est à peu près correct et selon ce qu'on veut en faire, et pour des pays émergents ou mêmes les Français qui n'ont pas les moyens (voire en second téléphone) pourquoi pas. Vaut mieux qd même attendre qu'ils peaufinent leur OS, là il n'est pas encore au point
avatar dtb06 | 
Pour un peu plus cher, 150€, vs avez un Wiko avec android 4.1 ou 2 je ne c plus, ça va, pas hyper solide mais il n'est pas trop mal (en dépannage je l'ai) ;-)
avatar alexis68 | 
Un bon ordinateur portable coûte entre 500 et 600 euros. Un smartphone, qui est un ordinateur de poche, que l'effet de miniaturisation fait gonfler le prix de 100 euros, coûte donc entre 600 et 700 euros. À 80 euros, on n'a rien d'autre qu'une calculette "cadeaux Bonux" avec la fonction téléphonie greffée dessus.

CONNEXION UTILISATEUR