En France, les utilisateurs de Galaxy Note7 qui refusent de retourner l'appareil à Samsung vont subir une amère déconvenue. Le constructeur a informé l'un d'entre-eux que le constructeur comptait rendre les terminaux inactifs « chez tous les opérateurs dans les prochains jours », explique 01net sur la foi d'un enregistrement audio réalisé par le propriétaire du smartphone.

Ce dernier entend pourtant bien le garder, quand bien même il est parfaitement au courant des dangers potentiels. Et notre héros est « instructeur en prévention incendie » ! Il se dit satisfait de son Note7 de « deuxième génération », celle qui n'est pas censée exploser… même si plusieurs cas inquiétants ont fini par forcer Samsung à arrêter les frais. « J'accepte le risque », dit-il benoitement. Lui peut-être, mais ses proches ?
Rappelons que le lancement du Galaxy Note7 a été sans cesse reporté… jusqu'à ne plus sortir du tout. Les unités dans la nature sont celles qui ont été livrées aux clients ayant précommandé l'appareil, ou aux utilisateurs l'ayant ramené de l'étranger.
Mise à jour — Samsung nous fait savoir que le constructeur étudie toutes les options à sa disposition pour récupérer les Galaxy Note7, avec en tête la sécurité des consommateurs. La désactivation est une de ces options, mais pour le moment rien n'a été décidé sur le sujet.











