#Homescreen : Facebook et Google champion des écrans d'accueil

Mickaël Bazoge |

Le nouveau service de l'éditeur Betaworks, #Homescreen, a été lancé le 25 novembre dernier et d'ores et déjà, l'outil de partage de captures d'écran (la première page de l'iPhone) a livré ses premiers enseignements. Ce sont plus de 13 000 écrans d'accueil qui ont été partagés par les utilisateurs de l' application mobile, ce qui a permis d'identifier 500 000 applications différentes (il est possible de toutes les consulter sur Twitter, via le hashtag du même nom). On peut ainsi connaître les logiciels les plus populaires chez ces mêmes utilisateurs :

Chez ces « early adopters », qui sont aussi des férus de technologies (le classement peut donc être quelque peu orienté), on observe que Facebook représente la part du lion avec quatre applications dans le top 6 (le client Facebook évidemment, mais également WhatsApp, Messenger et Instagram). Google, avec également quatre applications (Maps, YouTube, Chrome et Gmail) dans le top 24, est bien représenté.

Plus étonnant, Dropbox compte plus d'applications que Microsoft, avec Dropbox et Mailbox d'un côté, et Skype de l'autre. Espérons pour Redmond que la gratuité d'Office va permettre à Word, Excel et PowerPoint de faire leur apparition dans les prochains jours. Les jeux sont eux absents des écrans d'accueil , tout comme les applications d'actualités, exception faite des agrégateurs Reeder ou Flipboard, ou encore des services de lecture de rattrapage (Pocket, Instapaper).

Autre observation : à l'exception d'Overcast, toute jeune app de gestion de podcasts, les autres logiciels du classement ont tous trois ans d'existence ou plus. Son développeur, Marco Arment, réussit d'ailleurs un bel exploit : placer deux de ses apps dans ce top (Instapaper, racheté depuis par Betaworks).

Source
Qz
Tags
avatar pat3 | 

Pourquoi se limiter aux plus célèbres? Il y aussi Write, que je trouve bien plus agréable, mieux équilibré et très fonctionnalités et ascèse, que Byword, et qui a également une déclinaison iOS (enfin, l'inverse, la version iOS ayant d'abord existé). Et dans al pléthore d'outils dédiés au Markdown, il y a encore de sacrées pépites. De quoi lancer un bon comparatif des logiciels de Markdown non, plutôt que de parler assez fréquemment du logiciel de Realmac software qui est déjà cher pour ce su il est, qui ne casse pas des briques et dont la boîte est connue pour une politique tarifaire abusive…
Non, je ne suis pas fâché contre eux, mais je trouve que Typed est assez avantagé chez MacGé.

avatar pat3 | 

Désolé pour les fautes, c'est dû au bug de la frappe en aveugle de l'app iPad… non, je n'irais pas plus loin dans la criti de cette app, elle n'en a pas besoin…

avatar Rez2a | 

Sacré carton pour TweetBot quand même, je pensais pas.

avatar Nesus | 

Donc j'ai aucune des applications sur mon iPhone...

CONNEXION UTILISATEUR