Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

À Bressolles, les Pokémon, c’est non

Mickaël Bazoge

lundi 15 août 2016 à 14:50 • 56

App Store

Bressolles, une bourgade dans l’Ain, est désormais zone interdite aux Pokémon. Le maire, Fabrice Beauvois, a publié (via) ce vendredi un arrêté municipal qui va désespérer les fans locaux du jeu : il interdit en effet « l’implantation virtuelle de personnages Pokémon (…) sur l’ensemble du territoire de la commune ». Les entreprises Niantic et The Pokemon Company sont maintenant chargées d’exécuter l’arrêté, contre lequel il est possible de déposer un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif.

Cliquer pour agrandir
Pas de Pokémon dans les champs ou sur le terrain de sport de Bressolles ! – Cliquer pour agrandir

À Bressolles, on n’accepte pas les « implantations virtuelles et sauvages » des Pokémon. Figurez-vous que la recherche de ces personnages présentent un « danger (…) par l’inattention des piétons et conducteurs de véhicules visionnant leur téléphone ». Pire encore, la chasse aux Pokémon peut « favoriser en soirée et la nuit la constitution de groupes dont il convient de prévenir l’émergence », surtout au vu de la « propagation contagieuse et anarchique du phénomène ».

On peut nourrir quelques doutes quant aux dangers que feraient peser la « constitution de groupes » dans ce bourg de 1 000 âmes, mais on sait gré au maire du village de se préoccuper des « jeunes populations » en les protégeant de « l’addiction dangereuse » que représente Pokémon GO.

Le jeu et sa popularité ont effectivement provoqué quelques difficultés dans des lieux de mémoire (l’ossuaire de Douaumont a obtenu la suppression du PokéStop et de l’arène installés là) et autres installations sensibles. Niantic propose un formulaire en ligne pour demander le retrait de ses boutiques de lieux sensibles. Mais dans le cas de Bressolles, on se gratte un peu la tête, à moins qu’il s’agisse d’un moyen très habile de surfer sur le succès de Pokémon GO pour faire connaitre le patelin.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Allez-vous acheter des AirTags 2 ?

10:05

• 4


Tony Fadell rhabille Apple pour l'hiver (et lorgne sur le trône ?)

08:27

• 13


iTunes ne compte pas (encore) pour des prunes

07:16

• 26


Apple arrête de signer iOS 26.2 : le retour en arrière est bloqué

06:18

• 7


Free Mobile met en avant son forfait 2 € avec seulement 50 Mo… mais offre toujours le booster 1 Go

02/02/2026 à 21:42

• 5


Apple met à jour iOS 16, watchOS 6, macOS Catalina, macOS Big Sur et d'autres

02/02/2026 à 21:06

• 16


Une mini caméra embarquée connectée 2K avec GPS pour votre véhicule à moins de 60 € !

02/02/2026 à 21:00

• 0


Creator Studio : coup d’œil sur la nouvelle version iPad de Pixelmator Pro

02/02/2026 à 20:30

• 5


Position des boutons, couleurs… Des détails inédits et invérifiables sur l’iPhone Fold

02/02/2026 à 18:11

• 19


Safari : inutile de décocher cette option pour des défilements à 120 Hz sur les écrans ProMotion

02/02/2026 à 16:36

• 6


Le pass Navigo annuel arriverait finalement bien au mois de juin 2026 sur iPhone 🆕

02/02/2026 à 16:10

• 85


Dix semaines de retard pour Plans sur la mise à jour des transports en commun à Reims

02/02/2026 à 15:09

• 12


Après Apple Pay, le réseau CB investit Samsung Pay

02/02/2026 à 14:01

• 25


Ce youtubeur espagnol s’est créé un studio qui ressemble à un Apple Store

02/02/2026 à 12:15

• 24


Électricité : légère baisse des tarifs réglementés, sauf pour l’option Tempo qui perd en intérêt

02/02/2026 à 11:41

• 103


Apple arrête bien les mises à jour d'iOS 18 sur les iPhone compatibles avec iOS 26

02/02/2026 à 11:22

• 34