Nouvelles images impressionnantes pour Oceanhorn 2
En 2013, Oceanhorn épatait tout son monde par la qualité de ses graphismes. Ce jeu d'aventures et d'exploration, qui n'est pas sans rappeler un certain Zelda, a marqué son temps et les joueurs iOS ; le studio Cornfox & Bros. n'a d'ailleurs pas manqué de mettre régulièrement le titre à jour pour lui apporter le support des dernières technologies d'Apple.
Les développeurs planchent maintenant sur la suite, baptisée Oceanhorn 2 : Knights Of The Lost Real. Les premières informations dévoilées l'été dernier ont montré la nouvelle orientation donnée au titre : exit les niveaux isométriques, et bonjour au monde ouvert (jusqu'à quel point, mystère) en 3D avec un personnage central, là aussi à la manière de Zelda. L'histoire aussi change du tout au tout : on reste dans l'univers d'Oceanhorn, mais avec un héros différent.
Cornfox & Bros. partage de nouvelles captures écran de cette suite et si on ne peut pas s'avancer sur le gameplay ou l'histoire, les graphismes s'annoncent absolument somptueux. Les développeurs ont remisé au placard le moteur qu'ils avaient mis au point pour le premier volet (et qui a posé des problèmes au moment d'adapter le jeu à d'autres plateformes) pour mettre à profit Unreal Engine 4. Le résultat est, comme on le voit, très réussi sur le papier.
L'utilisation du moteur d'Epic a aussi permis de « libérer » les concepteurs du jeu qui peuvent se concentrer sur l'histoire et les péripéties plutôt que sur la technique. Le studio promet quelques surprises à ce niveau, il en a gardé sous la pédale afin d'étonner les joueurs. Malheureusement, il faudra encore attendre avant de voir Oceanhorn 2 débarquer sur l'App Store : si les développeurs ajoutent chaque semaine des niveaux supplémentaires, « la route est encore longue avant de finir le jeu », préviennent-ils.
Il s'annonce énorme ... Vivement ??
Magnifique
Je vais faire comme pour le premier je crois : je vais l'acheter, y jouer 5 minutes pour faire "ouaaah, ils arrivent à faire ca sur un iPhone !", et je ne vais plus jamais y toucher parceque le tactile n'est absolument pas adapté à ce genre de jeu.
Malheureusement, exactement pareil pour moi...
@Rez2a
Le premier opus est très jouable cela dit ?
Moi j'y joue sur l'Apple TV avec une manette, c'est bien plus adapté de cette manière
@Rez2a
Et pourtant j'ai réussi à le finir sans m'arracher le moindre cheveux. Pas sur que le problème soit tactile....
@Rez2a
Pour ça il y a une manette : http://www.apple.com/fr/shop/product/HJ162ZM/A/manette-sans-fil-steelseries-nimbus
Et Oceanhorn est compatible.
@Rez2a
Haha, je me suis fait la même réflexion ;-) Au moins mes enfants le rentabiliseront !
Ah ouais ?
Sur des iPhones 8 ou 16Go ça va être difficile
Prêt pour la prochaine apple tv ? Ça peut envoyer du lourd
!! C'est assez dingue ces graphismes ! C'est de la ps3 là ^^ et dire que la switch sort en mars ... le tegra X1 modifié de nintendo ne rivalise pas avec les a9 , a9x ou a10 ? J'avais espoir que la techno de la switch soit meilleur ... enfin graphiquement c'est bon pour modeliser ce qu'on veut ...
Je vais me faire le premier épisode du nom, je connaissais pas du tout comme jeu
Eh bien je suis tenté d'acheter une manette mfi là..
Je viens de me laisser tenter par le premier épisode (étant un peu frileux avec les commandes aux tactiles).
Premier retour après 20mn de jeu : la gestion des commandes au tactile est exemplaire. Vraiment agreable et aucun soucis de précision .
Les graphismes sont superbe (sur iPad Air 2)
Quand je vois que le jeu ne pèse même pas 400Mo, je suis bluffé
Pareil je ne connaissais pas mais ca a l'air d'envoyer ! Je crois que je vais me laisser tenter et acheter aussi une manette.
D'ailleurs, des recommandations pour un bon pad ?
Magnifique également sur Android qui gère les manettes PS4 ☺
Le premier jeux d'aventure que j'ai terminé sur un smartphone, très jouable malgré la taille de l'écran de l'iphone de l'époque.
* Lost Realm * faute de frappe.
Sera t il à l'heure pour le lancement du prochain iPhone ?
Ça le ferait pour le présentation non?
?
D'après ce site, sortie prévue pas avant cet été
http://www.iphon.fr/post/oceanhorn-2-iphone-ipad-captures-873112
En effet ont passe un cap là
Si ça peut intéresser, le premier est dispo sur Steam, jouable avec un pad Xbox. Et si on a une carte graphique pas trop moisie on peut pousser pas mal l'aspect graphique.
Jeu sympa mais à ne pas trop comparer à Zelda : le gameplay et le level design manquent encore de sel à mon avis.
Je pencherai plutôt pour une sortie cet automne en même temps que la nouvelle Apple TV histoire de couper l'herbe de sous le pied à Nintendo.
Pour moi l'Apple TV reste l'un des produits Apple ayant le meilleur rapport qualité prix.
Couper l'herbe sous le pied de Zelda qui sort sur Switch dans un mois ? ^^
@lll
Hein ? ?
Oui, le 3 mars, et ça a l'air pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE
@shercoman
Un jeu iOS qui ferait du mal aux jeux Nintendo ? Mdr !
A noter que Oceanhorn 2 n'a toujours aucun plateforme officiellement annoncée, hormis la certitude qu'une version ios sera dispo. Ca pourrait donc être de la xbox one ou de la ps4, ces screenshots (vu que le 1er opus est dispo également dessus). Ils ont quand même dit qu'ils utilisent l'UE4 pour viser des attentes des joueurs PC et consoles de salon actuelles !
Enfin, je dis ça... C'est pour éviter à certains de rêver ;)
Le 1 était très bon sur Apple TV et une manette... pour moi la seule façon de vraiment apprécier un jeu...
Alors vivement le 2!
Il est prévu sur switch aussi
Oceanhorn 1 sortira sur Switch dans les prochains mois, et le 2 devrait s'offrir une sortie simultanée sur les trois consoles et sur mobile.
Les jeux seront plus chers que sur l'App Store, mais la Switch s'annonce comme une super plateforme pour profiter des meilleurs jeux indés en mobilité avec de vrais contrôles.