Antidote prend en charge les solutions infonuagiques d'Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Druide Informatique a mis à jour ses applications Antidote pour iOS. L'application universelle Antidote Mobile gagne 1 000 nouveaux mots (dont « infonuagique »), 1 000 nouvelles étymologies, 6 000 nouvelles locutions, 5 000 nouveaux synonymes et 35 000 nouvelles analogies [1.5(+) - 118 Mo - 14,99 €]. Elle intègre un accès à Wikipedia et possède une nouvelle barre d'outils escamotable.

L'application spécifique à l'iPad Antidote Ardoise, gagne elle 500 nouveaux mots, 600 nouvelles étymologies, 1 000 nouvelles locutions, 5 000 nouveaux synonymes et 28 000 nouvelles analogies [1.4 - 159 Mo - 19,99 €]. L'une comme l'autre prennent mieux en compte les nouveautés d'iOS 5 et notamment iCloud, mis à profit pour synchroniser les favoris (mots et articles), qui font d'ailleurs leur apparition sur Antidote Mobile.

Tags
avatar mat8834 | 
INFONUAGIQUE !!!!! Il est dans le Robert ?? Ce que j'aime avec MacGe, c'est la richesse du vocabulaire des articles. Sans plaisanter, ces toujours riche !!! :-))
avatar mat8834 | 
et toi, tu devrais acheter le respect. Mais visiblement, ce mot ne fait pas parti de ton vocabulaire. Ce qui est normal car il parait que l'Homme nait avec... ou pas...
avatar houpix | 
C'est quand même dingue, le logiciel de référence sur langue française…est quebecquois (heureusement on échappe à l'audio :) ). Sinon perso - Druide si vous m'écoutez - je voudrais bien une vraie version Mac (conçue autour d'OS X et pas un truc qui pue le crossplateforme & les interfaces indigestes de Windows comme actuellement) sur le MAS et éventuellement un poil moins cher. Parce que pour le moment, si les qualités du logciel sont indéniables…le rendu manque cruellement de soin en terme d'interface et d'ergonomie ; au tarif auquel Antidote est vendu, c'est plutôt difficile à avaler.
avatar lgda | 
En effet, ce néologisme infonuagique est plutôt croquignolet.
avatar KOVU | 
"le logiciel de référence" ? Si l'on excepte Prolexis. Ce qui me choque surtout c'est que ce logiciel "de référence" fasse de la pub pour la réforme de 90 sans que ça ne choque grand monde.
avatar jarno24 | 
@Le Docteur : euh pas vraiment. On configure dans les préférences si on est tradi ou pro réforme 90 et après le logiciel nous fiche la paix.
avatar macfille | 
«C'est quand même dingue, le logiciel de référence sur langue française…est quebecquois (heureusement on échappe à l'audio :) ).» Ben oui! Pourquoi la référence du français devrait-elle forcément venir... de Paris? Pour info, le français se parle aussi ailleurs... ;-) Et quand il y a une boîte qui maîtrise l'outil logiciel/iDevices à merveille, comme les Québécois de Druide (cf. le Robert et autres sur iPhone)... et bien, le talent s'impose... (je ne suis pas Québécois!)
avatar Jeldora | 
@jujuv71 le respect de quoi? D'avoir les yeux qui saignent à la vue des fautes?, je ne pense pas, ne pas confondre la tolérance de la perte du français (pour mille et une raison).
avatar calimero007 | 
@badvallu : pour mille et une raisonS ... Oups... Gaffe à tes yeux ! ;-)
avatar mansour | 
Salut à tous, Pure curiosité de ma part, mais comment utilisez-vous au quotidien ces solutions mobiles ? L'intérêt d'Antidote n'est-il pas justement de pouvoir corriger/conseiller à la volée lors de la rédaction d'un texte ? J'ai du mal à imaginer que ces deux versions du logiciel permettent ce type d'intervention dans une application de rédaction tierce sur l'iPad. Et dans le cas où la suggestion/correction n'est pas possible à la volée, quel intérêt y-a-t-il du coup de les avoir si il faut reprendre soit même l'intégralité de son texte et ne pas voir certaines incohérences soit-même. Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'éclairer :)

CONNEXION UTILISATEUR