App Store : Apple met à jour ses guidelines

Nicolas Furno |

Apple a mis à jour les App Store Review Guidelines, c'est-à-dire les principes suivis par Apple quant au processus de validation de l'App Store. La nouvelle version intègre des modifications liées aux abonnements in-app, mais elle offre également à Apple des moyens supplémentaires de se défendre contre les développeurs peu scrupuleux. Une phrase notamment indique clairement que tous les développeurs qui essaieront de jouer aux plus malins seront tout simplement exclus de l'App Store :

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110215-223425.jpg"Si vous essayez de tricher (par exemple en trompant le processus de validation, en volant des données aux utilisateurs, en copiant le travail d'un autre développeur ou en manipulant les notes de l'App Store), vos applications seront retirées du magasin et vous serez exclus du programme développeur."

Parmi les autres modifications, on notera qu'Apple incite les développeurs qui veulent publier du contenu multimédia simple (un album, une vidéo ou un livre) à le faire sur l'iTunes Store ou l'iBook Store plutôt que sur l'App Store. Apple interdit également les restrictions arbitraires concernant un pays ou un opérateur. Dans le dernier cas cela pourrait compliquer la tâche des opérateurs qui proposent des applications destinées uniquement à leurs abonnés. Orange en a par exemple quelques unes dans la catégorie Style de vie.

via MacRumors

avatar drkiriko | 
Tout à fait normal.
avatar ingegribblejhzfvczol | 
Je trouve aussi. Surtout le dernier paragraphe concernant les restriction opérateurs :D
avatar pv_bain | 
"Apple interdit également les restrictions arbitraires concernant un pays" TF1 et M6 devrait donc marcher dans tous les pays alors hahaha :d
avatar fantomx6 | 
Pour le point sur Orange (le 2.22 dans la guideline): Je ne vois pas comment empècher un opérateur qui fournit des services payant à ses utilisateurs (genre la télé) de le fournir à d'autres qui ne payent pas! Dans le cas d'orange nature par exemple ce serai peut être plus discutable mais on peut envisager qu'Orange face une option payante "Orange nature sur iPhone" offerte à tous ces abonné et le tour joué.

CONNEXION UTILISATEUR