Amazon étend l'activation Matter aux appareils iOS

Mickaël Bazoge |

Amazon l'avait promis en fin d'année dernière, c'est désormais disponible : il est maintenant possible de configurer les appareils compatibles Matter d'Amazon avec un iPhone. En décembre, l'entreprise avait livré une première mise à jour qui permettait seulement la configuration avec un smartphone Android.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Amazon active en plus le Thread, en plus du Wi-Fi. Les appareils Matter du constructeur peuvent donc communiquer avec Thread, un protocole réseau dérivé du ZigBee et conçu spécifiquement pour la domotique. Si comme moi vous trouvez que Matter et Thread, c'est quand même bien compliqué, je vous renvoie sur notre topo qui fait un point complet sur la situation :

Tout savoir sur Matter et Thread, les deux nouveaux standards de domotique à ne pas confondre

Tout savoir sur Matter et Thread, les deux nouveaux standards de domotique à ne pas confondre

Les enceintes Echo, Echo Plus et Echo Dot d'Amazon ont été mis à jour pour prendre en charge Matter, et l'Echo de 4e génération fait maintenant fonction de routeur de bordure. Il peut donc étendre le réseau domotique de la maison qui peut comprendre des objets Thread, Wi-Fi, Bluetooth LE et Zigbee. Plus de 100 millions de produits Echo répartis dans 20 modèles peuvent dès à présent profiter de ces fonctions.

Tags
avatar R-APPLE-R | 

Apple devrait recruter chez Amazon des bon développeurs qui font bien moins de la merde que les développeurs d’HomeKit 👿

avatar Shaskan | 

@R-APPLE-R

Une dent contre les devs d’Apple ?

avatar Insomnia | 

@Shaskan

Il a pas tort HomeKit c’est 💩

avatar Shaskan | 

@Insomnia

Je trouve que c’est pas si mal malgré quelques absurdités dans certaines fonctions manquantes

avatar Insomnia | 

@Shaskan

Perso j’évite de l’utiliser mes appareils ont bien du mal à fonctionner via mes iPad

avatar lll | 

@shaskan : Il y a quand même beaucoup à redire au niveau de HomeKit. Le protocole est peut-être très bien, mais l'implémentation et l'app Maison sont quand même pas ce qui se fait de mieux.

avatar Shaskan | 

@lll

Tout est perfectible c’est juste que de là à dire que c’est de la merde c’est peut être un peu dur lol.

avatar Arnaud33 | 

@R-APPLE-R

Un développeur ça code ce qu’on lui dit de faire, je pense que la pomme pourrie est bien plus haut dans la hiérarchie et n’a peut être pas des masses de connaissance dans le développement

avatar sebaslag | 

Maintenant il faudrait que l'écho dot 4 puisse être vu dans HomeKit!

avatar Rictusi | 

Je ne suis pas certain de comprendre la derrière phrase de l'article:
"l'Echo de 4e génération fait maintenant fonction de routeur de bordure. Il peut donc étendre le réseau domotique de la maison qui peut comprendre des objets Thread, Wi-F...."
Est-ce cela veut dire que l'écho 4 peut servir de répétiteur wifi pour étendre le réseau au fond du jardin par exemple ou alors il s'agit uniquement d'étendre pour les appareils domotique ?

CONNEXION UTILISATEUR