Facebook aurait embauché chez Apple pour son app [MàJ]

Nicolas Furno |

Le mois dernier, une rumeur évoquait une refonte complète pour l'application Facebook avec comme objectif de la rendre (enfin) rapide. Cette version abandonnerait le code web utilisé dans l'application actuelle au profit d'un code natif plus efficace (lire : Facebook s'offrirait bientôt une app plus rapide).

Bloomberg a obtenu quelques informations supplémentaires sur cette nouvelle application. Facebook aurait formé une nouvelle équipe de développeurs pour cette nouvelle application et on trouverait dans les rangs de nombreux développeurs d'Apple. Le site donne même quelques noms : Greg Novick qui a travaillé sur l'interface tactile des terminaux iOS ou encore Scott Goodson à qui l'on doit l'application Bourse présente dans iOS depuis 2007.

Facebook a aussi embauché des développeurs iOS : l'éditeur Push Pop Press l'an dernier (lire : Après Sofa, Facebook met la main sur Push Pop Press) ou plus récemment un développeur d'applications iOS et OS X (lire : Pulp et Wallet s'arrêtent, direction Facebook). Dans tous ces cas, ce ne sont pas les applications qui intéressaient le réseau, mais les compétences. L'équipe ainsi formée est très prometteuse et le résultat devrait être intéressant…

Il faudra toutefois faire preuve de patience avant d'utiliser cette nouvelle application. Une annonce officielle pourrait avoir lieu d'ici un mois ou deux, mais la sortie n'est pas attendue avant l'année prochaine. C'est aussi en 2013 que Facebook sortirait son premier téléphone qui serait conçu en partenariat avec HTC et qui pourrait utiliser une version modifiée d'Android.

Concept d'un téléphone Facebook

[MàJ 27/07/2012@12h07] : Mark Zuckerberg a nié la rumeur selon laquelle Facebook serait en train de concevoir un téléphone. Le créateur du réseau a ainsi déclaré qu'il était plus intéressant pour son entreprise de bien intégrer ses services aux systèmes mobiles déjà sur le marché, plutôt que de concevoir un nouveau. L'intégration de Facebook dans iOS 6 l'a peut-être convaincu qu'un téléphone de plus n'était pas nécessaire… [Via : The Verge]

avatar cesarparent | 
@mathias10 Euh, tu peux traduire ta dernière phrase ? On dirait que le correcteur automatique à encore fait des siennes...
avatar cesarparent | 
Pour le téléphone FB, perso je n'achèterais pas (surtout que je n'ai pas FB). Pour autant, je pense que c'est une bonne idée et qu'il risquerait fort bien de marcher !!
avatar Billytyper2 | 
Encore une version modifiée d'Android... Reste à savoir jusqu'où cette version va se différencier d'Android. Et s'il y a de plus en plus de boite qui crée des branches différentes à partir d'Android, je me demande si Google ne va pas finir par fermer le robinet ???
avatar Titov | 
Dommage, pas un mot sur l'intégration de la publicité qui sera probablement l'un des gros défi de Facebook pour le mobile. Une part de plus en plus grosse de ses utilisateurs utilise en effet les mobiles et Facebook n'y affiche pas de pub pour le moment.
avatar Oh la belle Pomme | 
Il a (au moins) le mérite d'être assez jolie le proto. Pour le reste je m'abstiens, je n'ai pas lu l'article.
avatar m_enfin | 
C'est un concept pas un proto :d
avatar Oh la belle Pomme | 
Oui (avec mes excuses). N'empêche, il est joli.
avatar Tam69 | 
Il nous avait aussi convaincu à l'époque que l'iPad était considéré comme un ordinateur portable et qu'il n'aurait jamais d'application Facebook native.

CONNEXION UTILISATEUR