Localiser mon iPhone prend les devants dans iOS 8

Stéphane Moussie |

La fonction Localiser mon iPhone s'était bien renforcée dans iOS 7 avec le Verrouillage d'activation qui empêche d'effacer ou restaurer un appareil sans l'identifiant Apple et le mot de passe qui lui sont liés. iOS 8 continue d'améliorer cette fonction en permettant d'envoyer automatiquement à Apple le dernier emplacement du terminal juste avant que la batterie ne tombe à plat. C'est pratique dans le cas où on a perdu son iPhone : avant de s'éteindre, l'appareil va allumer à coup sûr un dernier fumigène pour qu'on puisse le retrouver.

Cette option est activable dans les réglages de Localiser mon iPhone. Apple ne précise pas encore pendant combien de temps cette dernière localisation est conservée et si elle est consultable depuis un autre appareil du même propriétaire — on imagine que oui, mais la mention « envoyer le dernier emplacement connu à Apple » n'est pas très claire.

Par défaut, si Localiser mon iPhone ne parvient pas à localiser un appareil, le dernier emplacement connu reste affiché pendant 24 heures. On peut penser que quand la nouvelle option est activée, la dernière position est conservée plus longtemps. Il faudra attendre qu'Apple mette à jour sa fiche relative à Localiser mon iPhone pour avoir la confirmation et plus d'explications.

avatar Venel | 

Tut con mais génial malgré tout

avatar béber1 | 

Une verveine, un p'tit cachou?

avatar nifex8 | 

@iPitch93 :
Effectivement ce n'est pas malin ce qu'ils ont écrit... :D

avatar Stéphane Moussie | 
On imagine bien sûr que ça sera possible, mais on demande quand même à voir. Comme précisé dans l'article, la mention « envoyer le dernier emplacement connu à Apple » n'est pas très claire. MacRumors avance par exemple l'hypothèse qu'il faudra contacter Apple en cas de perte pour connaître cette dernière localisation. C'est un peu étrange, mais pas complètement farfelu non plus pour ce qui est une fonction de secours.
avatar kakaroth | 

@iPitch93 :
Je pense que Macg veut dire que c'est pas sure que le propriétaire puisse voir l'emplacement de son appareil perdu lui même, ou s'il doit faire appel a Apple.

avatar iRavi | 

Ce qui serait bien, lorsque localiser mon iPhone est activé, c'est de ne pas pouvoir le passer en mode avion ou de l'éteindre. Sinon ça ne sert à rien d'avoir le service. Certes en cas de vol la personne ne pourra rien en faire, mais le but premier c'est de retrouver son téléphone.

avatar brunitou | 

Tiens, si le GPS et/ou le data est coupé, localiser mon iPhone fonctionne quand-même ??

avatar MLV | 

Mais pourquoi ils ne mettent pas un code pour éteindre le terminal ça serait tellement plus simple...

Brunitou: non! cela utilise soit le réseau wi-fi sur le réseau cellulaire. Et puis de nos jours si tu as un iPhone tu as forcément de la data (en général avec débit réduit au-delà).

avatar ddrmysti | 

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant la new. Le système devrait demander un authentification (via MDP ou touch id) en cas de comportement "suspect", et en cas de non authentification, prendre une photo et envoyer la localisation afin d'obtenir des info sur la personne ayant tenté de couper les communications sans autorisation.

avatar Guigui94 | 

Ce qui serait surtout bien c'est que cette fonction passe outre toute autre fonction (mode avion, localisation coupée, données coupées,...). Bref, que l'iPhone donne sa position quoiqu'il arrive.

avatar hoppypop | 

Sur un iPad non 3G en cas de vol ?

avatar thierry37 | 

Et plus de news sur la faille trouvée pour contourner le verrouillage Find My iPhone?
Ils disaient qu'ils pouvaient déverrouiller les téléphone en se faisant passer pour les serveurs Apple.

avatar Sofianbaba | 

Il faudrait vraiment que quoi qu'il arrive on puisse localiser la puce GPS d'un iPhone perdu ou volé car aujourd'hui il suffit simplement d'enlever la sim ou mode avion et hope iPhone invisible...

avatar aimstar | 

Donner sa localisation a Apple ? Oui et alors ? Super Apple Police te le retrouvera ?

Il faudrait qu'on puisse l'envoyer à une adresse email ca serait bien plus logique que de devoir passer par Apple pour retrouver son iPhone...

avatar DrJonesTHX | 

Il faudrait que l'iPhone passe en économie d'énergie Ultime ( comme le S5-dsl, il faut reconnaître quand les concurrents font du bon...-) dès qu'il se sent "perdu" et transmettre le point GPS tous les 1/4 d'heures le plus longtemps possible...

CONNEXION UTILISATEUR