CarPlay monte sur la Honda Gold Wing 2018

Florian Innocente |

CarPlay monte pour la première fois sur une moto avec l'édition 2018 des Honda Gold Wing et Gold Wing Tour. Le tableau de bord comporte un large écran LCD de 7" qui affiche, entre autres, l'interface du système embarqué d'Apple. Android Auto n'est pas proposé, Google n'ayant pas fourni l'assistance technique adéquate, a expliqué Honda à CNET.

Cliquer pour agrandir

Le conducteur y trouvera les informations habituelles, comme sa musique, Plans, ses contacts, etc. Il faut pour cela brancher son iPhone en USB à la prise intégrée sur le réservoir ou celle dans le porte-bagages arrière. Puis connecter un quelconque casque Bluetooth. C'est un prérequis imposé par Apple pour que cela fonctionne (pour utiliser Siri, le téléphone, etc).

Cliquer pour agrandir

L'interface se pilote ensuite au moyen d'un petit joystick sur le guidon ou par la molette centrale de commande sous l'écran. Sur les 5 modèles de Gold Wing, quatre ont CarPlay en standard. Le prix de départ est de 24 700 $ (20 900 €) pour monter jusqu'à 31 500 $ (26 600 €), hors options dans les deux cas.

Tags
avatar lecureuil | 

CarPlay jure avec le design du tableau de bord ?

avatar seb5454 | 

@lecureuil

Personnellement je dirais plutôt « le tableau de bord juré avec le design de CarPlay »

avatar yurt | 

@seb5454

Ce n’est la faute d’aucun des deux. C’est juste que les deux ne vont pas ensemble, c’est vrai.

avatar misterbrown | 

Ca fera plus d accident pour les motards

avatar anti2703 | 

@misterbrown

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Aux dernières nouvelles CarPlay n’a pas augmenté les accidents chez les automobilistes ?

avatar lennydd | 

@misterbrown

Les accidents viennent des automobilistes qui sont sur leur smartphone et qui se foutent de ce qu'ils les entourent notamment les motos.

avatar alfatech | 

@lennydd

« Les accidents viennent des automobilistes qui sont sur leur smartphone et qui se foutent de ce qu'ils les entourent. »

Pas faux

« notamment les motos. »

Les motards n’ont pas besoin des automobilistes pour se mettre par terre, 90% des motards se croient sur un circuit et pensent qu’ils sont prioritaires sur la route et qu’on doit leur dérouler le tapis rouge en les apercevant dans nos rétros.…Pis les limitations de vitesse c’est pour les autres, eux se sentent en droit d’exploser le compteur.

avatar hledu | 

@alfatech

La population motarde contient sa part de demeurés trop stupides pour tenir un guidon, comme la population automobiliste à la sienne.

Il n’en reste pas moins qu’à part ces extrêmes, les statistiques pointent assez largement la responsabilité de l’automobiliste dans les accidents voiture/moto. Et souvent « parce que je ne l’ai pas vu »...

avatar Riki | 

@alfatech

Ne confond pas scooteux et motard. Ça se voit très bien sur le periph.

Il y a des cons partout mais mais des automobilistes pensent être seul Ent sur la route également !

avatar lecureuil | 

@Riki

Le souci c’est que les motards ont toujours pris les remonte-files pour un acquis alors qu’il s’agissait d’une tolérance
Je l’ai encore vu ce matin en prenant le periph.
Si on suivait tous le code de la route, on devait tous être dans nos files respectives les uns derrière les autres, donc voiture ou moto derrière un autre véhicule
Quand t’es en voiture malheur à toi si tu veux changer de file et que tu mets quand même ton clignotant bien en avance, si une colonne de motards arrive ils se considèrent prioritaires.
De même en ville, je ne vois pas au nom de quoi une moto aurait le droit de doubler une file unique en roulant à contre sens sur la voie qui arrive d’en face.
Il faut certes du respect de tous et pour tous, mais bien souvent (pour ne pas dire tout le temps en généralisant) les motards s’estiment au dessus des règles (j’ai que 2 roues je suis plus mobile donc j’en profite).

avatar ice | 

Depuis février 2016 des règles ont été établies. Ce n’est certes pas encore dans le code de la route mais il faut les respecter.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/conseils-sur-la-route/l-experimentation-de-la-circulation-inter-files

avatar adamB | 

@ice

Il y a eu un décret d'application pour la CIF. Ce qui est cocasse puisqu'il est physiquement impossible de rouler entre deux files telles que définies par le code de la route. ?
mais c'est un excellent débat juridique car le code de la route autorise le dépassement par la droite si la file de gauche est immobilisée ou avance lentement, techniquement il a donc toujours été légal de remonter une file. Il y a d'excellents articles là dessus (mais autant sur comment tu es sûr de prendre un manche en se basant sur d'autres articles)

avatar MacGruber | 

@lecureuil

Pour info, la remontée de files est désormais autorisée à titre expérimental, et sous conditions extrêmement définies. ?

avatar LoossSS | 

@Riki
Tu peux être en scoot et ne pas conduire comme un débile hein (je sais, malheureusement, ce n'est pas probablement pas la majorité).

avatar lennydd | 

@alfatech

90% ??? WTF !!! D’où tu tiens cette info ? Source ? Je ne suis pas d’accord ce qui veut dire que la majorité des motards sont des gros tarés ?!
Il y des imbéciles dans tous les domaines et motards compris mais en faire une généralité non ! Et surtout ne pas se baser sur Paris !

Tu ne dois pas être motard pour parler ainsi, moi aussi je peux être un gros c.. en disant que les caisseux tueurs de motards ça existe, mais j’ai passé l’âge de ses gueguerres.

avatar rikki finefleur | 

Perso je vois plus de motards outrepassés les codes de la route que les autres.
Il n'ya qu'a voir combien de franchissement de lignes jaunes tu fais au cours de la journée.

avatar TyrellWellick | 

@lennydd

Règle d’or sur internet : les pourcentages sans sources précises et corroborées valent que dalle.
C’est comme ceux qui te sortent des images de graphiques, sans lien ni nom d’institut, pour appuyer leurs propos.
À Lausanne notre prof en poly avait sortis : «  99% des commentaires et propos sur internet sont de la merde, à commencer par le mien. « 
( bon il avait pas dit merde mais c’est plus percutant ).
Jusqu’au présent j’ai toujours pu constater qu’il avait raison.

avatar MacGruber | 

J’aimerais Waze sur CarPlay. C’est à dire l’ouverture de CarPlay aux app tierces.

avatar SIMOMAX1512 | 

@MacGruber

Il y a deezer sur CarPlay donc c’est déjà ouvert aux appli tiers. Waze c’est Google peut être y a-t-il un lien pour leur non installations sur CarPlay.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Oui, les API Carplay qui ne le permettent pas, tout simplement.

avatar MacGruber | 

@SIMOMAX1512

Ah ok.

avatar Sgt. Pepper | 

La vidéo met les frissons ??

Cela donne envie d’aller traverser les USA en Goldwing ?

avatar Jeckill13 | 

C’est un monstre cette machine ! Pour moi elle trop tout ! Trop grosse, trop lourde et elle s’éloigne de ma vision de la moto !

avatar Gladjessca | 

@Jeckill13

J’ai l’édition actuelle et elle n’est justement pas trop tout ! C’est un bonheur à conduire, même en ville où elle peut se comporter aussi souplement qu’un scoot ! Confortable et bien protégé, elle m’a même sauvé la vie lors d’un accident, sur une moto plus petite...

Vivement la nouvelle l’année prochaine !

avatar armandgz123 | 

Mais quelle horreur cette moto...

avatar rikki finefleur | 

Très utile la video et le book en conduisant.
Le gars doit avoir des Multi yeux.
Un chemin rapide vers l'hosto.

avatar Bidoujam | 

Putain elle est belle en bagster !!!!

avatar anonx | 
[modéré]
avatar elbibou | 

Une superbe machine la Gold

avatar Doctomac | 

C’est bien mais il faudrait qu’Apple reprenne le développement de Carplay, subitement arrêté depuis un moment.

Priorité : revoir SIRI et corriger ses bugs.

CONNEXION UTILISATEUR