Apple aurait fait augmenter la production d'iPhone de 10 % au premier semestre

Stéphane Moussie |

L'année démarre sur les chapeaux de roues pour l'iPhone. Selon le Nikkei, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire 80 millions d'unités au premier semestre, une hausse de 10 % par rapport au calendrier de production de l'année dernière.

Image Apple

L'iPhone 9, le nouveau modèle d'entrée de gamme qui serait dévoilé en mars, serait produit à 15 millions d'unités. Les 65 autres millions seraient principalement constitués des iPhone 11.

« Cette année est beaucoup plus animée que l'année dernière », a confié une source industrielle au Nikkei. La production d'AirPods tournerait elle aussi à plein régime, Apple en aurait commandé 45 millions d'exemplaires.

Cependant, un élément pourrait gripper cette croissance : le coronavirus. Selon un dirigeant d'un sous-traitant, l'épidémie du virus pourrait affecter le calendrier de production. Foxconn, le principal assembleur d'iPhone, a demandé aux employés de son usine de Wuhan, au cœur de l'épidémie, de rester sur leurs lieux de villégiature durant les congés du Nouvel An lunaire.

Apple dévoilera ce soir ses résultats financiers de fin 2019.

avatar pechtoc | 

10% de plus avec un iPhone 9 à prix réduit qui s'incruste, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres mais je trouve pas ça forcément positif, ça laisse donc entendre que les iPhone 11 se vendent moins encore que les Xr/Xs l'année dernière. Ça reste des ventes stratosphériques.

avatar Crkm | 

Combien de temps cela va-t-il durer par contre ? Les iPhone sont de vraies passoires (maintenant c’est Google qui va faire de la sécurité un argument), les appareils photos sont à la traîne par rapport à la concurrence …au final, Cook pousse la maxime « less is more » jusque dans ses derniers retranchements : pour beaucoup plus cher, vous aurez beaucoup moins. Peut-être que Cookie espère faire d’Apple une chaîne de TV, une « woke TV », qui ferait dans la surenchère de misérabilisme, mais il est évident que cela ne prendra pas. Comparez l’évolution d’Apple entre 2000 et 2009, et entre 2010 et 2019, c’est édifiant : l’innovation a quasiment disparu. C’est bien parti pour qu’en 2029, Apple devienne le prochain Blackberry. L’héritage de Steve massacré ainsi sur l’autel de l’actionnariat, c’est vraiment triste.

avatar armandgz123 | 

@Crkm

N’importe quoi...
L’iPhone n’est pas une « vraie passoire », le commun des mortels n’en n’a rien à foutre de Cerebrit and co tant qu’un inconnu ne peut pas aller dessus...
Ensuite, l’appareil photo n’est absolument pas à la traîne, certains concurrents ont juste quelques fonctions intéressantes DIFFÉRENTES de ce qu’Apple propose (comme un super zoom).
Ensuite, Apple innove énormément ces dernières années, mais, l’innovation ralentit du fait de la maturité du produit : normal.
L’iPhone est cher, mais comme avant, rien de nouveau... et Android avait déjà de très bon argument : grande taille d’écran, excellente batterie, beaucoup de stockage, prix très inférieur, recharge rapide, recharge sans fil, résistance à l’eau, système bien plus poussé...

avatar Memo | 

@Crkm

18 lignes de commentaire et pas un seul truc de vrai. J espere que t as fais expres. Sinon faut t’informer correctement

avatar joelcro | 

Aaah merci. Ça fait du bien de se marrer à la pause. Un petit coup de comptoir de PMU, ça repose le cerveau.

avatar Trillot | 

@joelcro

Bravo, bien dit! Et merci car ça m'évitera de répondre directement ;-)

avatar zoubi2 | 

@Trillot

Un troll à qui on ne répond pas est un troll malheureux. Donc il ne faut pas lui répondre :-)

Le Crkm est sur ma liste noire depuis longtemps, donc je ne le lis pas, donc je ne suis pas tenté lui répondre...

avatar titi9989 | 

Cet iphone 9 va se vendre comme des petits pains c’est écrit d’avance, de plus l’iphone 11 fonctionne très bien en terme de vente je pense il suffit de regarder le nombre de possesseurs dans ma ville ou dans les transports en communs.
En revanche je vois très peu d’iphone 11 pro et max .
Est-ce que cela va impacter le CA et le bénéfice je pense que oui.

avatar Horfilas | 

@titi9989

En même temps un iPhone 11 Pro coûte bien plus cher et n’apporte pas grand chose de plus qu’un 11 normal. Un écran OLED et un téléobjectif ce n’est pas une nécessité sur un smartphone, sauf pour ceux qui pensent que ça va leur donner des supers pouvoirs. Perso je n’ai jamais regretté d’avoir choisi un 11 plutôt qu’un 11 Pro.

avatar malcolmZ07 | 

@Horfilas

Le seul avantage est la batterie énorme du 11 pro max. Mais l'oled et un objectif supplémentaire ne valent pas les + 450€ (avis personnel).
Le rapport qualité prix est très mauvais sur les versions pro

avatar macinoe | 

C'est fascinant comme une même information
"Apple VOUDRAIT augmenter la production d'iPhones de 10%"

Se traduit par des articles diamétralement opposés selon les médias.

iGen :
Apple aurait fait augmenter la production d'iPhone de 10 % au premier semestre

Les Echos :
Apple veut doper la production d’iPhone, mais attention à l’impact du coronavirus

FrAndroid :
Le coronavirus retarderait la production d’iPhone et les plans d’Apple

Macbidouille :
La production d'iPhone pourrait être impactée par les restrictions de circulation en Chine

avatar toto_tutute | 

Je viens de commander un iphone XS 64 Go à 586 euro neuf. Cet iPhone est probablement le meilleur rapport qualité-prix de la gamme Apple.

Je sais qu'il n'est plus proposé par Apple mais il est encore en vente chez de nombreux revendeurs. Sait-on s'il est encore produit ou s'agît-il de vieux stocks ?

Car il me semble que dans le passé, Apple a continué de produire des anciens modèles qu'elle ne proposait pourtant plus directement (iPhone 6 par exemple).

CONNEXION UTILISATEUR