L'iPhone 5s protège Siri depuis l'écran d'accueil

PierrickAubert |

Jusqu’à présent accessible depuis l’écran verrouillé de l’iPhone, une option permet désormais de désactiver l’utilisation de Siri pour les tiers. Pour le 5s, seuls le propriétaire du smartphone ou une personne autorisée peuvent y accéder en déverrouillant le smartphone via Touch ID.

L’assistant intelligent Siri restait une porte entre-ouverte. Alors que ce dernier pouvait être lancé par défaut depuis l’écran d’accueil d’un appareil iOS, le problème a été réglé avec l’iPhone 5s. Apple propose désormais à ses utilisateurs de configurer leur smartphone pour que seules leurs empreintes puissent activer l’assistant vocal d’iOS. De quoi soulager les usagers les plus paranoïaques.

Dans les Réglages, rubrique Général puis rubrique Code et empreinte, vous pouvez désactiver Siri en mode verrouillé. À partir de là, seules les empreintes enregistrées par Touch ID lancent l’assistant vocal si on appuie en maintenant le bouton d’accueil. Au final, le propriétaire ne voit pas la différence, contrairement aux autres utilisateurs non identifiés qui ne peuvent plus du tout utiliser Siri.

[Via : MacObserver]

avatar juju_nantes | 
Pour les paranos : ne pas oublier qu'on peut bloquer et effacer l'iPhone à distance. Manœuvre que le possesseur illégitime ne peut interrompre. Donc voilà...
avatar kalynoh | 
@ ce78 : Certes, mais en ce qui concerne l'article, c'est plus pour les gens qui laisse leur téléphone à la vue des autres, sans pour autant risquer le vol (espace de travail ouvert dans une entreprise par exemple, ça évite que les collègues fassent mumuse avec le téléphone pendant que t'es partis photocopier un document).
avatar Mathieu3556 | 
MacG je vous aime mais vous faites pas mal de petites boulettes. Cette nouveauté n'est pas lié à l'iPhone 5s mais à iOS 7. En effet je l'ai également sur mon iPhone 5 dés que j'active le verrouillage par code.
avatar dvd | 
@Bob dArvey En quelque sorte puisqu'il fallait déverrouiller pour que Siri accède à certaines App mais pas toutes et ce n'était pas desactivable.
avatar dvd | 
Ce n'est pas lié à l'iPhone 5s mais à iOS 7, seulement comme sur le 5s on déverrouille avec son doigt ça à l'air plus transparent. Ça fonctionne pareil sur un 5 ou un 4s mais il faut rentrer son code.
avatar jemitey | 
Nope, ça ne fonctionne pas sur un 5s. Il faut appuyer avec un doigt enregistré, ce qui déverrouille l'écran, et rappuyer à nouveau pour lancer Siri. Comme dit plus haut, c'est la même chose que depuis un an, sauf que là, on ne tape pas son code, on pose son doigt. Pour bien faire, il faudrait que Siri s'active dans le même temps où on reste appuyé sur le bouton home.
avatar drkiriko | 
C'est bien tout cette sécurité, tellement bien qu'il faut se frapper le mot de passe AppStore pour chaque maj d'app sur ios7, plus perte des identifiants, plus crash réguliers de l'app réglage, plus plantages divers de la téléphonie, plus conso excessive dès que l'on active des fonctions naturelles du téléphone, etc... Alors messieurs les dev d'Apple faites d'abord fonctionner ce qui existe avant d'ajouter des nouvelles fonctions.
avatar iTequila | 
@liocec : Heu non, pas de mot de passe pour les màj. En revanche le mot de passe est demandé pour le premier achat, même si Touch ID est activé.
avatar oliv-et-pomme | 
Effectivement c'est nouveau mais sur mon 5S ça marche une fois sur 2... Alors que Touch ID marche très bien, la moitié du temps l'iPhone se déverrouille sans lancer Siri quand je fais un appui prolongé. Du coup je préfère désactiver cette sécurité pour une meilleure fiabilité !
avatar johanns | 
c'est quoi ce "Joe" à la place du carrier name..? je croyais que c'était pas encore possible avec le 7
avatar johanns | 
c'est quoi ce "Joe" à la place du carrier name..? je croyais que c'était pas encore possible avec le 7 ??

CONNEXION UTILISATEUR