IGeneration



Retour sur la semaine d'iGeneration

Pour ceux qui n'ont pu suivre l'actualité au jour le jour sur iGen, voici les principaux sujets développés cette semaine. À retrouver aussi, la compilation de sujets sur MacG.

@fandeaquarium - Zorlu Center

IGENERATION

APPLE

TEST

APPS

MATERIELS

ANDROID

OPERATEURS

AUTRES

Tags:


La messagerie vocale visuelle pour les forfaits 2€ de Free

Jusqu'à présent réservé au forfait à 20 € par mois, la messagerie vocale visuelle de l'iPhone est désormais ouverte au "petit" forfait de Free Mobile. Tous les abonnés du quatrième opérateur français peuvent ainsi activer l'option dans leur espace abonné.

Une fois l'option activée, les utilisateurs d'iPhone peuvent passer par l'onglet dédié de l'application Téléphone. Si vous utilisez Android ou Windows Phone, vous devrez passer par l'application officielle de Free. Dans tous les cas, on n'a plus besoin d'appeler le 666 et d'écouter la voix du répondeur vocal…

La brochure tarifaire de l'opérateur n'a pas été mise à jour et on ne sait pas si l'utilisation de la messagerie vocale visuelle sera décomptée des 50 Mo de data intégrés au forfait. Si c'est le cas, il faudra surveiller un petit peu plus son forfait, surtout si on reçoit beaucoup de messages vocaux.

[Via : Univers Freebox]



Sondage : votre taille préférée pour l'iPhone 6 ?

Aimeriez-vous pouvoir régler vos achats avec votre smartphone ? Telle était la question de notre précédent sondage. Sur les 5845 votants, vous êtes 44 % à répondre par l’affirmative. 4 % des votants affirment déjà le fait. On notera qu’il y a plus d’indécis (29 %) que de personnes opposées à cette idée.

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, Apple devrait faire évoluer le format de l’iPhone. D’où notre question : quelle est la taille qui vous conviendrait le plus pour votre prochain iPhone ? Pour voter, c’est par ici !



iQi Mobile : test d’un chargeur à induction pour iPhone

Parmi les fonctions absentes de l'iPhone dont certains utilisateurs rêvent, la recharge sans fil est en bonne position. Nokia en a fait sa spécialité en l'intégrant à tous ses Lumia par défaut et les Nexus de Google s'y sont mis aussi.

Apple a déposé plusieurs brevets sur le sujet, mais force est de constater que la recharge par induction n'est toujours pas d'actualité sur l'iPhone. Sentant qu'il y avait un filon à exploiter, un fabricant a lancé une campagne de financement participatif pour sortir un accessoire rendant l'iPhone compatible avec les chargeurs Qi - le standard de la recharge sans fil - de manière transparente.

Le projet a été un gros succès avec cinq fois plus d'argent récolté qu'espéré. iQi Mobile, qui a l'avantage d'être compatible avec la majorité des étuis, répond-il aux espoirs qui ont été placés en lui ? Réponse dans notre test !



Dossier : que valent les apps Google sur iOS ?

Mine de rien, Google est l’un des plus importants éditeurs d’apps sur iOS. Gmail, Google Maps, Google Earth, Google Traduction ou encore Google Drive apparaissent souvent aux avant-postes de l’App Store. D’où une question bien légitime : les apps de Google sont elles-aussi bonnes sous iOS que sous Android ?

> Notre dossier : La grande application de Google sur iOS



Retour sur la semaine d'iGeneration

Pour ceux qui n'ont pu suivre l'actualité au jour le jour sur iGen, voici les principaux sujets développés cette semaine. À retrouver aussi, la compilation de sujets sur MacG.

crédit : pfn.photo

IGENERATION

APPLE

TESTS

APPS

MATERIELS

ANDROID

OPERATEURS

AUTRES

Tags:


Le bracelet UP24 de Jawbone en test

Avec son UP, Jawbone a été le premier à se lancer sur le segment des traqueurs d'activité. Ce bracelet enregistre en permanence ce que vous faites et suit ainsi chaque jour votre activité, mais aussi vos nuits, avec une idée en tête : améliorer votre quotidien. Un pari qui nous avait séduits quand nous l'avions testé il y a tout juste un an, mais un pari gâché par une conception fautive et une fiabilité médiocre.

Depuis, Jawbone a sorti une nouvelle version de son produit. Le bracelet UP24 reprend les mêmes idées générales de son prédécesseur, mais gagne une puce Bluetooth 4.0 pour synchroniser les données. Est-ce que cette nouveauté permet au constructeur de revenir dans la course, alors que les traqueurs se sont multipliés en un an ? Réponse dans notre test



Le Nike+ FuelBand SE en test

« Je porte un FuelBand. Je crois que Nike a fait un super boulot avec cet accessoire. » En attendant l'iWatch, Tim Cook promeut ouvertement le traqueur d'activité de Nike. D'après le patron d'Apple, le FuelBand est réussi, car « il est bien intégré à iOS et il se concentre sur une chose en particulier », le sport en l'occurrence.

Tim Cook sait de quoi il parle : il est passionné de sport... et fait partie du conseil d'administration de l'équipementier sportif - le coup de pub n'est donc pas totalement gratuit.

Nike a sorti il y a quelques mois une nouvelle version de son bracelet qui fonctionne sans fil et contient une poignée d'autres nouveautés. Le Nike+ FuelBand SE est-il un bon compagnon sportif ? Peut-on suivre les conseils de Tim Cook ? Réponse dans notre test du Nike+ FuelBand SE !



Retour sur la semaine d'iGeneration

Pour ceux qui n'ont pu suivre l'actualité au jour le jour sur iGen, voici les principaux sujets développés cette semaine. À retrouver aussi, la compilation de sujets sur MacG.

@smashpop

APPLE

MACWORLD 2014

APPS

MATERIELS

ANDROID

OPERATEURS

AUTRES

Tags:


Quand Steve Jobs évoquait un iPhone low-cost

L’iPhone low-cost, un invention de journalistes ou d’analystes ? Pas vraiment… Dans le cadre du procès Apple / Samsung qui se tient actuellement aux États-Unis, un email très rare de Steve Jobs a été dévoilé. Rédigé en octobre 2010, le cofondateur d’Apple détaillait la stratégie de son groupe pour l’année à venir. Dans son message, il est question notamment d’un iPhone low-cost, d’une « baguette magique » pour l’Apple TV ou encore de sa rancoeur pour Google !

> La feuille de route 2011 d'Apple dévoilée