Et si l'iPhone finissait chez T-Mobile

Christophe Laporte |

Apple ne devait pas renouveler son contrat d'exclusivité avec AT&T. Jusqu'à présent, beaucoup soupçonnaient la firme de Cupertino de vouloir lui faire des infidélités avec Verizon. Mais selon un analyste, la pomme pourrait finalement collaborer avec T-Mobile.

Techniquement, cela serait plus simple pour elle. Un iPhone débloqué peut parfaitement fonctionner sur le réseau de l'opérateur aux Etats-Unis, sauf en 3G. Toutefois, AT&T et T-Mobile utilisent la même norme. La seule vient du spectre d’ondes utilisées : 1700 et 2100 MHz pour T-Mobile, au lieu de 850 et 1900 pour AT&T.

Toujours d'un simple point de vue technique, Apple aurait sans doute moins de problèmes à commercialiser un nouvel iPhone capable de fonctionner sur l'ensemble de ces fréquences que de produire un appareil pouvant marcher aussi bien avec les technologies CDMA et GMS.

Reste que d'un point de vue commercial, T-Mobile est loin d’avoir la même force de frappe que Verizon. Il y a quelques jours encore, DigiTimes affirmait qu'Apple était en pourparlers avec Qualcomm, qui lancera l'année prochaine une puce hybride compatible avec les réseaux CDMA/EVDO que UMTS/HSPA+ (lire : Qualcomm voudrait caser ses puces 4G dans l'iPhone).

Quoi qu'il en soit, le grand perdant de l'affaire devrait être AT&T, qui va devoir apprendre à vivre avec la concurrence concernant le terminal d'Apple.

via AppleInsider

avatar angealexiel | 
Pourquoi il est fait référence de Sprint dans cet article ? Je croyais que Sprint était en CDMA ... ??
avatar popo69 | 
Une étourderie de la part. C'est corrige. Merci de me l'avoir signalé

CONNEXION UTILISATEUR