Il ne faut pas perdre de vue que cet Apple Watch est une v1. Comme l’iPhone en son temps, ce sera un objet aussi génial que frustrant. Sans l’avoir touché, je vois déjà très bien les points qui au quotidien vont me gonfler.

1/Devoir faire un mouvement pour consulter l’heure
Qu’une montre n’affiche pas en permanence l’heure, c’est tout de même embêtant. Mais bon dans bien des cas, cela ne sera pas gênant : un petit geste et l’information apparait. On n’est pas à la seconde près. Sauf que dans certains cas, cela ne fait pas très poli. Vous discutez avec quelqu’un, vous voulez regardez l’heure, boom l’écran s’allume. Cela peut donner l’impression que vous vous ennuyez !
2/Elle n’est pas étanche
L’Apple Watch sera interdite de piscine. Et ça, c’est embêtant, en tout cas pour moi qui vais souvent nager. Ma Garmin Swim a encore de beaux jours devant elle.
3/Son autonomie
Une journée dans le pire des cas, deux dans le meilleur… C’est ce que disent la majorité des tests. La concurrence d’en face se gausse, sachant que les montres Android Wear tiennent facilement deux trois jours.
Et à mon avis, même trois jours ce n’est pas assez quand on a pris goût avec la Pebble de passer aux stands une fois par semaine. Je sens qu’on va rigoler quand l’Apple Watch (et son propriétaire) vont partir en vacances.

4/Elle a intérêt à être solide
Je suis fait ainsi, je me cogne en permanence, je suis maladroit de nature, j’ai beau me soigner, le naturel tout ça… Alors j’espère que cette montre est solide, que cet écran ne se rayera pas pour un rien ou je ne sais quoi…
5/Si ça rame
Sur OS X, on voyait un peu trop souvent surtout au début cette fameuse roue multicouleur. J’ai bien vu que l’Apple Watch avait sa petite animation pour patienter. J’espère ne pas la voir trop souvent. Parce que 3 secondes à attendre au poignet, ça équivaut en temps humain à lancer Photoshop sur un iMac G4. Et rien que pour ça je n’aime pas Photoshop !