11 millions de Galaxy S5 vendus en un mois

Stéphane Moussie |

Le chiffre était attendu avec fébrilité : Samsung a vendu 11 millions de Galaxy S5 depuis son lancement le 11 avril. C'est un million de plus que le Galaxy S4 sur la même période il y a un an, mais ce dernier n'était disponible « que » dans une soixantaine de pays à son lancement.

Le Galaxy S5 a bénéficié d'un coup d'envoi beaucoup plus important avec une sortie simultanée dans 125 pays. La croissance de 10 % est donc à relativiser.

À l'instar d'Apple, Samsung connait un ralentissement de sa croissance sur le marché des smartphones — rappelons tout de même qu'ils restent très loin devant leurs rivaux. Pour la première fois en quatre ans, la part de marché de Samsung a reculé, passant de 32,4 % à 31,2 % au début de l'année, en raison de la concurrence accrue des fabricants chinois.

Pour lutter, Samsung va continuer sa guérilla marketing. Après avoir sponsorisé les Jeux olympiques d'hiver, le géant de l'électronique a lancé une campagne avec les plus grandes stars du foot à l'approche de la coupe du monde. Le terminal 5 de l'aéroport d'Heathrow à Londres se transformera quant à lui en « Terminal Samsung Galaxy S5 » à partir de lundi en étant entièrement redécoré aux couleurs du S5.

Lee Youngheen vice-président exécutif de Samsung Mobile, a par ailleurs confié au Wall Street Journal que le successeur du Galaxy Note 3 pourrait utiliser un écran pliable. Est-ce que le Galaxy Note 4 s'inscrira dans la lignée du concept Youm ?

Concept Youm présenté début 2013

Sur le même sujet :


avatar 8enoit | 
Une vraie avancée pour l'utilisateur? Ou un gadget techno de plus pour pouvoir dire avoir une nouveauté?
avatar dtb06 | 
Niveau plastique, celui la, est le plus moche qu'ils aient sorti
avatar an3k | 
Après, ces chiffres de 'vente' ne correspondent pas plus que ceux d'Apple à des ventes réelles à des utilisateurs. Cela engloble les commandes des revendeurs, des opérateurs etc...
avatar ThoTokio | 
@Hideyasu Tout est dit ! Leurs produits sont moins bons, moins friendly, moins glamour... qu'à cela ne tienne, si les clients ne viennent pas à Samsung, Samsung ira les repêcher un à un, à coup de remises et d'offres de remboursement. On est dans le calfeutrage pour cacher les défauts du produit. L'ABS a été inventé pour stabiliser les voitures à propulsion qui tenaient moins bien la route que les voitures à traction plus sûres mais L'ABS à été sur-vendu et aujourd'hui plus une voiture ne se vendrait sans ce palliatif....
avatar Tyrael | 
@ JustTheWay Le budget marketing de Samsung et celui d'Apple ne sont pourtant pas comparables...
avatar tigre2010 | 
La pub de la vidéo est horrible, froid, sans vie, triste...etc. Avec des joueurs de foot ?..pff !

CONNEXION UTILISATEUR