Android : deux fois plus de Desire chez HTC

Anthony Nelzin-Santos |

Si vous préférez Android à iOS, HTC a de quoi vous intéresser aujourd'hui. Lors d'une conférence de presse, le fabricant taïwanais a en effet présenté deux nouveaux smartphones sous Android, le Desire HD et le Desire Z.

skitched

Le Desire HD n'est autre que la version internationale du EVO : il est équipé d'un grand écran LCD de 4,3", son processeur Snapdragon 1 GHz se chargeant d'expédier les affaires courantes avec Android 2.2 et la surcouche Sense. Le corps de l'appareil est sculpté dans un bloc d'aluminium, et on retrouve un appareil 8 MP avec un double flash LED et la capacité de filmer en HD 720p, le WiFi n et donc la 3G+. Il sera lancé le mois prochain en Asie et en Europe.

skitched

Android 2.2 et Sense sont aussi de la partie dans le Desire Z, version internationale du G2, qui possède donc un clavier AZERTY « pop-out ». Il est plus modeste que son grand frère avec un processeur Qualcomm 800 MHz, un écran 3,5" et un capteur 5 MP. Il sera lui aussi disponible en octobre.

L'un comme l'autre étrennent HTCsense.com, un nouveau service de sauvegarde, sécurité et contrôle à distance des téléphones HTC. À la manière de « Localiser mon iPhone », il sera possible de faire sonner son téléphone HTC (y compris en mode silence) tout en le localisant sur une carte en cas de perte ou de vol, de l'effacer et le verrouiller à distance, ou encore de sauvegarder contacts, SMS, historique d'appels et paramètres en ligne.

Tags
avatar Lou117 | 
Deux jolis modèles mais en deçà des concurrents déjà sortis ou annoncés... HTC va devoir mettre un coup de boost si ils veulent rester dans la course !
avatar madballnyhc | 
Moui, le problème c'est la taille, le nouveau Desire HD est bien trop imposant à mon goût, on dirait plus un parpaing qu'un smartphone. De plus, retirer le trackpad optique sur un HTC, je demande à voir, parce que c'est quasi essentiel dans l'édition de texte pour ne pas perdre deux heures à atteindre l'endroit que l'on désire (oh oh oh) tellement les écrans capacitifs utilisés par la firme Taiwanaise manquent de précision comparé à *tous* les modèles d'iPhone...
avatar Seb4227 | 
L'avantage c'est que ceux qui veulent un énorme écran peuvent en avoir, après tout le HTC Evo se vend super bien aux USA.
avatar Madmac | 
Un iphone avec une coque cristale , fait la meme taille qu'un HTC Evo ...
avatar loiclt | 
La 2ème image est mal finie. La température de 25deg annoncé à Londres le 15 Septembre à 10:08 du mat est non seulement irréaliste mais ne cadre pas bien avec les prévisions affichés (18deg a 26deg). En plus le 15 Septembre est un mercredi (Wednesday) cette année.
avatar Madmac | 
??? il ne peut pas faire 25° à Londre le 15 septembre a 10:08 ??? Et puis 25 ° c'est bien entre 18° et 26° non ??? alors , il est ou le probleme !!!
avatar Lio70 | 
C'est vrai que ça... fait rêver le 25°C mi-septembre à Londres. Moi ce qui me choque plus, c'est que dès que j'ai vu le deuxième modèle, j'ai eu l'impression que les caractères étaient imprimés à l'envers sur le clavier. Mais nan. Bizarre quand même. Et je sais que c'est du qwerty, mais même.
avatar pipimac | 
Le Desire HD est un peut plus que la version internationale du EVO, il a une nouvelle évolution du possesseur snapdragon graver en 45nm au lieu de 65 d'ou une plus faible consommation (htc anonce 20% d'autonomie en plus qu'un Desire malgré une batterie plus petite 1250mah contre 1400), il a en plus une nouvelle puce 3d (adreno205) 80 mtri/s au lieu de 22, écran slcd, 768 mo de ram ...
avatar alouette22 | 
Clairement le HTC desire HD est au-dessus de tout ce qui se fait en ce moment. Il sort en octobre, juste à temps pour préparer les fêtes. Un nouveau carton en perspective pour Android.
avatar Magnificent_8th | 
"et la surcouche Sense. " C'est une modif du framework et du Launcher et non une sur-couche, en gros ça s'appelle "une interface". http://www.frandroid.com/35585/comparaison-entre-le-htc-desire-hd-le-htc-desire-et-le-desire-z-vision/
avatar alouette22 | 
Je ne sais pas si je préfère la surcouche Sense ou la surcouche Mac OS X. J'hésite entre les deux.

CONNEXION UTILISATEUR