Si vous préférez Android à iOS, HTC a de quoi vous intéresser aujourd'hui. Lors d'une conférence de presse, le fabricant taïwanais a en effet présenté deux nouveaux smartphones sous Android, le Desire HD et le Desire Z.
Le Desire HD n'est autre que la version internationale du EVO : il est équipé d'un grand écran LCD de 4,3", son processeur Snapdragon 1 GHz se chargeant d'expédier les affaires courantes avec Android 2.2 et la surcouche Sense. Le corps de l'appareil est sculpté dans un bloc d'aluminium, et on retrouve un appareil 8 MP avec un double flash LED et la capacité de filmer en HD 720p, le WiFi n et donc la 3G+. Il sera lancé le mois prochain en Asie et en Europe.
Android 2.2 et Sense sont aussi de la partie dans le Desire Z, version internationale du G2, qui possède donc un clavier AZERTY « pop-out ». Il est plus modeste que son grand frère avec un processeur Qualcomm 800 MHz, un écran 3,5" et un capteur 5 MP. Il sera lui aussi disponible en octobre.
L'un comme l'autre étrennent HTCsense.com, un nouveau service de sauvegarde, sécurité et contrôle à distance des téléphones HTC. À la manière de « Localiser mon iPhone », il sera possible de faire sonner son téléphone HTC (y compris en mode silence) tout en le localisant sur une carte en cas de perte ou de vol, de l'effacer et le verrouiller à distance, ou encore de sauvegarder contacts, SMS, historique d'appels et paramètres en ligne.

