Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Android gagne du terrain sur le web

Christophe Laporte

mardi 07 septembre 2010 à 00:23 • 21

Android

Difficile d'y voir clair dans les différentes études comparant l'évolution d'iOS et d'Android notamment aux États-Unis. Pour la régie publicitaire Quantcast, le système d'exploitation de Google grignote lentement mais surement du terrain sur iOS outre-Atlantique.
En août dernier, un quart des impressions publicitaires était à destination d'un appareil équipé d'Android. En mai 2009, ce chiffre était inférieur à 10 %. Pendant cette période, la part d'utilisation d'iOS est passée de près de 70 % à 56 %. Un petit mot sur la méthodologie de Quantcast : cette étude contrairement à celle d'Admob par exemple, se base uniquement sur les publicités affichées dans un navigateur web, et non dans une application. Depuis quelque temps, Google et Apple se livrent à une guerre des chiffres. Lors du special event, Steve Jobs a annoncé qu'Apple activait quotidiennement plus de 230 000 appareils équipés d'iOS par jour. Soit plus que Google qui tourne à 200 000 activations par jour (lire : Activation : la guerre des chiffres). Par contre, si l'on prend uniquement le marché des smartphones, alors Android en tant que plate-forme est passée devant iOS au second trimestre (lire : Gartner : Android passe devant l'iPhone au niveau mondial). Gartner annonçait que 10,7 millions de smartphones dotés d'Android avaient été vendus, contre 8,7 millions pour l'iPhone, seul smartphone équipé d'iOS…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

20:30

• 12


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 78


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 27


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 32


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 16


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 52


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 8


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71