M.O.J.O. : une console sous Android développée par Mad Catz

monsieursapin |

Annoncée en juin dernier, la M.O.J.O. est la nouvelle console de Mad Catz, le célèbre équipementier connu et reconnu pour ses accessoires consoles et son fort engagement dans l'Esport. Développée dans l'idée d'être un appareil ouvert et puissant, elle permettra à tout acquéreur de jouer à un nombre de titres conséquent et peuplant le Play Store, directement depuis son salon.

Elle embarque avec elle l'un des derniers processeurs de chez Nvidia, le Tegra 4 T40S cadencé à près de 1,8 GHz. Grâce à lui et aux 2 Go de RAM aussi présents dans la carcasse de la M.O.J.O., n'importe quel jeu existant sur le catalogue Android sera assuré de tourner sans trop de problèmes (les jeux et applications pourront aussi s'acquérir depuis la Nvidia TegraZone).

Au niveau du contrôleur, la console est livrée avec la manette C.T.R.L.R. rappelant fortement sa cousine œuvrant sur la Xbox 360. Pour le reste, la M.O.J.O. tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2, possède une sortie HDMI avec une résolution de 1080p et 16 GB de stockage interne (extensible grâce au support des cartes SDXC jusqu'à 128 GB). Elle utilise la norme Wi-Fi "n" et le Bluetooth 4.0.

La sortie officielle est prévue le 10 décembre 2013 et les précommandes sont d’ores et déjà possibles chez Micromania, Fnac et Amazon au prix de 249.99€. Toutefois, espérons qu'elle n'ait pas le même destin que la OUYA, laissée pour compte à peine quelques mois après sa sortie.


avatar philus | 
Je sais que le hardware est plus puissant que la Ouya, mais c'est trop cher. A 249€ on peut se payer une 360 ou une PS3 et un paquet de bons jeux sur le marché de l'occasion par exemple.
avatar RaZieL54 | 
Tu connais les prix de vente et de production de ces consoles? Parce que jusque la, MS en tete, la vente de console se faisait a perte, et ca sans parler des financements aux studios pour soutenir la promotion des consoles. Autant avec la PS4 que la One, on est face a des PC qui seront totalement obsolètes a leur sortie par rapport aux PC de gaming, si MS ou Sony veulent les vendre a tarif rentable, on peut déjà commencer les repetion pour le requiem, ces consoles signeront la mort du marche des consoles de salon...
avatar powerjaja | 
Et toujours ce même type de manette sans imagination... bof
avatar powerjaja | 
En matant cette console, je pense immédiatement à 3DO, Jaguar, 32X,... (oui je me fais vieux)...

CONNEXION UTILISATEUR