Motorola pense à passer à Windows Phone 7

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedSanjay Jha, le PDG de Motorola, s'est déclaré ouvert à la conception de smartphones sous Windows Phone 7 — Motorola, rappelons-le, doit son retour au premier plan à Android, qu'elle a contribué à populariser avec sa série Droid/Milestone. Fierce Wireless (via) rapporte ses propos tenus lors de la Oppenheimer Technology & Communications : « je crois que nous sommes tout à fait ouverts à l'idée d'utiliser la plateforme Windows Phone ».

Jha indique qu'une transition d'Android vers une autre plateforme n'est pas exclue : si « [Motorola est] pour le moment entièrement dévolue à Android », Jha est ouvert à l'utilisation d'autres OS. Windows Phone tient la corde : « il faudrait évaluer la pertinence d'une migration d'Android vers Windows Phone : si les performances de Windows Phone devaient être satisfaisantes, alors nous envisagerions cette hypothèse ».

La stratégie de Microsoft serait-elle en train de payer ? La firme de Redmond a porté plainte contre plusieurs fabricants de smartphones sous Android pour violation de brevets, rendant de facto Android payant. HTC reverse ainsi 5 $ par smartphone Android vendu à Microsoft (lire : Microsoft gagne trois fois plus d'argent avec Android qu'avec Windows Phone 7). Google perd ainsi l'argument de la gratuité : quitte à payer, autant payer celui qui peut aussi le mieux protéger sur le front juridique, et ce n'est pas non plus Google, dont le portefeuille de brevets est mince (lire : Android et les brevets : une lettre ouverte de Google en forme d'écran de fumée). Cette stratégie est sans aucun doute cynique, mais elle pourrait expliquer la porte qu'entrouvre le PDG de Motorola : sa société a été attaquée par Microsoft pour violation de brevets couvrant la synchronisation des courriels, contacts, calendriers et réunions notamment.


avatar mimounlouna | 
Je crois qu'il a dit que Motorola pourrait offrir des téléphones WP7 s'ils avaient les mêmes conditions que Nokia. Mais à la différence de Nokia, Motorola n'a pas grand-chose à apporter à la corbeille de la mariée. Je pense qu'ils feront comme Samsung et offriront des versions WP7 de leurs téléphones Android.
avatar JonathanMds | 
Ça commence a se barrer de chez androïd dit donc ! Nan ça va je déconne !
avatar winstonsmith | 
Pour le moment, je préfère WP7 à Froyo/GingerBread. Reste à voir Ice Cream Sandwich, mais pour le moment, j'sais plutôt favorable à un changement :)
avatar JonathanMds | 
@ Rigat0n : Idem
avatar Supercagne | 
WP a au moins l'attrait de poser un nouvel OS. Ayant pu un peu l'essayé sur un HTC d'un collègue j'ai bien aimé.
avatar F_P | 
Microsoft sera donc éternellement malhonnête. Jamais à la loyale, toujours les coups tordus.
avatar Madmac | 
@nikorada ... C'est dingue la bêtise de certain ,pourquoi quand M$ fait des procès pour violation de brevets ,il passe pour des "malhonete", et lorsque qu' Apple qui s'acharne pour que les tablettes ne se vendent pas en Europe ,c'est bien ???
avatar mimounlouna | 
Parce que le fanboy idiot de base aime se rassurer sur ses choix via une vision manichéenne des choses (aidée par un débordement de mauvaise foi). Je sais, c'est vraiment de la psychologie de base, mais il n'y a vraiment pas à chercher trop sophistiqué pour les comprendre.

CONNEXION UTILISATEUR