Shazam est capable de prédire les tubes de l'été

Stéphane Moussie |

Shazam [5.0.3 – Français – Gratuit – Shazam Entertainment Ltd.], une application de reconnaissance musicale, serait capable de donner à l'avance la liste des titres qui vont cartonner cet été.

Pour cela, les développeurs ont exploité les données de reconnaissance musicale récoltées par l'application. Le principe est simple, plus une chanson est cherchée et tagguée sur Shazam, plus elle a de chance d'être populaire. Shazam revendique 200 millions d'utilisateurs dans le monde et 7 millions de tags par jour. Une masse de données assez conséquente pour être représentative d'une tendance générale.

« En fait, jusqu'à 85 % des chansons qui deviennent numéro un du classement Shazam rentrent dans le top 10 national [du Royaume-Uni, ndr] également » explique Will Mills, directeur de la musique et des contenus de l'application. Et de citer les exemples de Lana del Rey et Jessie J qui ont été populaires sur Shazam avant de rencontrer un succès mainstream.

Voici le classement de ce qui devrait être les titres les plus populaires de cet été selon Shazam.

[Via The Next Web]


Tags
avatar Darkpoze | 
Playlist de rêve !!! Je déconne bien sûr :)
avatar voodoo10 | 
C'est qui le graphiste qui a pondu les icônes ? XD
avatar baaam04 | 
Franchement, j'ai été intrigué et après avoir écouté plus ou moins chaque chanson, je vois pas comment elles pourraient être vraiment le tub de l'été. Moi j'n'y crois pas.
avatar crifan | 
un bête compteur de clic qui enregistre les plus écoutés faut pas nous prendre pour des fan boys !
avatar gebruik | 
Eu souvent les tube de l'été on est bombardé, et donc on connais la chanson associer à son titre du coup pas besoin de Shazam et donc classement erroné non ?
avatar duke_fsc | 
Que de la GRANDE musique on dirait... :-D Une liste de "tubes" en devenir, certainement parce qu'ils sonnent creux...

CONNEXION UTILISATEUR