Sony observe l'iPad depuis les tribunes
Sony s'intéresse au marché des tablettes, mais plutôt que d'y plonger à la manière d'Apple, le groupe japonais prend la température de l'eau avec le bout de l'orteil.
"Depuis plusieurs années nous avons sérieusement envisagé l'idée d'élaborer une tablette, pas uniquement à cause qu'Apple, mais parce que cela crée des opportunités intéressantes" a déclaré Mike Abary senior vice president de la division Information Technology Products du groupe japonais.
"L'iPad a créé une nouvelle opportunité. Maintenant nous pouvons avoir une bonne appréciation quant à la manière dont le marché va réellement l'adopter" et de tempérer dans le même mouvement "[Sony] n'est pas convaincu qu'il y a un marché suffisamment important pour justifier la sortie d'une tablette"
Par conséquent, Sony, va porter en priorité ses efforts sur les liseuses électroniques afin de rattraper l'avance prise par les Kindles d'Amazon. Que ce soit en améliorant l'autonomie, la connexion sans fil et en travaillant autour d'écrans couleurs.
Face à certains de ses concurrents - ou supposés tels - Apple doit avoir ce sentiment parfois de rouler sur une autoroute complètement vide…