Sundar Pichai « Google n'a pas fait d'offre pour WhatsApp »

Florian Innocente |

Google n'a pas fait d'offre concurrente à celle de Facebook sur WhatsApp. Sundar Pichai, en charge d'Android et de la division produits de Google, a qualifié les informations qui affirmaient l'inverse « d'erronées ».

Au lendemain de la mégaacquisition de WhatsApp, Fortune avait relayé les propos de deux sources qui parlaient d'une proposition de Google à hauteur de 10 milliards de dollars, mais sans siège au conseil d'administration (Mark Zuckerberg a fait un chèque de 19 milliards, assorti d'un fauteuil).

The Information avait ajouté à la suite de Fortune que Larry Page avait rencontré son homologue chez WhatsApp pour le conseiller de rester indépendant. Voyant son interlocuteur disposé à s'en aller chez Facebook, Page aurait doublé sa mise, mais en vain.

Pichai a battu en brèche ces affirmations, assurant au Telegraph, pendant le Mobile World Congress : « WhatsApp est sans conteste un produit épatant [mais] aucune offre n'a jamais été faite pour l'acheter ».

Sur le même sujet :
- Google voulait acheter WhatsApp 10 milliards de dollars

avatar YanDerS | 
érable, chêne ou ébène, j'hésite
avatar ElGringo13 | 
si personne d autre n était sur le coup je vois pas pourquoi claquer 19 milliards si personne n était intéresser. donc soit il ment soit ce n était pas Google mais qui d autre aurais pu être interesse soit FB c est fait enfilé ...
avatar Lebossflo | 
En même temps ça reste tout a fait plausible. Dans ce genre de deal les coups de poker doivent être courant ou pas rare. Le CEO de whatsApp rencontre Zuckerberg ce dernier fait une offre très intéressante. Le CEO de WhatsApp fait savoir à Zuckerberg qu'il a rencontré Larry Page récemment ce qui ne devait pas être un grand secret par contre le but de la rencontre n'était sans doute pas connu précisément. Il sous entend que Google est aussi sur les rangs. Tout le monde sait que Google fait acquisition sur acquisition ces derniers temps et qu'il est en train de développer son propre système hangout ( rien de surprenant a ce qu'il cherche a lui donner un coup de boost comme waze avec maps) et n'hésite pas à faire de gros chèques. En les plaçant comme concurrent peu de chance que les deux se contactent pour vérifier. Zuckerberg met le paquet pour remporter la mise jackpot pour WhatsApp.
avatar iFred-is-a-widget | 
Belle connerie de Zuckerberg à ce prix ! Ne serai pas surpris que Facebook ne s'en relève pas !!!!
avatar Homer Simpson | 
« Mark Zuckerberg a fait un chèque de 19 milliards » FAUX ! Il a fait un chèque de "seulement" 4 milliards. Le reste, il l'a donné en actions. Nuance de taille.

CONNEXION UTILISATEUR