T-Mobile intègre de la DATA en 2G dans 100 pays à ses forfaits

PierrickAubert |

Bonne nouvelle pour les abonnés T-Mobile. L'opérateur continue sa lutte contre les frais d'itinérance et tente de réduire les dépenses, voire de les éliminer.

Le quatrième opérateur américain annonce cette semaine la réduction ou la fin des surcoûts liés à l'utilisation de son mobile à l'étranger. Lors d'un voyage, les usagers ont souvent peur du montant de leur facture téléphonique à leur retour. T-Mobile veut ainsi proposer des tarifs plus avantageux dans au moins 100 pays. L'idée étant d'en finir avec l'utilisation du "mode avion" ou la désactivation des données cellulaires une fois sorti de son pays d'origine.

"C'est un sujet très important, mais aussi une énorme opportunité", reconnaît le PDG de T-Mobile John Legere. Les Américains effectuent 55 millions de voyages internationaux par an. Parmi eux, 40% éteignent leurs téléphones pour éviter les frais élevés. T-Mobile intègre gratuitement à ses forfaits un accès à internet illimité dans 100 pays. Trop beau pour être vrai ? Un peu, les débits sont limités à de la 2G et on ne peut pas partager sa connexion. Il s'agira en somme d'avoir un accès internet d'appoint. Les textos sont aussi gratuits et illimités. Les appels téléphoniques coûtent quant à eux 20 cents la minute.

L'opérateur n'oublie pas non plus les Américains appelant vers l'étranger. Dans ce cas, il en coûtera 10 $ par mois avec toujours 20 cents la minute. Les appels vers les fixes sont gratuits dans 70 pays et les SMS sont illimités vers plus de 200 destinations. La compagnie en a profité pour renforcer son réseau. Depuis hier, son réseau LTE couvre 200 millions d'usagers dans le monde entier, soit 20 millions de plus qu'il y a un mois.

La nouvelle stratégie de T-Mobile pourra influencer dans le bon sens les commissaires européens qui planchent sur le sujet. En effet, Bruxelles souhaite supprimer les frais de roaming dès l'année prochaine.

[Via : AllThingsD]


avatar Robert Tripoux | 
Excellente nouvelle
avatar Nathansatva | 
2G peut-être mais c'est déjà mieux que rien du tout... Pour faire du tourisme ça peut être très sympa. Ça permet d'accéder à Wikipedia et d'autres sources sur les monuments qu'on a sous le nez. Et pour utiliser Plans comme GPS c'est plutôt pas mal non plus.
avatar Thymotep | 
Utiliser la data de son forfait partout dans le monde: MAGNIFIQUE!
avatar Thymotep | 
Utiliser la data de son forfait partout dans le monde: MAGNIFIQUE!
avatar calotype | 
Quelqu'un un vrai bon forfait international ? Appeler partout dans le monde depuis partout, avec 3G si possible et Data conséquente... Je crois que je rêve éveillé mais on sait jamais !
avatar gweggedex | 
Bon ben je m'en vais de ce pas abandonner mon forfait at&t ... Ceci dit la couverture de T Mobile est moins bonne ...

CONNEXION UTILISATEUR