L'ancien co-PDG de BlackBerry se débarrasse de toutes ses actions

Stéphane Moussie |

Jim Balsillie, un des premiers employés de BlackBerry (anciennement RIM) et ex co-PDG, n'a plus aucune part dans la société. Il détenait l'année dernière 5,1 % des actions de l'entreprise.

Balsillie a codirigé RIM pendant vingt ans avec Mike Lazaridis, l'autre fondateur, jusqu'en janvier 2012. Les deux hommes ont démissionné sous la pression des investisseurs et des mauvais résultats de l'entreprise. Ils siègent maintenant au conseil d'administration.


Jim Balsillie - Photo Nan Palmero CC BY

Balsillie a été le troisième plus gros actionnaire de BlackBerry et son retrait total n'est pas un signal positif — il n'indique pas qu'il fait confiance aux nouveaux produits pour remonter la pente. Le cours de l'action de BlackBerry a chuté de 3,4 % à 13,52 $ en pré-ouverture de marché à la suite de cette annonce.

BlackBerry a indiqué que la journée de lancement du Z10 au Canada « était la meilleure première journée pour un nouveau smartphone BlackBerry ». Aucun chiffre n'a été donné toutefois. La part de marché du constructeur canadien sur les smartphones au niveau mondial se situe à 3,4 % au quatrième trimestre 2012, contre 8,8 % un an auparavant (lire Le marché du smartphone se cherche un numéro 3).

[Via Reuters]

Tags
avatar chevallier | 
Et ça lui a rapporté combien ?
avatar chevallier | 
@applesoft Ok merci pour l'info. Ça fait quand même un joli pactole, que BB aurait préféré garder pour lui, quand on sait que rien ne vaut mieux d'acheter des actions pour redresser une entreprise
avatar akaaw | 
@applesoft : À qq million prêt tu as raison ;) ( il a gagné 378 million de dollars )
avatar ThoTokio | 
le mec il a lourdé ses actions le jour de l'annonce des "bons" résultats du BB 10? Si c'est pas une claque ça ??
avatar Tyrael | 
En gros il a attendu la sortie de BB 10 et une annonce de bonnes ventes pour revendre à un moment où l'action fait un petit bond, conscient qu'ensuite la descentz reprendrait... Il aurait été malin, il aurait revendu le jour de l'annonce de l'iPhone...
avatar gilzecat | 
Je voulais acheter le Z10 pour le tester, j'étais près à mettre 300€ dedans, il m'aurait servi de téléphone d'entreprise. Juste 250€ trop cher, a ce prix je préfère m'acheter un deuxième iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR